Carburateur LADA Niva 1600
Modérateur : Landy
- rdasoft
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re: Carburateur LADA Niva 1600
Sinon, le carbu est tout remonté! nickel, il n'y aplus qu'a le monter sur le LADA et demarrer (puis regler un tout petit peu...)
Pour le montage sur le Niva, si tout vas bien, il n'y a meme pas bresoins de modifier la commande de l'accelerateur, wait and see, le montage c'est pour le weekend prochain!
- rdasoft
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re: Carburateur LADA Niva 1600
Materiel necessaire:
- 1 gros tournevis plat
- 1 clé à pipe de 8
- 1 clé de 10 (plate/à pipe/douille)
- 1 douille de 19
- 1 carburateur 32DIR (30€)
- 1 pochette de joint qui vas avec (44€)
- 1 bombe d'air sec (7€)
- 1 bombe de nettoyant carbu (10€ les 500ml)
Démontage:
Le plus dur dans le démontage, c'est de ne rien perdre et de tout reperer. Sur tout les gicleurs, il y a des chiffres de marquer (110, 130, 120, 75, ...) Il faut bien noter ou vas chaque gicleur!!
On commence par le pied de carbu:
on envleve la vis qui tient la calle plastique avec le rechauffeur de pied de carbu
Ensuite on retourne le carburateur. On commence par enlever les commandes de starter. il faut defaire l'ecrou de 8 de chaque coté (attention, les pieces sont differentes de chaque cotés), et attention de ne pas perdre les 2 petites piece glissées dans les fentes (pieces faisant "joint" entre l'entrée d'air et le reste).
Du coté de la membrane à depression, on peut enlever l'axe, de l'autre, on y enlevera lors du démontage du dessus.
Pour demonter le dessus, on enleve les 3+2 vis apparentes
Voici les 2 parties séparées
- rdasoft
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re: Carburateur LADA Niva 1600
Pour le filtre, enlever la vis de 19 couleur laiton, et dessous vous verrez le filtre (celui ci-dessous est vraiment crade!!):
Ensuite, pour demonter le flotteur, il faut pousser l'axe qui le tient. Pour cela, utilisez un petit objet cylindrique, pour pousser l'axe, puis le sortir:
Devissez le pointeau (clé de 10). Il est en deux parties.
Voilà pour le dessus de carburateur! Il ne reste plus qu'a enlever les dernières crasses avec le nettoyant carbu, pour qu'il soit impecable
la suite ce soir...
- rdasoft
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re: Carburateur LADA Niva 1600
Après avoir demonter le dessus et le pied du carbu, nous allons demonter le corps...
On attaque par la pompe de reprise:
On demonte les 4 vis
puis on la retire avec son ressort
Ensuite on s'attaque au corp en lui même. Le but est d'enlever tout les gicleur, afin de les nettoyer:
Gicleur principal (2eme corps)
ensuite les diffuseurs
Pour savoir quel gicleur fait quoi, je ferait un post plus tard
Il ne reste plus qu'a tout nettoyer avec du nettoyant carbu pour enlever toutes les saletées. L'idéal est de mettre les gicleurs dans un petit pot en verre et de les faire baigner dans le nettoyant carburateur.
avant le remontage, TOUTE LES PIECES doivent être souffler à la souflette ou la bombe à air sec.
Voici le corps tout propre:
Le remontage:
Le but est de tout remonter avec des joints neufs. Le plus embetant est de remonter le systeme de commande du starter... Sinon, tout le reste se remonte facilement!
ne pas oublier la vis de richesse de ralentit, le filtre à essence, le pointeau, etc... Si il reste des joint, pas d'inquietude! la pochette est prevu pour tout les carbu de la gamme 32 DIR.
Pour permettre un montage sans trop de probleme, j'ai inverser la commande du papillon principale:
Après / Avant
Et voilà, le carburateur est tout prorpe, preque neuf!!
Il ne reste plus qu'a le monter et à regler les deuw trois petites vis
- Sprocket
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re: Carburateur LADA Niva 1600
Car je le regarde...et il semble pas mal plus propre que le mien!!
combien?

- munch
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re: Carburateur LADA Niva 1600



Respect !
- rdasoft
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re: Carburateur LADA Niva 1600
J'ai décider de changer de carbu, afin d'en remettre un avec des joints neuf!
J-6 avant le montage!!
je vous tient au jus!
- COLAB
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re: Carburateur LADA Niva 1600


Le 2 éme j'avais un carbu Dellorto de bateau indéjaugeable, une merveille de régularité..........

- rdasoft
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re: Carburateur LADA Niva 1600
ça à démarré du premier coup! il ne me reste plus qu'a remonter une boite à air, car celle d'origine touche l'arrivées d'essence. Pour la commande de gaz, j'ai du faire une petite modif, mais je posterait les photos demain.
Il ne me reste "plus qu'a" restaurer les etrier de frein avant, acheter les durites de frein et remonter le tout, puis c'est parti!!!
@ plus pour les photos et les essais roulants!