Choix 4x4 pour petite famille

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Choix 4x4 pour petite famille

Message par christian.styling »

d'origine il fait un tout petit peu plus de deux mètres de haut et il entre dans pas mal de parking d'hypermarché marqués limités 1m90 car il y a une bonne vingtaine de cm de marge de sécurité... en ville c'est un régal d'être positionné "haut" ce qui permet de détailler les voitures embouteillées loin devant et de prévoir en conséquence les changement profitables de files de circulation. sur route il est très sécurisant. les sièges tiennent fermement le bas du dos. on peut aligner des centaines de km d'autoroute sans douleurs (!) ; le moteur TD4 à l'état stock est extrêmement agréable : plein de couple à très bas régime (on peut démarrer en seconde) et très souple dans ses ré-accélérations (turbo à géométrie variable). sur route on double sans appréhension. je suis à l'aise même avec des copains en HDJ80 qui envoient pour essayer de voir ce que donne le DEF derrière => ils sont déçus ;
la consommation routière en conduite normale tourne autour des onze litres. la consommation maxi (piste qui patine en vitesses courtes ou autoroute à fond la caisse) monte à treize litres et demi mais c'est rare.
les seuls défauts du DEF sont la porte gauche trop près du volant, le diamètre de braquage sur petites pistes avec épingles à cheveux, et les passages de vitesses.
par ailleurs ses qualités sont telles que ces trois détails sont négligeables.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Il veut pas vendre donc.

Ca se conduit au quotidien, y compris sur des centaines de bornes, sans soucis.

Quant à la "vitesse", ça dépend de la version (âge, motorisation, finition).
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Nico033 a écrit :[...]Alors pour le Def 110 et 90, elle adore mais par contre a conduire régulièrement ( :hein: :~ :)
Nico033 a écrit :Pour l' instant on est juste monté dedans sans le conduire.
Et le concessionnaire en discutant nous a expliqué en effet que pour tous les jours la conduite d'un Def sa peut être fatiguant
moi j'en ai un et je sais de quoi je parle... il roule en DEF ton garagiste ? il a d'autres modèles à te fourguer ? :diable:
Nico033 a écrit :Surtout que depuis que ma compagne n'est pas contre la tente de toit le Def 90 puffin il me trotte dans la tête.

Après il m'a également expliqué que le Def c'est pas non plus un foudre de guerre (110km/h) rythme de croisière.
145 km/h (sur autoroute) sans aucun effort (mais avec des pneus MUD ça fait du bruit)
--
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Pas d'accord sur les hauteurs de supermarchés (ça varie effectivement de 1m80 à 2m40 pour de vrai).
Et carrément pas du tout pour les parkings de centre ville...

Un pote avait le numéro 007 de la série 50th.
Il l'a encastré dans l'entrée du parking des Champs (deux voies, une sans indication de hauteur, il y a été en toute confiance).
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
distran
Quatre-Quatreux

Message par distran »

Si tu as les sous, un kdj120 (à mon avis) qui peut servir aussi tous les jours (10L)...et si tu aimes passer du temps en mécanique, un def 110 (qui est fiable si on l'entretien minutieusement)
Le 90 sera trop petit et la stabilité sur piste "rapide" en châssis court, c'est pas top
phil
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
christian.styling
Administrateur
Administrateur

je mesure avant, je suis pas fou :lol: j'ai déjà vu un camping-car scalpé

faut juste que je bride mon antenne CiBi pour pas péter leurs tubes néons...
--
Nico033
Quatre-Quatreux

Message par Nico033 »

Après il m' a bien dit que ces le top... Mais pour connaisseur et pas pour tous les jours

Donc il nous conseil Toy court ou long (plutôt D4-D) ou Patrol.

En me conseillant d'en trouver un sans modif et de rajouter un kit rehausse et suspension + pneu + protection moteur avant ... Pour commencer nos raids.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

distran a écrit :Si tu as les sous, un kdj120 (à mon avis) qui peut servir aussi tous les jours (10L)...et si tu aimes passer du temps en mécanique, un def 110 (qui est fiable si on l'entretien minutieusement)
Le 90 sera trop petit et la stabilité sur piste "rapide" en châssis court, c'est pas top
phil
si c'est dans l'idée d'avoir un véhicule pour voyager, et quelle que soit la marque et le modèle, il faut choisir un "long" ça c'est 100% certain :idée:
un 90 c'est plutôt pour ceux qui vont sur des terrains de franchissement comme mon voisin :
forum116.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Nico033 a écrit :Après il m' a bien dit que ces le top... Mais pour connaisseur et pas pour tous les jours

Donc il nous conseil Toy court ou long (plutôt D4-D) ou Patrol.

En me conseillant d'en trouver un sans modif et de rajouter un kit rehausse et suspension + pneu + protection moteur avant ... Pour commencer nos raids.
je vois pas en quoi un kit de rehausse et de suspensions est à financer dès l'achat ?
un 4X4, un vrai, c'est conçu d'origine pour rouler en dehors du goudron, et avec une certaine charge emportée :cool:

faut se méfier des gens qui poussent aux dépenses inutiles.
sauf si c'est pour "le look"... ;)
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Nico033 a écrit :Après il m' a bien dit que ces le top... Mais pour connaisseur et pas pour tous les jours
[...]
il sait tout ce vendeur :no: ;)
--
Répondre