Vie pratique : le paiement en espèces interdit au dessus de 1000€

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

cedricfred
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Vie pratique : le paiement en espèces interdit au dessus de 1000€

Message par cedricfred »

Ah oui en effet, le sujet c'est de se limiter à 1000 tu suis pas :raleur:

Terroriste

C'est bizarre de faire payer le liquide... Il n'y en a décidément pas un qui cache pas un loup derrière l'arbre...
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

cedricfred a écrit :Ah oui en effet, le sujet c'est de se limiter à 1000 tu suis pas :raleur:
Ah ? je croyais que c'était le minimum !
J'ma encore gouré alors ! :D
Fini le 4x4 !
funquad
Modérateur

Message par funquad »

cedricfred a écrit :Par contre si je ne m'abuse ils n'ont aucune vocation à te faire gagner de l'argent, pas de livret, pas de crédit, même les découverts sont assassinés comme il faut ?
Du coup pour avoir un livret A il faut l'ouvrir dans une autre banque et cette autre banque t'ouvre automatiquement un compte courant pour adosser le livret (faire des transferts). Du coup tu ne te retrouves pas au point de départ ?
J'hésite personnellement à passer à une banque en ligne, j'y pense. Car même si je ne paie que la carte visa (soit environ 40 euros par an) à la SG, je trouve déjà ça anormal. En Angleterre ils rigolent de nous voir encore payer les cartes, ça ne se fait plus chez eux depuis 20 ans. Alors la tendance à rajouter des frais en plus... :no:
Du coup une banque en ligne les livrets me manqueraient ainsi que la possibilité de pouvoir aller taper sur un comptoir pour me faire entendre.
Salut ;)

Non, c'est faux, j'ai un compte chez Fortuneo depuis plusieurs années, et j'ai fermé mon livret A à la Poste pour en ouvrir un chez eux. Pour info, Fortuneo, c'est la banque en ligne du Crédit Mutuel, comme Boursorama est une filiale de la S.G. et Bforbank une du C.A. Chez Fortuneo, tu peux avoir un livret A, un livret LDD (développement durable) ou un livret +, les deux premiers rapportent 1% d'intérêts net d'impôts, mais ils sont plafonnés, le livret plus est actuellement à 1% aussi, mais je crois que c'est une rémunération brute (intérêts soumis à imposition), par contre, tu peux y déposer jusqu'à 10 millions d'euros, ça laisse de la marge ... :D

Si tu veux un avis, perso, depuis 3 ans, je suis vraiment très satisfait de Fortuneo. Pour ma part, j'ai conservé un compte courant dans une autre banque traditionnelle, où je ne me rends jamais, je gère tout par internet depuis longtemps. Le site Fortuneo est mieux que celui de la banque Postale (mon autre banque), et beaucoup plus réactif. Par exemple, c'est tellement bien fait que personnellement, je n'ai jamais eu besoin d'appeler un conseiller au tél, depuis 3 ans, on trouve toutes les réponses sur le site. Pour les découverts autorisés, je ne sais pas à quel taux ils sont facturés, vu que j'arrive à un âge où on est généralement un peu plus à l'aise, sans avoir beaucoup de sous, je gère pour rester toujours créditeur. Pour finir, et pour tordre le cou aux idées reçues, on m'avait dit, tu verras, la carte bancaire, elle n'est gratuite que la 1ère année, c'est faux, idem pour les frais, ils sont toujours de zéro. Et si, pour avoir droit à une carte, il faut déposer à l'ouverture un minimum de 1500€ pour une mastercard et 15.000€ pour une Gold, ensuite, ta carte reste gratuite, même si ton solde de compte descend. Perso, je ne laisse jamais plus de 1000€ sur mon compte courant, et même souvent moins, vu que je bascule ensuite sur un livret. Je n'ai pas demandé de chéquier, j'en ai un à la BP et ça me suffit, je ne fais quasiment plus de chèques, 5 ou 6 par an, c'est tout. Je paie tout par carte, si j'ai un doute, je demande un numéro virtuel valable uniquement pour une transaction, c'est gratuit aussi. Au besoin, je demande (par mail) un Iban au destinataire et je fais un virement bancaire en ligne, de chez moi.

Pour moi, une banque en ligne comme Fortuneo, ce n'est que du bonheur. Voilà mon avis perso, si ça peux t'aider, tant mieux. Après, c'est vrai que je n'ai plus besoin de faire de crédits, depuis des années, en fait depuis que ma maison est payée, j'ai décidé de ne plus faire de crédits, et je n'achète que ce que je peux me payer, cela oblige à rester réaliste, mais bon, si besoin, les vendeurs de tout poil (auto, conso, etc) ont tous leurs organismes de crédits, pas forcément plus chers qu'une banque. A mon stade, je réfléchis à abandonner la BP, pour ouvrir un compte dans une deuxième banque en ligne, parce que, je préfère quand même ne pas mettre tous mes œufs dans le même panier ...
André
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Ok intéressant, merci à vous deux.
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

cedricfred a écrit :Ok intéressant, merci à vous deux.
Tu veux que je te parraine ? ;)
Fini le 4x4 !
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Crevard :diable:
On partage, tu gagnes quoi ?
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

cedricfred a écrit :Ok intéressant, merci à vous deux.
+1 , un moment que j'hésite
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je suis quand même étonné, sans déconner, de l'importance que vous accordez à l'argent
alors que votre bonheur, je le sais, c'est le picnic, le bivouac avec rien et au milieu de nulle part

vous êtes déroutants :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Justement , moins on nous en pique , plus on glande :D
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

funquad a écrit :. Et si, pour avoir droit à une carte, il faut déposer à l'ouverture un minimum de 1500€ pour une mastercard et 15.000€ pour une Gold,
Faux , j'ai aussi un compte chez eux , que j'ai ouvert avec un dépôt de 200€ , et j'ai reçu ma Gold gratuite dans la foulée ;)
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Répondre