remise en etat d'un pont de hdj80

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
lionel hdj80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

remise en etat d'un pont de hdj80

Message par lionel hdj80 »

salut a tous.. je dois remettre en etat mon pont avant sur mon 80,j'ai des fuites au niveau des bols: si ce n'est que les spi (demi blème)si en +je me tartine lesjoints homocinetiques(gros blème!!)sachant que dans mon cauchemard j'ai aussi un bruit de cardan quand je braque a fond a vitesse reduite,et un leger jeu a l'acceleration ,j'ai peur....sans dec..si qq'un s'est deja penché sur l'enfant,je suis preneur de tous conseils sur le demontage,(trucs et astuces,bon coin pour la piece,faut-il de l'outillage special?) lionel(83) dit pontpont ;) :o : :o :
runner v6 3.0l de 1990
pat39
Quatre-Quatreux

re: remise en etat d'un pont de hdj80

Message par pat39 »

regarde l'article dans LAND CRUISER MAGAZINE tout est dit. :glouglou:
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

La première des conditions, c'est effectivement d'avoir les bons outils !! la deuxième c'est, quitte à tout démonter, changer tous les joints : joint de bol (le grand, sur le bol) , joints de roulements (isole le disque de frein et le bol de la graisse des roulements), et joint d'arbre (isole le différentiel du bol) s'il y en a un.

nota : une fuite du joint de bol peut provenir également d'un jeux sur les pivots du bol la cloche se retrouve alors décalée vers le haut et je joint est décentré.

Si ton joint homocinétique fait du bruit : pas d'hésitation, le changer de suite !!! c'est une fausse économie d'attendre. S'il casse, tu restes sur la route avec une diréction qui se bloque, la roue qu se bloque, les cannelures du demi arbre qui explosent , des bouts de ferraille qui se baladent partout et rayent profondément le bol, risque de bousiller les roulements de pivot à cause de la limaille , ect ... démontage complet quoi ! c'est ce qui m'est arrivé sur le Defender... et pourtant, il ne faisait pas de bruit :cry:

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
lionel hdj80
Quatre-Quatreux

merci pattbo sympa les conseils @+[/url][/list][/u][/quote][/code]
runner v6 3.0l de 1990
lionel hdj80
Quatre-Quatreux