ébin rouler en 4x4 permanent avec le différentiel central bloqué ça équivaut tout simplement à un 4x4 "classique" c'est-à-dire 4x2 enclenchable 4x4 qui est dépourvu de différentiel central : la puissance est répartie 50%AV/50%AR et il faut que le terrain soit sableux, glaiseux ou glissant permette aux pneus de riper pour diffuser les différences de tensions engendrées dans la transmission du fait que l'essieu avant à parcouru une plus ou moins longue distance que le pont arrière.
l'avantage du 4x4 permanent est de pouvoir disposer de la motricité sur les 4 roues même sur terrain adhérent sans risquer de casser la mécanique
le gros avantage de la <<super select>> est qu'on dispose, comme on le souhaite, soit d'un 4x2 propulsion arrière sur route sèche ou piste très facile, soit d'un 4x4 permanent sur route glissante ou piste moins carrossable, "à viabilité incertaine", soit un 4x4 à la motricité bloquée AV/AR pour terrain piégeux.
c'est tip top
