Salut à tous
L’ensemble camera semble vraiment intéressant. Est ce que cela reste visible même si la luminosité extérieure est forte ?
Il doit y avoir un intérêt certain en manœuvre sur le terrain. L’angle de vision est il bien au point de pouvoir distinguer les bords de la caisse ? Le premier trait rouge correspond à quelle distance de l’arrière du véhicule ? Arrives tu a manœuvrer de façon a reculer jusqu’à quelques cm de l’obstacle ?
Sinon pour le Provent ; c’est un deshuileur et vu ce que tu m’a montré, cela marche très bien et c’est certainement très utile dans le cas d’un montage d’IC à la verticale comme tu as fait.
Dans le cas d’un IC monté à l’horizontal, qu’est ce que cela peut faire que de l’huile soit entrainée dans le moteur ? Le peu d’huile sortant du reniflard va se retrouver dans l’IC puis être entrainé par l’air dans le circuit d’admission. Un air gras ne devrait pas poser de problème au moteur surtout si le circuit EGR est supprimé, non ? Dans la position qu’il a sur le 3L, l’IC ne se rempli pas d’huile. Il y en a mais elle ne reste pas prisonnière de l’IC elle continue son chemin vers l’admission. Je ne vois pas quels sont les inconvénients d’un petit peu d’huile qui migre vers l’admission.
Au contraire, j’y ai toujours vu un avantage d’avoir un IC gras. Les dernières petites poussières qui arriveraient à passer le filtre à air, sont piégées par le gras dans l’IC. L’IC, je le nettoie en moyenne tous les 2 ans. Je n’arrive pas à voir la poussière mais on la sent avec les doigts lorsqu’on met ses doigts dans l’IC.
Le circuit d’arrivée et de retour des gas sont pris sur le reniflard, c’est bien cela ? Ca semble clair.
Par contre ton circuit retour huile doit être réalisé sur un piquage d’entrée carter moteur ou la pression d’huile est proche de la pression atmosphérique. Non ? Comment trouver ce piquage sur le moteur ? C’est la que je sèche. Tu parlais du circuit pompe à vide ? Je ne vois pas de retour d’huile du coté de la pompe à vide. La pompe à vide, elle n’aspire que de l’air, non ?
A plus
Vincent