Bouteilles de glace
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: Bouteilles de glace
pour un petit frigo 220V fonctionnant sur le convertisseur de tension 12V
on augmente la conso d'environ 10% (la conso du convertisseur)
c'est tout
mais faut un convertisseur de tension prévu pour fonctionner comme ça
beaucoup sont conçus pour tourner deux ou trois heures par jour... ... ...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- passionné
- Quatre-Quatreux
passionné a écrit :Un truc à tester[/url]
Commencer par essayer a la maison ...brunal 38 a écrit :Je n'ai aucune prétention en temps que chimiste trés loin de moiMais ils parlent d'eau pure , de températures données qu'en est il d'un bloc de glace à -30 , à quel moment de la journée ou de la nuit tu vas mettre ta pincée de sel ? Tout ça me parait bien compliqué , entre un labo et la bouteille dans la glacière
![]()
Ils expliquent que le sallage des routes fait fondre neige et glace mais refroidit la chaussée alors le principe de gagner qq degrés ou un peu de délai pour conserver les produits frais jusqu'à l'étape est intéressant.
- mimouss
- Quatre-Quatreux
ah, je ne savais pas.christian.styling a écrit :pour ce que je crois avoir compris (je suis pas électricien auto)
pour un petit frigo 220V fonctionnant sur le convertisseur de tension 12V
on augmente la conso d'environ 10% (la conso du convertisseur)
c'est tout
mais faut un convertisseur de tension prévu pour fonctionner comme ça
beaucoup sont conçus pour tourner deux ou trois heures par jour... ... ...
j'ai eu de la chance alors, j'ai du bien tomber.
le frigo fait 80w en fonctionnement, mon transfo est donc tres tres loin d'etre enervé

d'ailleurs, lorsqu'il est en forte charge son ventilo se declenche.
avec le frigo il tourne au demarrage, puis il se tait au bout de 2secondes.
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- christian.styling
- Administrateur
j'ai voulu moins encombrant, je l'ai remplacé par un autre : il a arrêté de fonctionner au bout de deux semaines ! il avait pas de ventilo.
et je m'en servais pas en continu, juste quelques heures en roulant pour recharger des accus !
- christian.styling
- Administrateur
Bernard83 avait attiré notre attention sur le fait qu'un compresseur de frigo au démarrage consomme huit fois sa consommation nominale => pour un frigo qui affiche 50W /h au démarrage il pompe 400W pendant une fraction de seconde. il fait ça plusieurs fois par heure. un convertisseur de tension qui n'y résiste pas ça gâche les vacances.mimouss a écrit :[...]lorsqu'il est en forte charge son ventilo se declenche.
avec le frigo il tourne au demarrage, puis il se tait au bout de 2secondes.
christian.styling a écrit :Bernard83 avait attiré notre attention sur le fait qu'un compresseur de frigo au démarrage consomme huit fois sa consommation nominale => pour un frigo qui affiche 50W /h au démarrage il pompe 400W pendant une fraction de seconde. il fait ça plusieurs fois par heure. un convertisseur de tension qui n'y résiste pas ça gâche les vacances.
Aprés finis les bivouacs et "vive "les campings pour brancher sur secteur

pour un frigo qui affiche 50W /h au démarrage il pompe 400W pendant une fraction de seconde. il fait ça plusieurs fois par heure.

Tu veux dire que a chaque fois que le compresseur se remet en marche par exemple pour revenir a T° préréglé de 5°

- mimouss
- Quatre-Quatreux
Bouteilles de glace
le mien fait bipper le transfo au demarrage. il doit donc approcher les 1500w au demarrage (1seconde) alors que sa puissance nominale est de 80w...
le transfo a fonctionner parfaitement l'anne derniere pendant 3 semaines en espagne. ya pas de raison qu'il lache cette année.
j'ai un second transfo de 300w pour charger les lampes et smartphone, donc le gros transfo tourne que pour le frigo (2/3 allumages de moins 10min par heure)
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Truc con, et d'ailleur logique, je vais mettre des bouteilles en rab maintenant... je me sert d'un frigo waeco sur chantier, et souvent je prend juste mon casse croûte, ça fait juste pour un 35 L...passionné a écrit :Plus un frigo est plein, moins il consomme grâce à l'inertie de son contenu.

Après je vous vois tous parler en watt, moi je calcul en Ah, et facile de calculer l'autonomie que j'ai.
D'ailleur même si je sais qu'il existe un sujet pas loin sur les batteries OPTIMA, certe ce sont des batterie ultra réputer, et fonctionnant en spirale, étanche etc, mais ça reste des 55 Ah, pour moi c'est des batterie principale, pour le démarrage ect, mais pas des batterie d'autonomie, c'est bien trop faible en Ah.
J'aimerai des avis sur ce point...

- toy29
- Quatre-Quatreux
salut,kazador a écrit :
D'ailleur même si je sais qu'il existe un sujet pas loin sur les batteries OPTIMA, certe ce sont des batterie ultra réputer, et fonctionnant en spirale, étanche etc, mais ça reste des 55 Ah, pour moi c'est des batterie principale, pour le démarrage ect, mais pas des batterie d'autonomie, c'est bien trop faible en Ah.
J'aimerai des avis sur ce point...![]()
il me semble que les batteries au gel comme les OPTIMA si elles font 55AH il faut X2 par rapport aux batteries dites classique
confirmation?
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
- christian.styling
- Administrateur
(la batterie d'origine je l'ai recyclée sur un autre véhicule qui avait besoin d'une batterie neuve

OPTIMA, j'utilise depuis 2009 et j'y crois (y en a qui n'y croient pas et qui ont de bonnes raisons) mais je ne pense pas que 55 Ah d'une Optima valent 110 Ah d'une batterie à électrolyte liquide ; j'y crois parce que j'ai constaté que, avec ma façon d'utiliser les batteries, ça me dure trois fois plus longtemps au moins ! donc comme ça ne coûte que deux fois plus cher... j'y gagne. c'est tout ce que j'ai à mettre en avant.

attention : il y en a qui ne roulent pas tous les jours, qui n'ont pas de photovoltaïque et qui trouvent que les Optima ne valent pas le coup !
une batterie c'est à remplir de courant tous les jours ! sinon ça se vide...