répartiteur de freinage / jeu rotule demi train avant -Terrano 2 court

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
teamgpp
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

répartiteur de freinage / jeu rotule demi train avant -Terrano 2 court

Message par teamgpp »

Bonjour à tous,

J ai passé mon terrano de 2004 au contrôle technique et cette année le rapport n est pas vierge:
- correcteur/répartiteur de freinage : mauvais état
- demi train avant : jeu mineur rotule et/ou articulation G/D
Même si ces 2 points ne m obligent pas à une contre visite, J aimerais quand même les reprendre.
Ou se situe le répartiteur? Dois je le changer ou cela s entretien t il?
Pour le jeu au rotule, dois je les changer ou un serrage est juste nécessaire. Le remplacement de ces biellettes peu se bricoler seul ou cela implique un nouveau réglage du train avant?

Merci d avance pour vos réponses.
vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: répartiteur de freinage / jeu rotule demi train avant -Terrano 2 court

Message par vincent sch »

Salut

Le correcteur répartiteur de freinage se trouve au niveau du pont arrière. Accessible par le dessous du véhicule. Il a une fixation sur la chapelle droite via un ressort.

Comme je n'ai pas cela sur mon T2. (3L), je ne peux pas t'en dire beaucoup plus. Une photo en situation nous aiderai bien pour te dire ce qu'il faut faire à ce niveau

Pour le jeu des rotules avant, le diagnostique est beaucoup trop vague pour te dire si cela nécessitera ou non une géométrie. :( Faut faire le tour de toutes les rotules et il y en à pas mal sur le train avant. Ce qu'on peut te dire, c'est qu'une rotule usée ne peut être réparée ou resserrée il faut la remplacer. Il faut au minimum un arrache rotule pour déposer les rotules usées. La encore, faut que tu cherches par toi même quelle(s) est (sont) la ou les rotules usées.

C'est dommage de ne pas avoir demander au technicien du contrôle technique de t'en dire un peu plus. Lui a bien vu l'endroit où se situe le problème. Tu aurais gagné un temps précieux. Lui a une table "vibrante" qui permet de localiser les jeux avec une facilité déconcertante.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre