Trou accélération fiesta

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

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romainletu
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Trou accélération fiesta

#1

Message par romainletu »

salut les filles! :D

la voiture de mademoiselle a des pitits soucis, du coup je viens vous solliciter. donc il s'agit d'une fabuleuse fiesta (avec l'option jantes alu de bolideur!) de 99, moteur 1.2i 75cv avec 190 Mkm au compteur :lol:
en accélérant, de temps en temps, entre 2000/3000 tr/min elle a un petit trou, et puis ca repart... hier, elle a calé en premiere dans une bonne cote. et la ce matin tout roule... :hein:
alors du coup j'ai regardé à droite à gauche, je penchais pour un soucis sur l'allumage (bobine?), c'est quoi votre avis?

dédé HELP! :elan:
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biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
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romainletu
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re: Trou accélération fiesta

#2

Message par romainletu »

personne? :malade:
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biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
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mimouss
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re: Trou accélération fiesta

#3

Message par mimouss »

romainletu a écrit :personne? :malade:
difficile a dire la comme ca...
mais commence par voir la pression essence, l'etat des bougies, filtre a air etc...
et lecture code defaut si c'est possible ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
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et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
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dede83
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re: Trou accélération fiesta

#4

Message par dede83 »

mimouss a écrit :difficile a dire la comme ca...
mais commence par voir la pression essence, l'etat des bougies, filtre a air etc...
et lecture code defaut si c'est possible ;)
filtre a essence

bougies

bobines

capteurs et faisceaux

pompe a carburant
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Foclo
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re: Trou accélération fiesta

#5

Message par Foclo »

Salut.
Lors du la dernière vidange sur la mienne (même fiesta mais en 1300cc 60cv) j'ai démonté tout l'admission jusqu'au papillon et j'ai tout nettoyé, y compris celui ci.
Plus remplacement fil de bougies et bougies et nettoyant injecteurs dans le réservoir.
Et bien je peux t'assurer que je me conduit plus la même voiture, j'avais un ralenti instable et conso très élevée avant.
J'ai gagné plus d'un litre au 100 (100/120 km de + avec un plein), plus de souplesse, de pêche et moins de vibrations.
Bref, je pense faire de même sur mes autres véhicules lors du prochain entretien car on ne se rend compte de tout ces chevaux perdus petit à petit que quand on les retrouve!
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romainletu
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re: Trou accélération fiesta

#6

Message par romainletu »

bon ca y est, c'est la misere, elle tourne sur 3 cylindres, et elle put l'essence...! je dirais donc que mon diagnostic etait le bon, n'est il pas?! :D
du coup je passe commande d'une bobine, 4 bougies et un faisceau d'allumage, j'ai bon? :)
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biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
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mimouss
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re: Trou accélération fiesta

#7

Message par mimouss »

romainletu a écrit :bon ca y est, c'est la misere, elle tourne sur 3 cylindres, et elle put l'essence...! je dirais donc que mon diagnostic etait le bon, n'est il pas?! :D
du coup je passe commande d'une bobine, 4 bougies et un faisceau d'allumage, j'ai bon? :)
c'est un bon debut mais tu peux commencer par regarder les valeurs de bobines si tu les trouve sur le net. au pire voir s'il y a continuite. ;)
ca peux aussi etre un injo qui ferme pas si multipoint.
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romainletu
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re: Trou accélération fiesta

#8

Message par romainletu »

ca pourrait expliquer qu'elle tourne sur 3 cylindres et qu'elle ratattouille, mais pas le fait qu'elle coupe par moment... :hein:
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biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
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Jo49
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re: Trou accélération fiesta

#9

Message par Jo49 »

Napalm, allumette, assurance... :sifflote:
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mimouss
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Trou accélération fiesta

#10

Message par mimouss »

romainletu a écrit :ca pourrait expliquer qu'elle tourne sur 3 cylindres et qu'elle ratattouille, mais pas le fait qu'elle coupe par moment... :hein:
met une bougie au bout des fils, ca doit faire un arc jusqu'a 1cm de la masse.
sinon repere quel/s cylindre/s en debranchant le connecteur d'injo ou fil de bougie un a un. si aucun changement en debranchant ya soucis sur ce/ces cylindres...
tres generalement ya 1 bobine pour 2 cylindre ;)
donc si les 2 cylindres sur la meme bobine merde = bobine hs
si 1 seul cylindre merde = fils ou bougie ou injo.
si meme reaction partout faudra fouiner plus loin ;)
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