C'est quand même marrant que...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

beurk
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: C'est quand même marrant que...

Message par beurk »

phil13 a écrit :le black, ça se fait en cachette , et pour soi.
Pas pour une multi nationale :D
:D tu as raison, la multinationale utilise les pardis fiscaux et va directement négocier le bout de gras à Bercy
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Bon, je sais que je vais faire grincer des dents à plusieurs d'entre vous, mais il faudra bien un jour s'occuper du problème, qui va progressivement toucher tous les corps de métiers ou presque. Personnellement, je ne vois qu'une solution, c'est de considérer tous les sites internet qui mettent en relation des prestataires de service avec des particuliers, comme des commerçants, des intermédiaires, et donc les taxer en conséquence. Sinon, à terme, c'est la mort des artisans ...

Comme je suis un indécrottable optimiste, je me dis que si on taxait sur la même base tous ceux qui proposent le même service, avec pied à terre ou sur internet, cela permettrait d'élargir le nombre de costisants, et donc de pouvoir faire baisser le pourcentage des prélèvements sociaux pour tous les prestataires ...

Mais peut-être qu'en plus d'être optimiste, je suis un grand rêveur ... :D
André
Phil77200

Message par Phil77200 »

Je viens d'une famille d'antiquaires de province, dans les années 80 on a assisté à l'éclosion des brocantes de particuliers qui ne payaient ni la patente, ni la TVA, ni impôts, ni charges et ne tiennent d'ailleurs toujours pas un livre de police.

Personne n'a été révolté et tout le monde (sauf les brocanteurs) considérait que c'était une avancée sur le chemin de la liberté.

Et bien jetez un coup d'oeil à mon avatar et vous comprendrez ce que je pense de la solidarité avec les professions réglementées maintenant! :D
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

c'est un sacré problème que de ne pas prendre le virage technologique :D
Phil77200

Message par Phil77200 »

beurk a écrit :c'est un sacré problème que de ne pas prendre le virage technologique :D
Ce qui est le plus marrant c'est quand ça arrive à ceux qui n'auraient jamais pensé te soutenir avant.

C'est pas toujours les mêmes bateaux qui coulent! :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Phil77200 a écrit :[...]l'éclosion des brocantes de particuliers qui ne payaient ni la patente, ni la TVA, ni impôts, ni charges et ne tiennent d'ailleurs toujours pas un livre de police [...]
ébin quoi ? c'est génial ces foires : tu peux y racheter les trucs qu'on vient de te voler si tu sais te démerder... :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Phil77200

Message par Phil77200 »

christian.styling a écrit :ébin quoi ? c'est génial ces foires : tu peux y racheter les trucs qu'on vient de te voler si tu sais te démerder... :D
Le souci c'est que tu ne sais pas dans quelle foire ni quel stand! :no:
bip-bip
Quatre-Quatreux

Message par bip-bip »

Phil77200 a écrit :Le souci c'est que tu ne sais pas dans quelle foire ni quel stand! :no:
Voilà...

... Alors que avant, tu avais qu'a attendre que la commode louis xv de mamie est fait un aller/retour en Belgique et le broc du coin pouvais même te l'a livrée à domicile [emoji3][emoji3][emoji57][emoji23][emoji23][emoji23]
Vieux Padawards
bip-bip
Quatre-Quatreux

Message par bip-bip »

funquad a écrit :Bon, je sais que je vais faire grincer des dents à plusieurs d'entre vous, mais il faudra bien un jour s'occuper du problème, qui va progressivement toucher tous les corps de métiers ou presque. Personnellement, je ne vois qu'une solution, c'est de considérer tous les sites internet qui mettent en relation des prestataires de service avec des particuliers, comme des commerçants, des intermédiaires, et donc les taxer en conséquence. Sinon, à terme, c'est la mort des artisans ...

Comme je suis un indécrottable optimiste, je me dis que si on taxait sur la même base tous ceux qui proposent le même service, avec pied à terre ou sur internet, cela permettrait d'élargir le nombre de costisants, et donc de pouvoir faire baisser le pourcentage des prélèvements sociaux pour tous les prestataires ...

Mais peut-être qu'en plus d'être optimiste, je suis un grand rêveur ... :D
C'est pas la bonne solution car c'est pas applicable mais surtout le système trouvera instantanément une parade...

La seul solution c'est de taxer au maximum mais au bon endroit... Tu taxe les matière première et puis âpre tu laisse faire...
Par exemple, pour une société de service, tu taxe forfaitairement au nombre d'emplois...
Pour les import au kg de matière première brute en fonction de la biture de la matière
Pour les export pareil...
Pour les commerce internet, tu taxe au traffic internet généré par le site...
Faut arrêter de créer des taxes à la con genre "taxe sur les boutons de porte bleu en bois des îles"...
Vieux Padawards
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Taxer les bitures , ça va pas non ?!?!!!! :devil:

:cool:

:D

Prout
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...