Shunter la vanne Egr

Modérateur : valJeep

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julienwj4.7
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Shunter la vanne Egr

#1

Message par julienwj4.7 »

Salut les jeepers et les autres quatreux
Je sais que c'est pas bien, qu'on a pas le droit toussatoussa, mais je m'en fout :diable: . J'aimerais shunter la vanne egr de mon xj 2.5td, parce que ça ne peut lui faire que du bien, et parce qu'en plus ça a l'air plutôt simple à faire. Mais j'ai un doute: faut-il boucher côté collecteur d'échappement ou côté sortie, vers l'admission d'air donc :hein:
Merci d'avance pour vos réponses ;)
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didi
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re: Shunter la vanne Egr

#2

Message par didi »

ben t'as deux façon de ne plus l'avoir ta vanne EGR

ou tu l'empêche de fonctionner avec des trucs pour boucher les tuyaux de commande de la vanne ou tu bouches les orifices, et je pense que c'est à l'admission que ça se fait.

mais il y a aussi dex vannes egr. celles qui ont été ajoutées à la one again sur des moteurs, et celles qui font partie intégrente du moteur. les 2émes sont pas forcément utiles à neutraliser...

en gros, sur mon 2,7L c'est bon et sur le 3L c'est moins bon. Un patrol 3L n'aime pas le changement!!

mais je peux pas être plus précis, j'en sais pas d'avantage...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
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jack74
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re: Shunter la vanne Egr

#3

Message par jack74 »

Sur mon ancien Chee VM 2.td, c'était mon garagiste qui me l'avait fait en mettant une petite plaque métal côté admission ;)
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
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julienwj4.7
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re: Shunter la vanne Egr

#4

Message par julienwj4.7 »

didi a écrit :ben t'as deux façon de ne plus l'avoir ta vanne EGR

ou tu l'empêche de fonctionner avec des trucs pour boucher les tuyaux de commande de la vanne ou tu bouches les orifices, et je pense que c'est à l'admission que ça se fait.

mais il y a aussi dex vannes egr. celles qui ont été ajoutées à la one again sur des moteurs, et celles qui font partie intégrente du moteur. les 2émes sont pas forcément utiles à neutraliser...

en gros, sur mon 2,7L c'est bon et sur le 3L c'est moins bon. Un patrol 3L n'aime pas le changement!!

mais je peux pas être plus précis, j'en sais pas d'avantage...
Sur les 2.5 vm ( range, cherokee, frontera) ça se fait fréquemment, donc pas de soucis je pense ;)
jack74 a écrit :Sur mon ancien Chee VM 2.td, c'était mon garagiste qui me l'avait fait en mettant une petite plaque métal côté admission ;)
A la sortie de la vanne donc? :hein:
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jack74
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re: Shunter la vanne Egr

#5

Message par jack74 »

julienwj4.7 a écrit :Sur les 2.5 vm ( range, cherokee, frontera) ça se fait fréquemment, donc pas de soucis je pense ;)



A la sortie de la vanne donc? :hein:
Oui
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julienwj4.7
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re: Shunter la vanne Egr

#6

Message par julienwj4.7 »

OK merci, yapluka... :)
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