Help sur le PTAC mini d'un 7 places

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
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Jo49
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re: Help sur le PTAC mini d'un 7 places

#11

Message par Jo49 »

En def on tracte bien 3T5 avec 122cv... :no:

Par contre je suis d'accord que tracter lourd sans E avec un tour de passe passe réglementaire c'est dangereux... d'où les aberrations de la nouvelle législation :malade:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
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Romain des bois
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re: Help sur le PTAC mini d'un 7 places

#12

Message par Romain des bois »

Def 90 7 places 1800 kg tractable avec le b96 .. pour 200kg de plus.... :no:
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huron.01
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re: Help sur le PTAC mini d'un 7 places

#13

Message par huron.01 »

A lire, du moins les images comportant les PTAC des vehicules avec les charges maxi tractable.

https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=116594-liste-PTRA-PTAC
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distran
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re: Help sur le PTAC mini d'un 7 places

#14

Message par distran »

Jo49 a écrit :En def on tracte bien 3T5 avec 122cv... :no:
oui, bien sûr, idem avec le HJ61 ou le HZJ78....de gros poids tractable, mais ça avance pas.
Imagine, que l'on peut être à 3.5T + 3.5T avec ces véhicules ! 7T pour 130cv :malade:

Mais je parle de tracter "confortablement"...et dans la réalité de circulation c'est différent.
Tu te vois avec 3T5 au cul aller en Turquie ?
Bon, avec 1T3, c'était tranquille avec un Expert 95cv Hdi.

Néanmoins, cette ancienne rêgle est pour moi essentielle...ça évitera de voir des épaves en bord d'autoroute, qui au moindre coup de vent, ça balance la remorque dans les rails...
Economiser un permis E, c'est pas raisonable.
phil
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RS
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re: Help sur le PTAC mini d'un 7 places

#15

Message par RS »

distran a écrit : De toute façon, ça me parait très compliqué de tracter 2T sans le EB et une grosse bagnole.
La règle, pour rouler en sécurité, confortablement est de 10cv/100kg -->200cv/2000kg
Après cela dépend, si c'est une caravane (prise au vent) ou remorque basse, faire 100 km ou 1000 etc

ici sur mon site, un guide de choix des tractrices, on peut rechercher par critères en faisant recherche avancée
http://www.caravane-infos.net/caravanes ... /tb70.html

Pourquoi Toy n'ont pas sortie le HJ61 avec 400cv, ça aurait était mieux avec la pelle au cul, pareil pour mes camion en 3,5T, je me vois bien tout en drift avec la remorque de 3,5T au cul dans la montée du Galibier (Ils ont un PTRA à 7T, j'ai droit da'voir l'option 700cv???) :D :D :D
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
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distran
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re: Help sur le PTAC mini d'un 7 places

#16

Message par distran »

Salut Sylvain ;)
plus de CV, ça aurait du mal à passer au sol :no:
Déjà que les boites claques avec juste 30cv de plus que le 60.... :hein:

En plus, ces vielles mécanique ne sont pas faite pour tracter "économique".
Oui, je vais faire grincer des dents...mais j'ai l'habitude :)

HJ61 solo : 10L
HJ61 avec Eriba TT (800kg) : 14L à 100

HZJ78 turbo : 12L
Avec Eriba TT : 16L à 100

Pathfinder solo : 10L
Avec Eriba (1300kg) : 12L à 110

Expert Hdi 95 : 8L
Avec eriba (1300kg) : 10L à 130

Voilà mon retour avec plus de 150.000 km avec une Eriba. :)
phil
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Jo49
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re: Help sur le PTAC mini d'un 7 places

#17

Message par Jo49 »

D22 avec tente de toit, auvent, chargé à 2T7 environ + plateau avec jeep dessus soit 2T8... 20L/100 sur autoroute à 100/110 :elan:

Oui j'aurais 20 ou 30cv de plus mais surtout du couple ça serait mieux... mais quand on voit comment tractent les gars qui ont plus de 200cv, pour la plupart ils roulent comme à vide à des vitesses plus que limite, permis E ou pas : en chier un peu quand on tracte force à rester humble et prudent selon moi :devil:
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