Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Amha, ils seront obligés d'avoir un accord, à un moment ou à un autre, des deux côtés, ils ont trop à perdre ...
Chacun joue sa partition, il a bien joué, Tsipras, avec son référendum surprise, mais il a abattu ses cartes trop tôt, il aurait du préparer le référendum en secret et ne l'annoncer que 3 jours avant ! Parce que là, les financiers ont eu facile de contrer, on coupe le robinet une semaine avant (on ferme les banques), tout le monde panique, le "oui" gagne du terrain ...
Après, ce qui est le mieux pour les Grecs, j'en sais rien, mais je pense que, pour le reste des Européens, il faut en tirer les enseignements. Il serait temps d'étudier sérieusement un scénario plausible de sortie volontaire d'un pays, en douceur, parce que sinon, en 2017, les angliches risquent de porter le coup de grâce ...
znoliv a écrit :Faut comparer ce qui est comparable, on pourrait, nous aussi, être le banquier peu regardant du monde mais fallait y penser il y a quelques siecles!
En fait c'est la France qui a initié le secret bancaire Suisse, une initiative de Louis XIV qui entendait ne pas partager les soucis d'argent de notre beau pays avec le reste du monde.
Quand on veut donner des leçons de probité faut se renseigner d'abord!
Et puis c'est pas comme si encore une fois on était les meilleurs à donner des leçons à tout le monde hein! Surtout avec 2 000 milliards de dettes!
de même qu'en Grèce la fraude fiscale était une façon de "résister" aux envahisseurs et conquérants musulmans qui les imposaient et les taxaient outrageusement
christian.styling a écrit :de même qu'en Grèce la fraude fiscale était une façon de "résister" aux envahisseurs et conquérants musulmans qui les imposaient et les taxaient outrageusement
La jiziah, l'impôt payé par les dhimmis, du temps où la Grèce était occupée par les turcs mahométans à l'instar de pas mal d'autres pays des Balkans.
Phil77200 a écrit :En fait c'est la France qui a initié le secret bancaire Suisse, une initiative de Louis XIV qui entendait ne pas partager les soucis d'argent de notre beau pays avec le reste du monde.
Quand on veut donner des leçons de probité faut se renseigner d'abord!
Et puis c'est pas comme si encore une fois on était les meilleurs à donner des leçons à tout le monde hein! Surtout avec 2 000 milliards de dettes!
T'es bon pour faire dévier les sujets...... tu devrais entrer en politique!