HDJ 100 pédale d'embrayage

Modérateurs : cedricfred, Pat

TOY JM
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

HDJ 100 pédale d'embrayage

Message par TOY JM »

Bonjour,

Je reprends mon Toy après être resté 1 an sans rouler et curieusement la pédale d'embrayage ne remonte pas après avoir débrayé. Je suis obligé de passer le pied dessous pour la faire revenir. Pas très pratique...

J'ai changé le liquide de frein et purgé le récepteur d'embrayage mais ca n'y fait rien voir pire.

Selon vous ca vient de l'émetteur ou du récepteur ?

Merci

Jean-Marc
Jean-Marc
HDJ 100
Satamax
Grincheux des montagnes

re: HDJ 100 pédale d'embrayage

Message par Satamax »

Y a t'il un ressort quelque part?
Regardez ça!
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

TOY JM a écrit :Bonjour,

Je reprends mon Toy après être resté 1 an sans rouler et curieusement la pédale d'embrayage ne remonte pas après avoir débrayé. Je suis obligé de passer le pied dessous pour la faire revenir. Pas très pratique...

J'ai changé le liquide de frein et purgé le récepteur d'embrayage mais ca n'y fait rien voir pire.

Selon vous ca vient de l'émetteur ou du récepteur ?

Merci

Jean-Marc
Ton émetteur est HS, courant après une longue période sans utilisation.
TOY JM
Quatre-Quatreux

Message par TOY JM »

Satamax a écrit :Y a t'il un ressort quelque part?
Oui je crois bien de mémoire qu'il y en a un ou deux dans le mécanisme de la pédale.
Jean-Marc
HDJ 100
TOY JM
Quatre-Quatreux

Message par TOY JM »

cedricfred a écrit :Ton émetteur est HS, courant après une longue période sans utilisation.
Grrr

Je vois qu'il existe un kit de réparation.

Je ne sais pas si c'est un bon choix et facile à faire sois même.

Sinon c'est difficile à remplacer ? Pour avoir changé ma pédale d'accélérateur je sais que l'accès à certaines vis n'est pas chose facile, mais bon l'opération est un peu différente.

Merci.
Jean-Marc
HDJ 100
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Ben non c'est tout con, le tuyau de départ du liquide et les deux vis de fixation de l'émetteur, tu remets le nouveau, tu remplis, tu purges.
TOY JM
Quatre-Quatreux

Message par TOY JM »

Bonjour,

Bon voilà j'ai refait l'émetteur. Rien de bien particulier à part que c'est le bordel pour fixer la chape en bout de l'axe de l'émetteur à la pedale d'embrayage lors du remontage

Quitte à refaire l'émetteur je me suis dit que refaire le récepteur ne serait pas une mauvaise idée, c'est pas pour le prix que ça coûte et en plus il vraiment facile d'accès. Facile d'accès oui mais pas à démonter. Il est fixé sur la cloche d'embrayage via deux vis. La première est venue toute seule la seconde a cassée net. Bonjour la galère maintenant. Un morceau du filetage doit dépasser d'environ quelques millimètres juste de quoi viser un boulon dessus. Selon vous est il possible de faire un point ou deux de soudure pour le fixer pour ensuite dévisser le morceau qui est resté dans l'alliage. Je me demande si l'alu ne risque pas de fondre...
Pas possible de percer vu l'accès et d'utiliser une queue de cochon.

Selon vous est ce que je peux rouler avec une seule vis qui maintient le récepteur ? Je n'ai pas trop d'idée de la force exercée sur cette pièce lors de la poussée

Merci

JM

Toutes vos idées sont les bienvenues
Jean-Marc
HDJ 100
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Souder un écrou dessus est la meilleur solution, si le coup de soudure ne va pas sur l'alu, aucun risque. Le coup de chaleur va décoller tout ça.................. ;)
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

TOY JM a écrit : Selon vous est ce que je peux rouler avec une seule vis qui maintient le récepteur ? Je n'ai pas trop d'idée de la force exercée sur cette pièce lors de la poussée
Non, mieux vaut pas :malade: , ca tiendra peut être un peu mais à la longue...

Comme dit Pat25, un écrou soudé, ou même déjà un petit coup de chalumeau sur la partie qui dépasse, ca craint rien pour l'alu vu qu'il est bon conducteur avant que tu fasse fondre quoi que ce soit faudra être bien équipé :D
TOY JM
Quatre-Quatreux

Message par TOY JM »

Merci à vous

Il me reste plus qu'à trouver quelqu'un qui puisse me souder l'écrou. Je ne suis pas équipe pour ça et de toute façon je n'ai aucune compétence dans ce domaine.

J'espère que le reste du pas de vis ne cassera pas à nouveau sinon c'est dépose de la boîte obligé.

J'ai essayé de chauffer l'alu avec un mini chalumeau mais il ne chauffe pas suffisamment. L'acier a du se souder dans l'alu. J'espère que le fait de souder l'écrou suffira à débloquer le tout...

JM
Jean-Marc
HDJ 100
Répondre