Projet achat Sam ou Vitara essence: Besoin d'aide ! :D

Modérateur : romainletu

Répondre
lobs
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Projet achat Sam ou Vitara essence: Besoin d'aide ! :D

Message par lobs »

Salut les gens...
Je viens d'arriver, Laurent, 50piges, jamais eu de 4x4 (ma region ne l'impose pas)
Mais la, j'ai franchement envie de "franchir" le pas ! Pour le fun, de le reparer et qu'il puisse nous emmener en haut des montagnes ! :D

L'idee c'etait de trouver un Samurai, mais il est principalement en 2 places (en cabriolet)
Du coup ca serait plutot un Vitara en cab, CG 4 places, en plus il semble mieux adapté a la route. (Je ne ferai pas de trial hein)
Je cherche un truc pas cher, nan moins encore ! ( :D ) On va se reparer un truc avec le gamin, ca va faire partie du plaisir, genre "c'est nous qu'on l'a fait" !

Mais voila, avant de me retrouver dans une vraie misere avec des difficultes a trouver des pieces, je voudrais bien savoir (principalement) quelle est l'origine des moteurs essence ?
le 1.6, 8 ou 16v il vient d'ou ??? On en trouve facilement d'occaz ???
MERCI de vos lumieres.
A+, Lolo
dede
Quatre-Quatreux

re: Projet achat Sam ou Vitara essence: Besoin d'aide ! :D

Message par dede »

bijour :)
Qu'entends tu par d'où il vient ?

Si c'est ce que je pense, les essence sont de chez suzuki. Les diesel de chez renault, pigeot, mazda en fonction de la gamme ;)
vitara allgrip...globe - trottoir.
lobs
Quatre-Quatreux

Message par lobs »

Salut,
MERCI Dédé... Tu avais bien compris la question.
J'avais trouvé facilement pour les diesels, pas pour les essences ! Je vois pourquoi !!! :D

Bon ben ca doit pas etre super facile de trouver un moteur d'occas en cas de tres mauvaise affaire du coup.....
Reflechir encore, je dois ! :D
MERCIIIiiii
A+, Lolo
Christophik74
Quatre-Quatreux

Message par Christophik74 »

Bon un moteur au pire ca se change sur un sam tu peux mettre un moteur de vitara et ca se trouve plutôt bien.
La "misère" à bien regarder plutôt que le moteur moi je dirait que c'est la corrosion, bien regarder les passages de roues, soulever les moquettes partout dans les coins pour voir comment c'est en dessous, avancer les sièges et voir sous les moquettes derrière les sièges comment c'est, et les planchers conducteur et passager, car la rouille c'est malheureusement ce qui tue nos sam...
Ouitara
Quatre-Quatreux

Message par Ouitara »

Le vitara est un bon compromis chemin/route, un peu gourmand en carburant ( essence ) 9/10l route 14/18l TT.

Le confort est nettement supérieur a un SAM/SJ :D

Il y a 2 origine , japon SUZUKI JSA et espagne SANTANA VSE, noté sur la CG, mais souvent badgé Suzuki sur la carrosserie

Quelques petites pieces change, freins, croisillons, , ,

la tole du Santana espagne est de moins bonne qualitée que Suzuki japon.

les 2 ont le moteur identique, quasiment increvable, carbu, inj 8s, inj16s, par compte seul l'espagnol est monté en " mazout " le xud9 PSA ". et le 2L ess est seulement japonais.

Pas de problème de pièces, hormis que les magasiniers " nage un peu avec les Santana ", en occase tu trouve toutes les pièces, sur lbc notament.

voila , dans l’ensemble ;)
lobs
Quatre-Quatreux

Message par lobs »

Merci merci... Super interessant tout ca ! ;)
J'en vois un avec un joint de culasse en vrac, ca vous dit quoi ?
A+, Lolo (J'ai bien fait de m'inscrire ! :D )
Christophik74
Quatre-Quatreux

moi je dit que tant qu'à faire prends en un qui a pas de souci de moteur. Te presse pas et regarde à 2 fois les annonces sur le coin coin etc. prends le temps de parler au téléphone avec le proprio et va le voir une fois + 2ème visite du Sam pour confirmer et négocier.
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

ma phrase du jour: c'est plus facile et plus rapide de faire de la mecanique que de la carrosserie pour un bleu! alors attention à la corrosion! :prof: :D
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
lobs
Quatre-Quatreux

Message par lobs »

Ca y est... Non j'en ai pas encore achete un, mais j'en ai vu un !!!
La vache je vois qde quoi vous vouliez me parler ! :D
Y'a p'tet un joint de culasse a faire, ca c'est rien...
Mais autour ca n'est que rouille ! :(
Je me souviens pas avoir deja vu une bagnole dans cet etat la !

Je suis resté 10mn, j'ai vu le dessous, et zou....
Rentre mééézon.... Sans Vitara !
Y'en aura d'autre.

Ha ouai, en Bretagne ils servent a mettre les bateaux a l'eau, c'etait le cas du tas de rouille que je viens de voir.
Le pont arriere ressemble aux canons du Soleil Royal ! :D
A+, Lolo
Christophik74
Quatre-Quatreux

Hésite pas à chercher dans d'autres régions quitte à aller le chercher assez loin, évite les régions montagneuses et bord de mer c'est la ou le sel tue nos bestioles. Et comme je disais avant de perdre du temps demande des photos au proprio, les endroits ou se loge la rouille c'est toujours les mêmes: passages de roues (extérieur ET intérieur) derrière les sièges passagers et conducteur, planchers passagers et conducteur.

Aussi bien vérifier les bols de ponts, et l'état du chassis, s'il y a un peu de corrosion c'est pas très grave mais s'il y a des trous dans le chassis c'est pas la peine. Ceci dit c'est surtout la caisse qui ramasse sur les Suz car la tôle c'est de la merde.
Répondre