Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
JPG78 a écrit :Vous ne m'aidez pas...j'ai besoin de me décider rapidement pour mon jeux de roues TT, sachant que c'est pour du terrain mais que je dois m'y rendre par la route avec des distances qui vont de 50Km à 400Km...
Pour ma part je suis en essai Grabber MT et j'aime bien
cela correspond a mon utilisation de loisir
bientôt 20.000 dans les crampons et je suis a la moitié dans l'usure
mais je fais attention à la géométrie car les gommes actuelle sont sensible a l'usure par ripage
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Slt
J'ai des STT en 225/75/16 et perso que c soit sur le sam ou l'x90 c un regal , peu bruyant , bonne tenue de route , sur neige ils sont magiques , niveau usure , je ne me prononcerai pas car vu que je change de roues maintenant pour la route et le tt
Je les change uniquement car la difference de taille est important et que je retrouve des chevaux perdus
Je precise que mes pneus sont montes sur jantes triangular avec renfort de valves pour certaines et que je n'ai jamais eut de vibrations meme si elles ne sont pas equilibrees
JPG78 a écrit :Tu peux développer, s'il te plait, quels sont les plus et les moins par rapport aux autres pneus que tu a eu
christian.styling a écrit :le profil des pneus d'origine du DEFENDER a un dessin du même genre
[ATTACH=CONFIG]89624[/ATTACH]
j'en suis très très content
(moi qui rouspète toujours contre mes pneus... !)
ils ne se dégradent pas sur les pistes de rocaille brûlante (je reviens de 5 semaines en Grèce)
ils ne glissent pas sur les pistes boueuses, ils guident bien le 4X4 dans le gras avec ornières et ravines
ils ont -pour des pneus TT- un comportement sans surprise sur route même sur bitume mouillé
(l'ABS ne s'est jamais déclenché sur goudron, preuve que les pneus "tiennent")
je les ai remplacés à 30 000 mais ils auraient pu 'monter' à plus de 40 000 j'ai une usure rapide de tous mes pneus parce que le 4X4 fait uniquement des sorties 4X4
ça n'est que mon ressenti personnel - pas un test pro - mais jamais je ne remonterai des Hankook RF10... ils ont été trop "éphémères" pour mon utilisation pourtant pas extrême : balade tranquille sur pistes roulantes (Portugal/Espagne/Sud-France/Italie/Grèce)
les Goodyear Wrangler MT/R j'en suis à ma deuxième monte et j'en suis vraiment très satisfait. au moins autant que je l'avais été des BFGoodrich Mud KM1 quand j'en avais monté sur le Patrol. efficaces en toutes situations. des MUD mais relativement polyvalents...
christian.styling a écrit :ça n'est que mon ressenti personnel - pas un test pro - mais jamais je ne remonterai des Hankook RF10... ils ont été trop "éphémères" pour mon utilisation pourtant pas extrême : balade tranquille sur pistes roulantes (Portugal/Espagne/Sud-France/Italie/Grèce)
les Goodyear Wrangler MT/R j'en suis à ma deuxième monte et j'en suis vraiment très satisfait. au moins autant que je l'avais été des BFGoodrich Mud KM1 quand j'en avais monté sur le Patrol. efficaces en toutes situations. des MUD mais relativement polyvalents...
sur mon hzj 78 je viens de remettre des hankook rf 10. les precedents avaient 45000 kms dans les même conditions que toi et je les ai changés juste pour pouvoir en garder pour les utiliser en roues de secours . ils peuvent faire encore 10 000kms a tel point que je me dit que j'aurais pu rouler encore un peu !
c'est pas pour contredire , c'est juste le resultat d'un retour d'experience different sur un même produit monté sur des véhicules sensiblement identiques.
finalement , ce constat apporte plus de questions que de reponses ???
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
j'ai pas une conduite "nerveuse" : pas de coups de volants intempestifs, ni d'accélérations brutales, ni de coups de freins appuyés... MAIS peut être que la charge sur le patrol était exagérée et mal répartie... c'est la seule raison que je pourrais trouver ? j'avais sur le toit une galerie lourde et une tente de toit, j'avais dans le coffre plusieurs centaines de kg. au contraire le Def 110 est plutôt resté léger. aménagement et marchandises embarquées doivent totaliser 250 kg maxi... ceci explique peut-être celà ?