Les pneus à profil "RUGGED TERRAIN"

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

bip-bip
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Les pneus à profil "RUGGED TERRAIN"

Message par bip-bip »

Ouais... C'est ce que j'avais sur le freelander et ca allait super bien avec ce genre de caisse... Impec sur piste, passe bien dans le sable, et très agréable sur route... Je l'ai regretté...
Vieux Padawards
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

bip-bip a écrit :Ouais... C'est ce que j'avais sur le freelander et ca allait super bien avec ce genre de caisse... Impec sur piste, passe bien dans le sable, et très agréable sur route... Je l'ai regretté...
Salut,

Je suis d'accord, juste pour dire que le Michelin Synchrone était un pneu routier qui voulait bien faire du tout chemin loisir, genre balade de week-end, photo de famille, picnic dans le sous-bois de la forêt départementale avec barrière d'entrée :D

De là à entretenir quelque regret !?

De nos jours tu montes un Latitude C en 245/80 R16 sur une Mini avec un diesel de 3 litres... et là tu vas trouver que ça passe bien dans le sable :)
mini-all4-racing-30_1600x0w-645x430.jpg
Mais pour les photos de famille, non :(
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bip-bip
Quatre-Quatreux

Message par bip-bip »

C'est que c'était un pneu très très bien sur route pas bruyant, bien stable sur l'eau, dans la neige... et qui allais aussi sur les chemin... Exactement ce qu'il faut pour un freelander... La mini, c'est une voiture de gonzesse [emoji3][emoji3][emoji3]
Vieux Padawards
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

bip-bip a écrit : La mini, c'est une voiture de gonzesse [emoji3][emoji3][emoji3]
Bon, eh bien alors une Peugeot en Michelin D15 ou en BF Goodrich de 37/12.5 R17 ? Tu préfères ? C'est la taille Hummer :D
Peugeot-2008-DKR-2.jpg
Mais je dis que pour un picnic en famille, ce n'est pas l'idéal :roll:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

eric def 90 300 dti a écrit :Non il etati la premiere reponse a un nouveau produit qui arrivé sur le marché SUV
un gros machin avec une gueule de 4x4 mais avec un grand roulage sur la route

Voila une synthese d'un de mes essais (2008)

Voilà le retour d’un essai sur 25.000 kms, avec comme conclusion
Le Synchrone ne remplace pas le XPC car les époques ont changé comme les véhicules
Mais le Synchrone est un pneu qui a un fort potentiel routier qui va accepter les sorties du dimanche sur piste sèche à condition d’avoir une conduite souple et généreuse
Pour le TT a éviter il est pas a sa place …..
Pour ma part il m’a surpris dans son aptitude à gérer les virages et à reculer les prises aquaplaning
Au niveau de l’usure il lui reste environ entre 20 et 30.000 kms pour arriver au témoin d’usure
Mais juste une chose la qualité Michelin est bien là pour assurer un maximum de sécurité, il ne faut pas oublier que le pneu est le premier élément de liaison au sol. C’est celui qui vous maintient sur la route, ce n’est donc pas certainement pas un poste à négliger.
Peut être... mais n'empèche qu'entre le XPC et le LC la seule solution michelin pour les suv en mixte c'était le synchrone... j'ai eu les trois sur des Xtrail :no:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Répondre