Convertisseur
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Convertisseur

- brunal 38
- Quatre-Quatreux
Bouffer la batterie à moins de laisser tourner le moteur à 8000 t/mn ou mettre le feuNICOTOY60 a écrit :qu'est ce qu'on peut bien faire avec un convertisseur de 1000 W??????????????????![]()

Qui peut le plus, peut le moins !
Je vais pas y brancher un micro onde dessus, mais il est la... au cas ou... avec ses 1000W !
Pour le prix j ai pas hésiter.
- mimouss
- Quatre-Quatreux
demarrer un frigo 220v par exemple...NICOTOY60 a écrit :qu'est ce qu'on peut bien faire avec un convertisseur de 1000 W??????????????????![]()
le miens (220v 50L) fait 80w mais au demarrage:900w!
j'ai un transfo 1000w continu, 2000w crete.
et je peux avoir les lampes/portables/tablettes en fonction en meme temps que le frigo

branché sur un fils 5m sono 10mm2 direct depuis la batterie, masse sur la caisse.
au petit matin, si le frigo a pomper la batterie, et que le transfo a couper a 9v (sur-intensite au demarrage) la batterie est en fait a 11,8v a vide. et le moteur demarre comme si de rien n'etait...
pour ameliorer le fonctionnement du frigo, je met toujours un chiffon humide sur la carcasse, la ou il y a le condenseur. ca me seche mon chiffon iu serviette et le frigo tire moitier moins d'energie pour maintenir les 5degres que je lui demande ...

Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
j'ai fait un système de relai qui passe par in inter pour coupler la bat moteur avec l'aux quand je roule , j'ai donc branché mon convertisseur sur ma décharge lente c'est pas bien ????Merou louche a écrit :Ça ce genre d'appareil s'utilise moteur en marche de préférence...
- Merou louche
- Modérateur
Si tu utilise le convertisseur moteur en marche et que le couplage est effectué, aucun prob.jj-a110 a écrit :j'ai fait un système de relai qui passe par in inter pour coupler la bat moteur avec l'aux quand je roule , j'ai donc branché mon convertisseur sur ma décharge lente c'est pas bien ????

- Db
- Adhérent
Si tu prévoies une faible utilisation tu peux mettre du câble plus fin en mettant un fusible bien calibré prés de la batterie.SISSOU a écrit :On peut pas faire grand chose a part brancher une lumière, recharger un PC, un telephone, la DS du gremlins... En roulant !
Qui peut le plus, peut le moins !
Je vais pas y brancher un micro onde dessus, mais il est la... au cas ou... avec ses 1000W !
Pour le prix j ai pas hésiter.
Si tu veux garder la possibilité du 1000 W mets donc le convertisseur au plus prés de la batterie avec un gros câble (75 mm²) et toujours un fusible bien calibré (85A) prés de la batterie.
C'est du gros tout ça

(Voir les grosseurs de câbles et intensités au dessus).
Pour tirer 1000W oublies les soudures.
Si il y a un mauvais contact du aux vibrations par exemple, il y a échauffement et l'étain à vite fait de fondre avec ce qu'il y a autour.
Il faut sertir. Après tu peux souder par dessus si tu veux.
Pour le peuple, c'est pareil.
- Tooffy
- Quatre-Quatreux
mimouss a écrit : branché sur un fils 5m sono 10mm2 direct depuis la batterie, masse sur la caisse.
je connais personne qui monte du 10² sur une sono...
16² c'est déja pour un petit ampli...
Je suis en 50² pour 2 amplis dans la focus de madame, 25² sur un seul ampli dans la mégane.
- mimouss
- Quatre-Quatreux
mais pas plus....

ca a tenu sans soucis pendant 5ans avec un blaukpunt gta 4100 + un jbl 6 canaux

Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- Db
- Adhérent
Si tes sections sont en rapport avec la puissance Rms de ta sono, tu es hors la loi depuis le 1 juillet. En plus t'es sourd.Tooffy a écrit :...Je suis en 50² pour 2 amplis dans la focus de madame, 25² sur un seul ampli dans la mégane.

Pour le peuple, c'est pareil.