2.5 lt ou 2.8 lt : consommation ?

Modérateur : zounours63

Répondre
toufik
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

2.5 lt ou 2.8 lt : consommation ?

Message par toufik »

salut à tous,
je suis en train d'hésiter entre un pajero 2.5 lt (avec boite super select) et le meme en 2.8 lt : quelle est leur consommation respective (et respectable) ?
car ce paramètre doit etre pris en compte, tout autant que l'agrément des moulins et leurs performances (il m'a semblé comprendre que le 2.8 lt avait plutot bon appétit :bang: :glouglou: )
à plus
cedricfred
Monument historique

re: 2.5 lt ou 2.8 lt : consommation ?

Message par cedricfred »

Tiens quelqu'un avait déjà posé la question il y a peu, voici ce que je lu ai répondu :

"Bon sur un Pajero 2.5 l je faisais 10 l à 90 km/h (mais alors vraiment 90 hein pas même 100), 11.5 à 12 litres en moyenne globale, 13 litres à 130 et jusqu'à 17 litres en descendant au Maroc par l'autoroute chargé jusqu'à la gu...
Voili voilou et ce avec des Pirelli Scorpion AT gonflés à 3 bars (oui je sais c'est trop je le ferai plus c'est promis mais c'était important de le préciser)"

Les possesseurs de 2.8 litres me corrigerons mais j'ai cru comprendre qu'il est plutôt vers 13 litres de moyenne et que ça s'envole vers 130 km/h.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Le *2,8* passe pour avoir été un des meilleurs moteurs de 4x4, c'est peut être aussi à prendre en compte :?: j'ai le clône Coréen du *2,5* monté sur un "Van F1" qui a 100 000 km sans aucun autre entretien que les vidanges. Rien, mais vraiment <<rien à signaler>> même pas une petite trace d'huile ou d'eau qui fuirait. Son seul défaut est parfois un petit trou à l'accélération quand on vient de déccélerer. C'est de la bonne mécanique. :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

Eh bien, après avoir parcouru 15000 km avec mon 2,8, dont 2700 où j'ai utilisé un petit programme sur mon palm, qui permet de suivre la consommation, les entretients, etc.
Les données du palm: consommation moyenne=11,07 L et consommation courante= 10,56 L
Ce dernier plein, où la consommation est très raisonnable, a pourtant été consommé en faisant de la route nationale (mais double voie surtout, Alsace oblige ;) ), de l'autoroute (à 130-135 compteur, pas plus :) ), un peu de ville :idée:

Pour ce qui est de la conso moyenne globale, sans avoir fait le calcul à chaque plein, je l'évaluait à 12 à 12,5 L, avec des séances de TT, de la route, de l'autoroute, de la ville (pas mal parceque ma Zaza est nounou et qu'elle promène jusqu'à cinq marmots en même temps :koi: ).

Il me semble patent que le style de conduite de chacun va énormément influer sur la conso d'un véhicule...

Et alors, franchement, ce moteur est
top :!: :cool:
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
Répondre