conseils pour conduite d"une remorque

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
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platplat
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#11

Message par platplat »

toy29 a écrit :salut,
sache quand même que avec ton chargement tu es soumis aux mêmes vitesses que les camions!
Soit 90, ce qui fait que si ca louvoie a 130, on s'en fout. :D
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joy015
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re: conseils pour conduite d"une remorque

#12

Message par joy015 »

C un limiteur de vitesse tres efficace :D :D
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BBS06
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re: conseils pour conduite d"une remorque

#13

Message par BBS06 »

ça m'est arrivé au depart de st chamond , la remorque chargée trop en arriere . des que j'ai pris 90 sur l'autoroute la voiture a commencé une lambada ................que d'un seul coup j'ai eu tres chaud !! :roll: j'ai mis un petit coup dans les freins pour faire transfert de masse et de suite la danse a cessée .
a la 1ere aire , j'ai avancé le chargement au maximum et je suis rentré sur grasse a 130 sans probleme ! :diable:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Bernard_83
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#14

Message par Bernard_83 »

comme chris les pounous !
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.manu 38
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#15

Message par .manu 38 »

+1 c est 90 kmh avec remorque :lol:
tarass-bulba
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#16

Message par tarass-bulba »

.

ok , merci bcp de vos réponses.


je vais faire comme ça pour ma prochaine rotation.


merci vraiment aux pros de la remorque de vos réponses


allez , soyons fous ! :alcool: :alcool: :alcool:



merci !!!
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mimouss
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conseils pour conduite d"une remorque

#17

Message par mimouss »

verifier aussi si un essieu n'aurai pas un peu de jeu (en soulevant completement l'essieu avec 2 cric sous le chassis de la remorque).
nous avions eu ce soucis avec un porte voiture.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
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skyfish
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#18

Message par skyfish »

il est rentré en un seul morceau, vous croyez??? :D :D :D
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
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voyagenland
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#19

Message par voyagenland »

skyfish a écrit :pour avoir rouler longtemps avec des remorques en tout genre, tu t'en fous de la hauteur de l'attelage
c'est le centrage du chargement de la remorque qui n'est pas bon,il est trop en arrière!
il faut impérativement que le centre de gravité du chargement de la remorque se situe à l'intérieur du triangle dessiné par la boule d'attelage et les contacts des roues au sol, sinon louvoiement
si le louvoiement n'est arrivé qu'à ces vitesses déjà un rien élevées, c'est que tu n'étais pas bien loin d’être réparti (enfin, la charge) correctement
vérifie ça quand tu attelles ou après avoir chargé si tu charges remorque déjà attellée, il faut impérativement qu'il y ait du poids sur la boule d'attelage, idéalement aux alentours de 20-25kg, mais là c'est plus dur à mesurer
en tout cas, si après avoir chargé, tu déverrouilles l'attelage et que tu sens que la flèche de la remorque à tendance à lever , c'est pas bon, répartis avec plus de poids vers l'avant, et ta remorque sera collée au sol, même à 130; parfois simplement de mettre la roue de secours de la remorque sur la flèche (attachée correctement bien sûr) permet d'ajuster ça!
bon, 130, avec le poids dans le toy et la remorque à 1600, vaut mieux oublier, surtout sur la route des vacances avec tous ceux qui roulent beaucoup d'un coup, va savoir quelle surprise ils te réservent et quelle surprise remorque et chargement aussi...
bonne route :)
attention!!
sur une double essieux,comme sur les autres,bien sur que si la hauteur de l'attelage est importante!!
tout simplement parce qu'il faut que tu es la même pression au sol des deux roues.En élevant la vitesse(d'autant plus si le chargement n'est pas bien équilibré)tu as obligatoirement une oscillation d'avant en arriérE et donc une modification de cette pression qui occasionne le louvoiement!(pour schématiser et en exagérant,un peu comme si tu avait une perte et une reprise d'adhérence!!)
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joy015
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re: conseils pour conduite d"une remorque

#20

Message par joy015 »

voyagenland a écrit :attention!!
sur une double essieux,comme sur les autres,bien sur que si la hauteur de l'attelage est importante!!
tout simplement parce qu'il faut que tu es la même pression au sol des deux roues.En élevant la vitesse(d'autant plus si le chargement n'est pas bien équilibré)tu as obligatoirement une oscillation d'avant en arriérE et donc une modification de cette pression qui occasionne le louvoiement!(pour schématiser et en exagérant,un peu comme si tu avait une perte et une reprise d'adhérence!!)
Merci de confirmer :D :D
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