répartiteur de freinage / jeu rotule demi train avant -Terrano 2 court
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
répartiteur de freinage / jeu rotule demi train avant -Terrano 2 court
J ai passé mon terrano de 2004 au contrôle technique et cette année le rapport n est pas vierge:
- correcteur/répartiteur de freinage : mauvais état
- demi train avant : jeu mineur rotule et/ou articulation G/D
Même si ces 2 points ne m obligent pas à une contre visite, J aimerais quand même les reprendre.
Ou se situe le répartiteur? Dois je le changer ou cela s entretien t il?
Pour le jeu au rotule, dois je les changer ou un serrage est juste nécessaire. Le remplacement de ces biellettes peu se bricoler seul ou cela implique un nouveau réglage du train avant?
Merci d avance pour vos réponses.
- vincent sch
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: répartiteur de freinage / jeu rotule demi train avant -Terrano 2 court
Le correcteur répartiteur de freinage se trouve au niveau du pont arrière. Accessible par le dessous du véhicule. Il a une fixation sur la chapelle droite via un ressort.
Comme je n'ai pas cela sur mon T2. (3L), je ne peux pas t'en dire beaucoup plus. Une photo en situation nous aiderai bien pour te dire ce qu'il faut faire à ce niveau
Pour le jeu des rotules avant, le diagnostique est beaucoup trop vague pour te dire si cela nécessitera ou non une géométrie.

C'est dommage de ne pas avoir demander au technicien du contrôle technique de t'en dire un peu plus. Lui a bien vu l'endroit où se situe le problème. Tu aurais gagné un temps précieux. Lui a une table "vibrante" qui permet de localiser les jeux avec une facilité déconcertante.
A plus
Vincent