Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
voyagenland a écrit :attention!!
sur une double essieux,comme sur les autres,bien sur que si la hauteur de l'attelage est importante!!
tout simplement parce qu'il faut que tu es la même pression au sol des deux roues.En élevant la vitesse(d'autant plus si le chargement n'est pas bien équilibré)tu as obligatoirement une oscillation d'avant en arriérE et donc une modification de cette pression qui occasionne le louvoiement!(pour schématiser et en exagérant,un peu comme si tu avait une perte et une reprise d'adhérence!!)
Du coup, faut accélérer pour soulager definitivement l'essieur qui occasionne le louvoiement.
platplat a écrit :Du coup, faut accélérer pour soulager definitivement l'essieur qui occasionne le louvoiement.
D'ou l'intérêt d'avoir de la gouache a revendre.
tu as tout juste.la réponse au louvoiement et de relâcher léger et tout de suite remettre en traction avant que cela ne s'amplifie.pas forcement le bon réflexe!!
"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"
oui,c'est pour cela que sur les deux essieux freinées,le fait de relâcher freine la remorque pour la stabiliser .quand tu réaccélére,c'est toi qui a joué le role d'ABS! (tout un art!)
"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"
Même soucis quand j'ai changé de plateau, même avec le Che avancé à fond : descendu l'attelage de 4cm avec des cales et du coup les 4 roues du plateau sont bien à plat => plus de soucis