[Débats] Toyota ou Defender pour dormir dedans ?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: Toyota ou Defender pour dormir dedans ?
le concessionnaire de Clermont-ferrand m'a accordé une bonne remise sur le véhicule (plus intéressante que ce que j'avais trouvé en espagne... )funquad a écrit :Comment as-tu fait ?
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- CG
- Quatre-Quatreux
Dans le même ordre d'idée, cela te permettrait de revenir à ton 1er pseudo : "funtoy"funquad a écrit :OK, merci Christian, ça donne des idées![]()
![]()
Tu m'as compris ... il n'y a plus de choix à faire ...

- funquad
- Modérateur
J'y pense depuis longtemps, c'était prévu pour la retraite aussi, parce que avant, mon véhicule roulait beaucoup plus avec les trajets domicile/boulot. Je pourrais me séparer du duster désormais, le faire reprendre pour acheter un truc plus typé. On va déjà gérer le déménagement éventuel, après on verra.CG a écrit :Dans le même ordre d'idée, cela te permettrait de revenir à ton 1er pseudo : "funtoy"
Tu m'as compris ... il n'y a plus de choix à faire ...
![]()
Finalement, avec le passage à la retraite, faut tout changer

Bon, ayé, on a complètement pollué le post sur le voyage en Grèce, je m'excuse, éventuellement faudrait séparer ...
- Satamax
- Grincheux des montagnes
Iveco, ça se traine, dangel c'est fragile, et merco, ben c'est parait il fragile aussi.funquad a écrit :Je suis tenté par les occases, je trouve que c'est trop cher en neuf. L'idéal pour le 110, c'est une version hard-top, enfin, pour moi. On trouve aussi des fourgons 4x4 aménagés (Iveco, Dangel, voir Merco) à prix attractifs. Ou éventuellement un 4x4 équipé avec une cellule pas trop imposante ...
Tu a le ducato en steyr puch, qui équivalent au C25 de l'époque en dangel, dont la transmission est plus solide parait il.
Plus moderne, tu à des mascott en 4x4, j'ai découvert ça sur le bon coin. Aucune idée de la solidité.
Des canter et des cabstar aussi. Et le gaz gazelle.
Si un jour tu tombes sur un bremach, oublies pour le long cours, les pièces sont introuvables.
Je pense que sans le martiriser, un sprinter 316 CDI 4X4 ça doit avoir un agrément de conduite.
Complétement décalé, tu a le brimont brutt.

Y'a que'k ptit poids lourds intéréssants, si t'a ton PL!
- christian.styling
- Administrateur
- christian.styling
- Administrateur
les titulaires d'un permis de conduire antérieur au 20 janvier 1975
peuvent de conduire un camping-car dont le PTAC excède 3 500 kg
- funquad
- Modérateur
- funquad
- Modérateur
Iveco, on en trouve des beaux, en 4x4, à prix abordables (enfin, en cherchant bien) ...Satamax a écrit :Iveco, ça se traine, dangel c'est fragile, et merco, ben c'est parait il fragile aussi.
Tu a le ducato en steyr puch, qui équivalent au C25 de l'époque en dangel, dont la transmission est plus solide parait il.
Plus moderne, tu à des mascott en 4x4, j'ai découvert ça sur le bon coin. Aucune idée de la solidité.
Je pense que sans le martiriser, un sprinter 316 CDI 4X4 ça doit avoir un agrément de conduite.
J5 ou C25 Dangel, il en existe encore des peu kilométrés, parce que utilisés souvent sur des petits trajets, il y en a des beaux. J'aime assez, parce que j'en ai eu un mais en 4x2, et j'en étais content. Après, ça commence à faire vieux, non ?
Mascott, c'est le Renault B110 4x4 ?
Le sprinter 4x4 est assez cher et souvent fortement kilométré, mais par contre, on trouve des Vito 4x4 à vil prix ! Un Vito long, ça me suffirait, mais j'ai un doute sur les capacités offroad, ils sont assez bas (en garde au sol), ça donne plus l'impression d'être des véhicules avec la traction intégrale, plutôt que des 4x4 ...
L'Iveco est plus sérieux, avec une boite courte et souvent un blocage AR ...
- baroudeur73
- Quatre-Quatreux

team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA