[Débats] quel pickup choisir ?

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Jo49
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re: quel pickup choisir ?

#61

Message par Jo49 »

phil13 a écrit :Et des PU avec 7 T de PTRA ,vous en connaissez ?
Le 130 s'en approche je crois mais les autres on est loin des 3T5 de PTAC et peu tractent 3T5 :(
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
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prado74
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re: quel pickup choisir ?

#62

Message par prado74 »

phil13 a écrit :Très bon choix :diable:

[ATTACH=CONFIG]89854[/ATTACH]


:elan:


:no: http://voyageforum.com/discussion/casse ... -d6857774/
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
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phil13
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re: quel pickup choisir ?

#63

Message par phil13 »

Jo49 a écrit :Le 130 s'en approche je crois mais les autres on est loin des 3T5 de PTAC et peu tractent 3T5 :(

Oui , tu as raison, ma demande c'est plutot " y en a t il qui tractent 3T500 " ? ;)
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RS
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re: quel pickup choisir ?

#64

Message par RS »

phil13 a écrit :Oui , tu as raison, ma demande c'est plutot " y en a t il qui tractent 3T500 " ? ;)
Oui Def 110 et 130, Toyota HZJ 76 (je crois en PU) Le dernier Ford Ranger et le dernier Isuzu.
Le prochain Hilux me semble qu'il sera également homologué pour tracter 3,5T

Je m'y intéresse un peu pour qd je doit tracter la pelle ou la remorque de bois
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
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phil13
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re: quel pickup choisir ?

#65

Message par phil13 »

RS a écrit :
Je m'y intéresse un peu pour qd je doit tracter la pelle ou la remorque de bois
Pareil, c'est pour la mini pelle . ;)
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platplat
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re: quel pickup choisir ?

#66

Message par platplat »

Un F350, comme ca, tu mets la minipelle directe dedans. :D
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Jpat
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re: quel pickup choisir ?

#67

Message par Jpat »

Certes un PU c'est beau. Mais pas si pratique que ça en fin de compte. (Enfin ça dépend de ce que l'on veut transporter).

Quelques inconvénients pour les PU que je trouve par rapport aux 4x4 longs classiques :

- sur les doubles cabines on a moins d'espace aux places arrières que l'équivalent en 4x4 classique, surtout sur les anciens modèles.

- Partir loin à 4 avec un PU n'est pas évident, surtout si on veut garder près de soi quelques affaires (sac à main, appareil photo, chips, bouteilles d'eau, chapeaux...).

- Seuls les PU 2 portes (2 places + 2 micro places) ont une benne de dimension confortable. Essayez de mettre un canapé dans la benne d'un double cabine ! (Alors que dans un 4x4 long, il peut rentrer plus facilement). Idem pour tous les objets longs, ou alors il faudra le poser en travers mais pas évident de bien l'arrimer si c'est un objet fragile. Les bennes font rarement plus d'1,50 m de longueur.

- 99% des PU d'occasion sur LBC (là encore surtout les anciens) n'ont pas ou n'ont plus de couvre-benne ni de bâche ni même de crochets pour y adapter une bâche. Donc partir en vacances ou en week-end avec toutes les affaires dans la benne non couverte...

- Pour finir, un Pu c'est cher. Et d'occasion à bas prix on ne trouve que des PU des années 90 voire 80, bruyants, sous motorisés et qui rament sur route et autoroute.

Pour toutes ces raisons et bien que j'en ai toujours eu envie, je n'ai jamais acheté de PU. Maintenant si j'avais les moyens j'en prendrais peut-être un neuf.
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RS
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re: quel pickup choisir ?

#68

Message par RS »

phil13 a écrit :Pareil, c'est pour la mini pelle . ;)
Si c'est pour les chantier un def 130 ou 110 avec benne basculante ou un Toy HZJ avec benne basculante.
C'est pour les rustiques.

Si tu n'as pas besoin d'un PU impérativement mais juste pouvoir récupérer la TVA et te faire plaisir si tu voyage à 2, trouve toi un rare Mercedes G professionnal.
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
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