A toi aussi tu pense la même chosePS : pour ce qui est de la Buzzmobile, je lui suggèrerais bien de s'acheter un train de Mudmax, ça ira beaucoup mieux... je rigole
Kinetic...
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re: Kinetic...

re: Kinetic...
labricolle a écrit :A toi aussi tu pense la même chosePS : pour ce qui est de la Buzzmobile, je lui suggèrerais bien de s'acheter un train de Mudmax, ça ira beaucoup mieux... je rigole![]()
quoi que ... même un MudMax ne compense pas toutes les erreurs de pilotage
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
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re: Kinetic...
[...]
avec une sangle :
on met en tension, au contact et on envoie les chevaux]
Et on y laisse son embrayage sinon on s'expose au risque de tendre d'un coup la sangle et pour le coup de tout arracher.
La corde en nylon, c'est désormais ce que j'utilise quand je moufle le câble du treuil pour fixer la poulie ainsi plus d'à-coup pour le treuil et son moteur. Tout en souplesse. C'est pas par hasard que toutes les aussières de navires d'une certaine taille ou de remorqueurs son toutes au moins en partie en matière synthétique. Les câbles sont abandonnés.
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Jean-Emmanuel
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re: Kinetic...
Alors j'utilise des cordages nylon en 24mm de diamètre avec épissure à chaque bout : un de cinq, un de quinze... ça s'allonge tout en souplesse et ça passe dans ma poulie pour faire des renvois d'angle c'est pratique c'est génial ça sert à tout
+ ma nouvelle acquisition squareline de vingt mètres
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re: Kinetic...
je.leroy a écrit :
La corde en nylon, c'est désormais ce que j'utilise quand je moufle le câble du treuil pour fixer la poulie ainsi plus d'à-coup pour le treuil et son moteur. Tout en souplesse. C'est pas par hasard que toutes les aussières de navires d'une certaine taille ou de remorqueurs son toutes au moins en partie en matière synthétique. Les câbles sont abandonnés.
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Jean-Emmanuel
là je suis désolé .... mais NON
La sangle cinétique ne se met avec RIEN d'autre : pas de raboutage, direct de 4x4 à 4x4. Son interêt est de pouvoir une intensité de force moins grande qu'une sangle rigide , mais sur une durée bien plus étendue, ce qui laisse le temps à la boue de fluer . Son interêt est lorsque tu prend de l'élan .
avec cette corde, tu contrôles la force mais pas le déplacement. Avec une sangle classique ou un treuil, tu contrôles le déplacement mais pas la force.
Mettre une corde cinétique avec le treuil c'est .... rien contrôler du tout , et en plus monstrueusement dangeureux . La corde accumule bien plus d'energie que le câble, et si le câble lache, la rupture sera mortelle pour tous ceux qui seront à portée de tir ....
c'est déjà dangeureux avec le câble seul, mais avec la corde en plus c'est X 100 . Ce n'est pas du tout sa destination.
Si ce systéme est utilisé pour les navirs, la raison est toute autre : c'est pour absorber les inerties et les forces alternatives des vagues, sans creer les pics d'intensité qui font pêter les câbles. Mais en treuillage sur terre, on a ni les vagues, ni les inerties : que des forces .
En gros, c'est une connerie
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re: Kinetic...
Qui c'est qui me fait une p'tite démo, avec mon GR long de 2.400T planté jusqu'aux moyeux, ventre y compris, dans une belle dune bien molle
Pierre
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mattmac
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re: Kinetic...
c'est clairpattbo a écrit :labricolle a écrit :A toi aussi tu pense la même chosePS : pour ce qui est de la Buzzmobile, je lui suggèrerais bien de s'acheter un train de Mudmax, ça ira beaucoup mieux... je rigole![]()
quoi que ... même un MudMax ne compense pas toutes les erreurs de pilotage![]()
mais c'est ça un parcours "taquin"
l'année suivante tu te dis "à l'aise, je garde les mixtes"...fatal error
notez que c'est quand même un bon ouvreur
- labricolle
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re: Kinetic...
mattmac a écrit :c'est clairpattbo a écrit :labricolle a écrit :
A toi aussi tu pense la même chose![]()
quoi que ... même un MudMax ne compense pas toutes les erreurs de pilotage![]()
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mais c'est ça un parcours "taquin"un coup tu le fait, trop facile... alors
l'année suivante tu te dis "à l'aise, je garde les mixtes"...fatal error![]()
notez que c'est quand même un bon ouvreuril montre ce qu'il faut pas faire
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heureusement que la Buzzmobile était planter un peut , sinon en une heure le circuit était réglé

re: Kinetic...
labricolle a écrit :mattmac a écrit :c'est clairpattbo a écrit :
quoi que ... même un MudMax ne compense pas toutes les erreurs de pilotage![]()
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mais c'est ça un parcours "taquin"un coup tu le fait, trop facile... alors
l'année suivante tu te dis "à l'aise, je garde les mixtes"...fatal error![]()
notez que c'est quand même un bon ouvreuril montre ce qu'il faut pas faire
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heureusement que la Buzzmobile était planter un peut , sinon en une heure le circuit était réglé
Bon maintenant que j'ai les noms de meneurs
Messieursdame je suis votre homme pour un duel "taquin" sur le lieu que vous jurerai apte a recevoir les carcasses de vos pieges
Une tourbiere ardechoise, une fange francilienne ou un marais orléanais a vous le choix de la matiere premiere de votre prochain bain de boue
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
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re: Kinetic...
Mettre une corde cinétique avec le treuil c'est .... rien contrôler du tout , et en plus monstrueusement dangeureux . La corde accumule bien plus d'energie que le câble, et si le câble lache, la rupture sera mortelle pour tous ceux qui seront à portée de tir ....
En gros, c'est une connerie ]
Pas du tout. Câble mouflé et corde en nylon côté poulie de mouflage, déjà la corde ne pètera pas car on travaille très en deçà de la charge de rupture (11 à 12 tonnes pour du 24 mm) et si le câble pète la corde va emmener en avant et non pas en arrière le reste du câble. Donc on reporte le danger devant. Mais surtout le câble ne pètera pas comme dans l'application navire car il n'y aura pas le pic de charge qui se produit quand on arrête d'enrouler et que le véhicule repart légèrement en arrière on quand on reprend l'enroulement, ou pire encore quand on aide avec les roues et quand met violemment le câble en tension.
Enfin c'est à adapter à chaque situation. Le tout est de rester prudent et conscient de ce qu'on fait.
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