avis avant achat patrol
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
avis avant achat patrol
Aujourd'hui en rentrant du boulot j ai vu un garagiste qui vend un patrol 3l di turbo court pour le prix de 8990 euros avec 147000km. Je n en sait pas d avantage. qu en pensez vous? Le patrol est il gros consommateur de gazole? Peux t il faire de l autoroute?
Merci
- Rem's
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: avis avant achat patrol
Oui il peut faire de l'autoroute, à 110/120 il est bien, il roule sans problème à 130 (voir plus) mais il est très (trop) haut dans les tours car la 5ième est trop courte, donc bruyant et grosse conso à prévoir, et pas très bon pour le moteur à long terme de toute façon...
- luman64
- Quatre-Quatreux
a+ ludo
Hilux double cabine 3litres 2010 en préparation.
c'est pas le 4x4 que tu possèdes qui est important c'est ce que tu fais avec qui l'est.
- nixdu68
- Quatre-Quatreux

Comparé au à des 1.6 hdi et autres qui consomment leur petit 7/8 litres de coco je trouve les conso de nos 4x4 très raisonnable.
Effectivement on ne roule pas pareil au quotidien avec un toy, un land ou un trol comme on pourrait le faire avec une ZX ou une 306.
Ma vieille ZX volcane TD bin je tute du 8 litres avec sans rouler spécialement fort, mais comme on habite en montagne la montée ne pardonne pas

Jamais la nature ne nous trompe, c'est toujours nous qui nous trompons.
KDJ 95 youpiiiii
Lexus LS 400 UCF10 V8 4.2 80% E85 niam niam
- Pat
- Administrateur

Sinon il faut regarder l'année et en fonction si le rappel moteur a été fait, et puis tout les autres trucs d'un 4X4 comme l'entretien, la rouille, la taille de l'attelage et les pneus

- Rem's
- Quatre-Quatreux
Pas très bon pour le moteur : de rouler à plus de 130... et même à 130 de mémoire j'étais à 3200/3300 trm, ca passe encore mais ca commence à faire pas mal pour un gros 4 cylindres diesel...luman64 a écrit :Salut pourquoi pas très bon moteur le Patrol 3DI ?
a+ ludo
- Titane31
- Quatre-Quatreux
Comme dit Rem's, l'autoroute longue distance c'est aiguille maxi sur 3000tr/min ce qui pour le td6 fais un 115/120km/h et en levant le pied de temps en temps histoire d'homogénéiser la T°.
De toute façons ceux ne sont pas des pur-sangs mais plutôt des bêtes de sommes.
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps
Nôtre voyage sur FB (page open) avec Les 2 vagabonds
- KAT
- Quatre-Quatreux

Je confirme que le bestiau n'aime pas l'autoroute sur de longs trajets et à vitesse soutenue