[**************] escrocs

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Merou louche
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: [**************] escrocs

Message par Merou louche »

adrien62 a écrit :Je suis d'accord, qu'il faut s'entourer des bon et virer les mauvais, mais ce n'est malheureusement pas moi qui gère la société où mon père bosse :D
J'avais demandé la dispo avant de commander ... Lorsque je pars en course, ce n'est pas avec mon matos donc je ne sais pas trop ce qu'il reste comme fluide. C'est que lors du chargement du camion que je m'en rend compte ;) Le pilote lui s'en fou, car c'est pas lui qui va en avoir besoin sur le week end.

Via l'assos je suis en train de voir pour faire directement en compte chez Forch comme ça plus (trop) de problème ! Et catalogue énorme ;)
On a le même problème alors, tu fais l'assistance ? ;)
Un pilote doit savoir gérer ce dont il aura besoin lors de ça course, c'est le B.A.BA :cool:
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
adrien62
Quatre-Quatreux

Message par adrien62 »

Oui, en temps normal en rallye, mais depuis l'année dernière découverte du circuit. Cela nous réussi plutôt bien car nous somme en tête du championnat ;) => lien

Oui normalement, mais pas lui :D On fait les choses bien, mais en général TOUJOURS à la dernière minute :lol:
Merou louche
Modérateur

adrien62 a écrit :Je suis d'accord, qu'il faut s'entourer des bon et virer les mauvais, mais ce n'est malheureusement pas moi qui gère la société où mon père bosse :D
J'avais demandé la dispo avant de commander ... Lorsque je pars en course, ce n'est pas avec mon matos donc je ne sais pas trop ce qu'il reste comme fluide. C'est que lors du chargement du camion que je m'en rend compte ;) Le pilote lui s'en fou, car c'est pas lui qui va en avoir besoin sur le week end.

Via l'assos je suis en train de voir pour faire directement en compte chez Forch comme ça plus (trop) de problème ! Et catalogue énorme ;)
adrien62 a écrit :Oui, en temps normal en rallye, mais depuis l'année dernière découverte du circuit. Cela nous réussi plutôt bien car nous somme en tête du championnat ;) => lien

Oui normalement, mais pas lui :D On fait les choses bien, mais en général TOUJOURS à la dernière minute :lol:
Sympa le circuit ! Je ne connais pas trop ce milieux mais je pense que ça doit changer du rallye ? !
Tu connais Julien SAUNIER en rallye ?
ImageImage
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

eh bé...j'ai tout lu... :)

et j'en suis revenu...les quelques fournisseurs que j'utilise sont tous à l'étranger..Espagne Portugal, Allemagne ou Angleterre voire pays de l'est.
je sais, c'est pas bien...
et depuis, plus embété...et de toutes façon avec Pay... au moindre soucis, c'est litige, et tout rentre dans l'ordre le lendemain.

De toutes manières, je paye moins cher en port du Portugal, que de Montpellier... :hein:
Je travaille par mail avec le traducteur...plus de stress.
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
adrien62
Quatre-Quatreux

Message par adrien62 »

Oui c'est très sympa. La recherche de la performance via la trajectoire, châssis etc est ultime contrairement au rallye où il y a tout de même une part d'improvisation. Cela demande " moins de temps " libre, ce qui est primordiale pour un artisan. Et c'est on ne peut plus sympa pour les mécano car tu est toujours avec l'auto, tu peux toujours faire quelque chose dessus en dehors des courses. Tu n'as pas que 2x45min pour bosser dessus. Tout est différent ! :)

Oui je connais de nom. Je l'ai vu rouler quelques fois mais je ne sais plus sur quelles épreuves. Tu fais parti de son équipe ?
Merou louche
Modérateur

adrien62 a écrit :
Oui je connais de nom. Je l'ai vu rouler quelques fois mais je ne sais plus sur quelles épreuves. Tu fais parti de son équipe ?
Oui :)
ImageImage
adrien62
Quatre-Quatreux

Message par adrien62 »

Sympa :cool:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Merou louche a écrit :Il faut simplement changer de fournisseur, s'entourer des bons et arrêter de bosser avec les mauvais.
Je serai tenté de te dire : C'est un peu de ta faute, lorsqu'on a une course on le sait a l'avance ;) a toi que commander tes produits a l'avance et non pas au dernier moment.
Idem pour ce fournisseur, c'est un nul, leur gestion de réapro de stock est a revoir ... il faut peut être changer de métier ;)
Ou alors, faut arreter de se toucher le pipi.

Le mec qui doit partir pour une course le sait pas la veille, du coup, il peut aussi prevenir le pro en amont de sont besoin.

Le pro n'est pas sensé stocker 30 palettes de tout des fois qu'il y ait 2 mecs la meme semaine qui ont un besoin inhabituel...

Le stock, ca a un cout.

Vous voulez tout moins cher tout de suite, z'etes marrants.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
adrien62
Quatre-Quatreux

Message par adrien62 »

30 palettes non, mais quand t'es un fournisseur de plus de 100 garages sur 2 départements, tu te dois d'avoir toujours en stock les fluides de base :no:

Demain tu vas chez norauto tu leurs demande de faire ta vidange à la 10W40, on te répond pas possible il faut attendre demain car plus de stock ( même si il te le diront pas ) et bien tu te foutras de leurs gueule pour sûr.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Le mec sait qu'il passe, disont 50 bouteilles par semaines, par acquis de conscience, il en a 50% de plus au cas ou, ce qui est deja beaucoup.

Il est livré le lundi, si un pinpin arrive le vendredi et veut 100 bouteilles, y'a pas le stock. Et c'est normal.

Z'etes braves, il peut pas doubler, ou tripler tout le stock dans l'espoir de coir un mec une fois tous les 5 ans lui demander une quantité inhabituelle d'une seule et unique reference ...
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre