Bon...pas pu aller à Montalieu

Je vous partage quelques photos de la pose de mon snorkel en Inox. Il fait suite à la mise en place de mon filtre à air de kéké.
Donc :
Inox 304 L...Diamètre 76.1mm....épaisseur 1.6mm.
1 longueur de 1.20m et 4 coudes à 90°. A condition d'arriver à bien couper 2 coudes en deux (2 x 45°)
Poste à souder Inverter et baguette inox 2mm.
2 disqueuses, 1 montée avec disque fin à découper Inox et l'autre avec disque abrasif tous métaux.
Je vais juste pointer les pièces, et mon sous-traitant sur le chantier (mais non je l'ai pas dis) finira les soudures...vu qu'elles vont bien se voir...autant pas les cacher.

Ca part de là, les durites sont en 80mm, le filtre Green est un modèle XL avec sorties en 80mm côté moteur, et 76mm côté snorkel.
J'ai utilisé un trépan de 76mm, en préperçant les tôle avant, j'ai pas démonté l'aile, dégommant les trois couches d'affilé

Me suis fais un petit plaisir avec la tôle en forme de crâne, bon là, c'est du carton...mais la découpe est en cours sur une plaque de 150mmx150mm de tôle Inox 2mm.
Tiens au passage, bien sur j'ai craqué et démarrer le bordel...

Résultat des courses :
Ralenti (moins de 1000tr/mn) > 756m3/h.
à 1500tr/mn > 2088 m3/h.
à 2000 tr/mn > 2556 m3/h.
à 2500 tr/mn > 3960 m3/h.
et non, j'ai pas fait de mesures avant...quel con !

Aprés avoir ovalisé le trou de l'aile, car le coude à 90° n'est pas coupé, on commence l'ajustage, et je vous cache pas que c'est un peu galère...
et oui, la porte s'ouvre normalement...et non, ce n'est pas la longueur définitive.

là, j'ai négocié avec madame Piero pour la dernière pièce du puzzle, pis je fini les pointages.
Un conseil ? ne faites pas ça torse nu

Voilà pour aujourd'hui. J'ai juste posé une tête que j'avais en 80mm...beurk...si j'accroche une branche, je fais direct un salto arrière là

Voilà la tête finale à 20 euros. En 75mm.
A bientot pour la suite.
Piero83.