Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
dede a écrit :Ca veut donc dire: encore moins de choix en profil M/T
Et oui
comme le marché de ce profil est largement tombé en Europe
doucement les marques le quitte
Voir Michelin avec son O/R
mais aussi regarde la gamme Bridgestone
Continental etc...
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
n'ayant pas peur de passer pour un con , (c'est le lot du branleur chez les pros), M/T veut dire? M pour mud, T pour tarzan (grimper aux arbres?????) , bref... il est possible que je me couche plus cultivé en ce beau soir d'été.... merci
Duster DCI 4x4 2014, blindage BV/moteur et pont, réhausse + 40, grille calandre, galerie raid perso + éclairage bivouac, équipement navigation et raid, etc.
Tu risques de chercher longtemps! le pneu qui est bon partout et dans toutes les situations n'existe pas, sinon tous les 4x4eux monteraient le même !
Le choix résultera donc forcément d'un compromis:
Longévité: Grabber AT2 ou BF Goodrich AT ont fait leurs preuves
Terrain gras et boue: des muds (je n'ai pas d'expérience dans ce type de profil, mais des amis sont très satisfaits du Cooper Discoverer STT)
Sable et pistes: pneus à flancs renforcés, le choix est large dans les mixtes. Perso le Grabber est presque aussi bon que le BF AT qui est la référence en ce domaine
Neige: pneus neige évidemment, ils sont conçus pour ça
Mais ce qui est intéressant dans la recherche du graal, c'est justement la recherche...
TOYOTA HDJ100 presque 300CV, Pédalbox Kitpower, boite auto, suspension Scorpions, double porte-roue Kaymar, schorchel Airtec, double réservoit, EGR off, ligne Tecinox et un KDJ120 BA 173CV
Lalsacien a écrit :Tu risques de chercher longtemps! le pneu qui est bon partout et dans toutes les situations n'existe pas, sinon tous les 4x4eux monteraient le même !
Le choix résultera donc forcément d'un compromis:
Longévité: Grabber AT2 ou BF Goodrich AT ont fait leurs preuves
Terrain gras et boue: des muds (je n'ai pas d'expérience dans ce type de profil, mais des amis sont très satisfaits du Cooper Discoverer STT)
Sable et pistes: pneus à flancs renforcés, le choix est large dans les mixtes. Perso le Grabber est presque aussi bon que le BF AT qui est la référence en ce domaine
Neige: pneus neige évidemment, ils sont conçus pour ça
Mais ce qui est intéressant dans la recherche du graal, c'est justement la recherche...
J'adore ...
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Vu qu'il y avait déjà ce post je vais pas en créer un autre.
Moi je vais faire l’acquisition d'un Land Cruiser KDJ 125. Il a actuellement des pneus route (véhicule du midi) et moi je suis du jura. Je voulais regarder pour les changer et mettre des pneus bon pour la neige et plutôt correcte pour le TT vu que je suis chasseur et que je dois courir par les routes pour recouper mes chiens
Que me conseillez vous?
Vu qu'il y avait déjà ce post je vais pas en créer un autre.
Moi je vais faire l’acquisition d'un Land Cruiser KDJ 125. Il a actuellement des pneus route (véhicule du midi) et moi je suis du jura. Je voulais regarder pour les changer et mettre des pneus bon pour la neige et plutôt correcte pour le TT vu que je suis chasseur et que je dois courir par les routes pour recouper mes chiens
Que me conseillez vous?