Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Comment conserver sur 2 ou 3 jours des bouteilles de glace afin que la glace ne fondent pas trop vite
Je pense les mettres dans une glaciére Hermétique que j'ouvrirais juste pour sortir au fur mesure des besoins ,,en roulant j'ai une glaciére a effet peltier pour tenir au "frais" au bivouac je pense mettre une bouteille dans une autre glaciére avec les produits qui doivent étre au frais ,je ne veux pas prendre le risque de laisser tourner la glaciére
J'ai tout bon
L'effet Peltier c'est (de mémoire...) 18° de moins que l'extérieur. S'il fait 35°...
Pour conserver le froid au max il faut que ta glacière soit la plus pleine possible.
Peut-être que une remplie que de bouteilles glacées (remplacées au fur et à mesures par des bouteilles d'eau) te permettra de tenir 2-3 jours
Tiens c'est rigolo j'avais répondu mais ma réponse n'apparaît pas, mes doigts n'ont peut être pas appuyer ou les yeux regardaient
L'effet Peltier c'est celui que l'on retrouve dans les glacières electriques.
Dans ton cas il n'y a rien dans le commerce qui te permettra à moindre "frais" de tenir tes bouteilles glacées
L'effet Peltier oui, mais il te faudra un caisson parfaitement étanche et très bien isolé afin de conserver le froid aussi longtemps que possible.
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
Jamais la nature ne nous trompe, c'est toujours nous qui nous trompons.
KDJ 95 youpiiiii
Lexus LS 400 UCF10 V8 4.2 80% E85 niam niam
J'ai eu une des premières peltier avec l'interieur alu elle givrait ! La température exacte est celle que tu lis sur le thermomètre , les 18 de moins que l'exterieur ça veut rien dire
Bon, je cite partiellement une discussion de l'année dernière avec le mentor de Forum4x4.org :
Pour le froid:
conserver de la viande, du lait, de la crème, du jambon blanc nécessite une température en dessous de cinq degrés !
pour le 4x4 on a le choix de partir avec une excellente glacière conventionnelle à accus de froid. coleman ou camping-gaz c'est de la bonne qualité d'isolation. on met beaucoup plus d'accus que prévus donc prévoir une GRANDE glacière. on part avec des sacs d'aliments (riz par exemple) surgelés à moins vingt degrés (ça fait uen sacrée masse de froid) qu'on cuisinera à la poêle les deux premiers jours. on emporte aussi de l'eau à boire qu'on remplit au quart, qu'on fait congeler et on complète => eau glacée garantie. le but est de partir avec une glacière très très froide. normalement on a encore du froid au bout de trois jours. ensuite faut se méfier, ça n'est plus du froid c'est du frais et on risque l'intoxication alimentaire.
on a aussi le choix des glacières à effet peltier. ça baisse la température d'une bonne quinzaine de degrés. c'est pas prudent pour les produits périssables d'origine animale dont la mauvaise conservation peut entraîner le grosse cagade familiale. mais ça fait des boissons fraiches. ces glacières pas très chères fonctionnent en continu en pompant la batterie.
le top c'est le FRIGO à COMPRESSEUR mais ça coûte un oeil.
faut envisager cet investissement si on part plus de quatre jours et qu'on veut pouvoir stocker de la viande, des produits laitiers, de la charcuterie fraiche...
on peut compter sur lui pour maintenir une température de deux degrés en été au sud du Portugal
équipé d'un thermostat il ne fonctionne pas tout le temps et ne pompe pas la batterie.
voila !c'est ça la solution , le frigo a compresseur . ça coute un bras , c'est vrai mais ça change tellement la vie du voyageur que c'est l'accessoire qui devrait passer avant tout les autres .
une biere bien fraiche en plein desert , franchement c'est le pied !
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht