Les pneus à profil "RUGGED TERRAIN"

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Jo49
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Les pneus à profil "RUGGED TERRAIN"

Message par Jo49 »

Un peu comme le STmaxx ;)

En fait on réinvente la poudre... avec des O/R et bien moins de 100cv on traversait le globe... réac inside! :elan:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

le michelin O/R c'est un super pneu. je sais pas pourquoi on ne le voit pas plus fréquemment ? :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
bip-bip
Quatre-Quatreux

Message par bip-bip »

christian.styling a écrit :le profil des pneus d'origine du DEFENDER a un dessin du même genre

[ATTACH=CONFIG]89624[/ATTACH]

j'en suis très très content
(moi qui rouspète toujours contre mes pneus... !)

ils ne se dégradent pas sur les pistes de rocaille brûlante (je reviens de 5 semaines en Grèce)
ils ne glissent pas sur les pistes boueuses, ils guident bien le 4X4 dans le gras avec ornières et ravines :clap:

ils ont -pour des pneus TT- un comportement sans surprise sur route même sur bitume mouillé
(l'ABS ne s'est jamais déclenché sur goudron, preuve que les pneus "tiennent")

je les ai remplacés à 30 000 mais ils auraient pu 'monter' à plus de 40 000
j'ai une usure rapide de tous mes pneus parce que le 4X4 fait uniquement des sorties 4X4

j'ai remonté les mêmes et je remonterai les mêmes :cool:
Et c'est quoi que tu as sur le tiens ?
Vieux Padawards
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

christian.styling a écrit :le michelin O/R c'est un super pneu. je sais pas pourquoi on ne le voit pas plus fréquemment ? :hein:
Peu de dispo, peu de tailles, prix dissuasif....
bip-bip a écrit :Et c'est quoi que tu as sur le tiens ?
GY wrangler MT :cool:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

Jo49 a écrit :Un peu comme le STmaxx ;)

En fait on réinvente la poudre... avec des O/R et bien moins de 100cv on traversait le globe... réac inside! :elan:
mis à part que l'on a souvent un usage moins polyvalent de nos 4x4 ... quand on s'amuse dans la boue (par exemple) et qu'on a des exigence d'efficacité accrue, la course à l'échalote de l'équipement plus pointu (plus performant mais moins polyvalent) et d'une certaine façon plus technique s'ouvre et est recherché par les clients.

autre chose, dans la vente de pneus comme dans tout le reste, le tuninge ou autre bolidage photogénique est super important. On a déjà eu des clients qui étaient partis ailleurs parce que "ça monte aux arbres mais sur les photos ça ne se voit pas assez". ben ouais ... les gars ils veulent des photos de trucs réhaussés avec de gros pneus aux jolies sculptures avec des suspensions souples comme ça on voit bien le croisement sur la photo (même si ça veut dire qu'à ce moment-là il est bloqué :D ).

véridique.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

question efficacité, sans parler de durée de vie et de sécurité, je mets les BLACKSTAR GUYANE en avant... je les ai utilisé pendant une dizaine d'années sur le Patrol et ils sont d'une efficacité supérieure (tant qu'ils ont des crampons)
--
Grain.de.Sable
La Pasionaria

moi j'ai détesté ... :D

et je pense qu'on s'éloigne du profil du sujet ;) :)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

en français des terrains rugueux ça dit pas grand chose... rugged terrain est une expression qui s'applique aux terrains (pistes) difficiles pour nos 4X4, des terrains "accidentés", ébin y a pas qu'un profil de pneu qui s'y montre à l'aise...

je trouve qu'on classe trop et trop vite un pneu dans une catégorie alors que beaucoup se montrent polyvalents.

les inconvénients des GUYANE c'est que ce sont des rechapés, qu'ils s'usent vite, :( qu'ils sont extrêmement bruyants pour les liaisons sur bitume, sans parler de leur capacité à freiner sur goudron mouillé... :~: mais sinon, en usage piste et terrain privé ils sont au top... :)

de même que pas mal de pneus classés "MUD" se montrent capables d'être efficaces ailleurs que dans la boue : les sahariens utilisent beaucoup le BF MUD nouveau modèle ! dégonflé il offre une semelle plate au sable... :clap:

et les "nouveaux" "MUD" dont on parle, que ça soit les COOPER, les GOODYEAR, les TOYO... je les trouve presque << mixtes >> tellement ils se montrent assez à l'aise partout :no: :hein:
--
Grain.de.Sable
La Pasionaria

ben moi j'ai trouvé qu'on n'avait plus aucune sensation, finesse au volant. je ne sais si je vais bien m'expliquer. mais quand on conduit on a des sensations aussi au volant ... et c'est tellement dur et sans subtilité que je ne retrouvais pas mes sensations.

je dois être trop délicate. :D :elan:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Meuh non.

Faut juste se rappeler qu'a l'epoque, Christian etait en Patrol, avec des lames, du coup, niveau finesse et douceur. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre