Et un DEF110 de +, un !

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

JMTT
Statut : Hors ligne

re: Et un DEF110 de +, un !

#131

Message par JMTT »

c'est pas le bloc batterie qui chauffe mais le tunel de boite ...

et n'écoute pas Christian, depuis qu'il roule en Def la mauvaise foi c'est emparée de lui :elan:
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Et un DEF110 de +, un !

#132

Message par christian.styling »

nan, nan, j'ai pas de chaleur qui irradie. ceci dit je ne fais pas du franchissement mais de la balade à 15 km/h donc j'ai une ventilation naturelle sous le 4X4
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Et un DEF110 de +, un !

#133

Message par platplat »

JMTT a écrit :c'est pas le bloc batterie qui chauffe mais le tunel de boite ...

et n'écoute pas Christian, depuis qu'il roule en Def la mauvaise foi c'est emparée de lui :elan:
Il était pareil avec le Patrol... :D

On peut en deduire que Christian roule toujours dans ce qui se fait de mieux. :D

A noter que quand il nous parle de son fourgon, c'est pareil.... :lol:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Et un DEF110 de +, un !

#134

Message par christian.styling »

platplat a écrit :[...]

On peut en deduire que Christian roule toujours dans ce qui se fait de mieux. :D

[...]
et toi ? t'achètes des bagnoles que t'aimes pas ? :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
BenHugo
Quatre-Quatreux
Messages : 130
Date d’inscription : avril 2015
Localisation : Grenoble
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Et un DEF110 de +, un !

#135

Message par BenHugo »

:) :) On les adore ces tas de tôles !

Yes c'est le tunnel de boîte qui irradie... sur certain Def donc ;)

J'ai mis un multicouche et une planche amovibles pour accéder aux coupe circuit, prise quick et compartiment batteries.
DSC_0492.jpg
Bon, la structure globale est en place, j'attends la livraison des push/lock pour finaliser les portes et coffres.

Sommier relevé
DSC_0513.jpg
Sommier déplié
DSC_0500.jpg
DSC_0494.jpg
Novice en frigo, j'ai suivi vos conseils et pris un cf40. Je suis cependant surpris par une chose, lorsque je l'ai branché, le coupleur indiqué ça :
DSC_0510.jpg
3 heures plus tard, la secondaire (une 110 A qui a 2 ans) est à vide et le frigo s'est arrêté (il est sur Low) ???

Pourtant ça consomme moins d'un A/h ces bestioles non ?

Cela vous semble-t-il normal sachant que le Def n'a pas roulé depuis une semaine ?

Merci de vos lumières !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Et un DEF110 de +, un !

#136

Message par christian.styling »

au début, quand il est chaud, le frigo tourne en permanence donc il consomme entre quatre et cinq ampères par heures.
quand le froid demandé est atteint il ne tourne plus que quelques fois par heure et consomme alors sans doute un ampère par heure.
en ce moment il fait très chaud dehors...

ça m'est arrivé,
avec le patrol et une seule batterie de 100 Ah que le frigo tourne presqu'une semaine à l'arrêt.
avec le 110 et deux optima, que le frigo s'arrête au bout de deux jours seulement : en plein été, en plein soleil, vitres fermées, à saragosse
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
jj-a110
Quatre-Quatreux
Messages : 1539
Date d’inscription : janvier 2014
Statut : Hors ligne

re: Et un DEF110 de +, un !

#137

Message par jj-a110 »

comme le dit justement christian , avant de la passer en 12 v mieux vaut le descendre en température sur le 220 v. Ensuite le maintien en tempé est plus cool pour les batteries .
les indication de conso sont pour le maintien de la tempé , pas pour la 1ere mise en service je pense .

Ce sont les conso du 50 mais en gros c'est pareil

- Consommation de courant:
0,56 Ah/h pour une température ambiante de +20°C,
0,71 Ah/h pour une température ambiante de +32°C,
avec une température intérieure de l'appareil de +5°C
jj-a110 LAND 110 87 DA et moteur boites 300 tdi
BenHugo
Quatre-Quatreux
Messages : 130
Date d’inscription : avril 2015
Localisation : Grenoble
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Et un DEF110 de +, un !

#138

Message par BenHugo »

Merci
Je pense que ma batterie doit faiblir.
Je l'avais mis sur le secteur pour descendre la température. . . Si HS en 3h, soit le TMax utilise une drôle d'échelle soit la batterie sent le sapin !
Merci encore de vos retours et bonne journée
BenHugo
Quatre-Quatreux
Messages : 130
Date d’inscription : avril 2015
Localisation : Grenoble
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Et un DEF110 de +, un !

#139

Message par BenHugo »

JMTT a écrit :a terme celui ci risque de tordre ou déchirer la tôle de la porte puisque pris sur un seul point ....
Conseil pris en compte :
DSC_0564.jpg
Merci JMTT !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Merou louche
Modérateur
Messages : 10351
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: Et un DEF110 de +, un !

#140

Message par Merou louche »

Je pense que t'a batt est en fin de vie... ;) :malade:
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Répondre