[Débats] quel pickup choisir ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Jo49
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: quel pickup choisir ?

Message par Jo49 »

Vu le cahier des charges et le budget, Dmax sans hésiter... demande confirmation sur Pickupmania ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
cougar78
Quatre-Quatreux

Message par cougar78 »

Perso je reviendrais sur la problématique de base : Tu as besoin d'un 4x4 pour faire de la route confortablement, faire un peu de chemin, un peu de tout-terrain et aller de temps à autre chercher du bois.
Pourquoi un pick-up alors ? Alors que c'est un véhicule hyper long, peu manoeuvrable en chemin et plutôt inconfortable ?

A ta place je prendrais un 4x4 classique sachant mixer bonnes aptitudes TT et bonnes aptitudes routières (Style Pajero DiD par exemple) et je garderais la remorque pour le bois.
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

cougar78 a écrit :Perso je reviendrais sur la problématique de base : Tu as besoin d'un 4x4 pour faire de la route confortablement, faire un peu de chemin, un peu de tout-terrain et aller de temps à autre chercher du bois.
Pourquoi un pick-up alors ? Alors que c'est un véhicule hyper long, peu manoeuvrable en chemin et plutôt inconfortable ?

A ta place je prendrais un 4x4 classique sachant mixer bonnes aptitudes TT et bonnes aptitudes routières (Style Pajero DiD par exemple) et je garderais la remorque pour le bois.
Ca fait longtemps que tu n'as pas conduit un PU? C'est certes un paquebot à manoeuvrer mais les rayons de braquage ont été améliorés et surtout le confort des derniers PU est plutot bon... à condition de garder un minimum de charge dans la benne ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Mon ex dmax 163cv, avec kit suspension (rehausse), meme pas besoin d'avoir de la charge dans la benne :clap:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

cougar78 a écrit :[...]
[...]
c'est beau un pick_up... et c'est un "vrai" 4X4... et la benne c'est pratique (mettre des VTT dedans, ramener des parpaings, aller à la déchetterie... l'équiper d'une cellule pour les congés... ) :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
franck30100
Quatre-Quatreux

Message par franck30100 »

pourquoi un pickup ??? tout d'abord, car c 'est un caprice !! oui oui, je sais, a mon age on devrait pus faire de caprice !! et puis la benne est indéniablement un plus !! mes filles grandissent et se plaignent souvent de ne pas prendre leur velo car manque de place dans le rav 4 ...donc ca, ca sera réglé !! deuxieme raison : madame ne comprends pas que je puisse avoir 2 voitures !! :D ....alors je joint l'utile a l'agreable !!!! ...enfin, j'ai bien pensé a prendre un 4x4 et non un pickup, mais d'apres ce que je vois, si je veux un double cabine, et un coffre assez grand pour mettre velos ou/et bagage, l'engin sera pratiquement aussi long qu'un PU !! Puis pour finir, je suis dans cette periode PU, comment dire....c'est un mélange entre la crise de la quarantaine et la crise d'ados ! :lol:
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

T'as bien raison de te faire plaisir , c'est pas quand on sera dans le plumier qu'il faudra en profiter :) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
franck30100
Quatre-Quatreux

tu as bien raison !!...en plus dans le plumier le PU rentrera pas !!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

franck30100 a écrit :pourquoi un pickup ??? tout d'abord, car c 'est un caprice !! oui oui, je sais, a mon age on devrait pus faire de caprice !! et puis la benne est indéniablement un plus !! mes filles grandissent et se plaignent souvent de ne pas prendre leur velo car manque de place dans le rav 4 ...donc ca, ca sera réglé !! deuxieme raison : madame ne comprends pas que je puisse avoir 2 voitures !! :D ....alors je joint l'utile a l'agreable !!!! ...enfin, j'ai bien pensé a prendre un 4x4 et non un pickup, mais d'apres ce que je vois, si je veux un double cabine, et un coffre assez grand pour mettre velos ou/et bagage, l'engin sera pratiquement aussi long qu'un PU !! Puis pour finir, je suis dans cette periode PU, comment dire....c'est un mélange entre la crise de la quarantaine et la crise d'ados ! :lol:
on a les mêmes jouets que quand on était petit mais on est plus grands et eux aussi :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
franck30100
Quatre-Quatreux

C'est ca !! quand j'etais mome j'avais le PU playmobil !! :lol:
Répondre