Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
avec une batterie, OPTIMA JAUNE, sur le patrol, je réglais sur HIGH pour être sûr de redémarrer le matin
(sur la notice WAECO ils précisent que le réglage LOW ne garantit pas qu'on aura assez de jus pour redémarrer)
avec deux batteries OPTIMA JAUNES et un coupleur séparateur sur le DEF110, je règle sur le WAECO la position LOW
de toutes façons le coupleur séparateur me met la batterie de démarrage à l'abri d'une décharge excessive...
à la limite j'aimerais bien faire sauter la protection du WAECO pour pouvoir épuiser la batterie de service ?
Ce qui est pénible c'est surtout qu'il faut une batterie nickel de chez nickel et un faisceau d'alim dans le même état pour qu'il ne se mette pas en sécu !!!
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
ZaZou a écrit :Ce qui est pénible c'est surtout qu'il faut une batterie nickel de chez nickel et un faisceau d'alim dans le même état pour qu'il ne se mette pas en sécu !!!
J'ai tire une ligne en 6mm2 expres pour les accessoires et le frigo avec un relais et interrupteur pour l'allumer au besoin et c nickel
Mon alim allait nickel quand ma batterie était neuve ... en 2*2.5 et fusible de 10A
Maintenant et après 3 ans, il faut que le moteur fonctionne régulièrement pour que le frigo fonctionne, même en low, j'ai pas assez d'autonomie !
en 3 ans j'ai perdu facile 8 heures
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
Pour moi j'ai une batterie gel 100 ah décharge lente type marine et un coupleur séparateur et nous tenions 2,5 jours à l'arret. Bon faut dire que j'ai un Engel 80l
Mais depuis cette année j'ai mis en plus un panneau solaire pour la recharger et j'ai fait l'essaie la semaine dernière sans aucun roulage et 6 jours et la batterie était en pleine forme
Capt. FLAM et son NOUVEAU Cyberlab qui veille toujours sur la galaxie des 4x4 TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D
perso je vient d’acheter ma première batterie lithium pour voiture
d'après un amis qui en as depuis 2 ans c'est encore largement meilleur que celle au gel (surtout si on prend le poid en compte)
et ça devient abordable
mazinger a écrit :perso je vient d’acheter ma première batterie lithium pour voiture
d'après un amis qui en as depuis 2 ans c'est encore largement meilleur que celle au gel (surtout si on prend le poid en compte)
et ça devient abordable
Oui le must mais par rapport à celle au gel c'est encore piquant pour les yeux
Je ne parle pas du poids car là la gel est battu , laminé
Capt. FLAM et son NOUVEAU Cyberlab qui veille toujours sur la galaxie des 4x4 TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D