Comme ça, j'ai les odeurs exterieures, mais il fait pas 72 dans la voiture.

Modérateur : vincent sch
Ca va, les chevilles vont bien ?pseudomonasse a écrit :Bonjour,
Je ne suis pas vraiment étonné des réactions à mon post, certes un peu provocateur, mais je ne pensais pas avoir affaire à qu’à des baroudeurs des villes et monteurs de trottoirs qui pour se donner bonne conscience vont glisser de temps en temps un pneu dans une flaque d’eau pas trop boueuse.
J’étais loin de penser qu’ils constituaient la majorité des intervenants de ce forum. Quid des baroudeurs des champs, j’attends leurs réactions, mais vu la réduction de leur terrains de jeu, cette race semble en voie d’extinction ou alors sont en extinction de voix.
Certaines réactions m’ont rempli de joie, cette histoire de clim inversée en cas de surchauffe pour dissiper la chaleur du moteur, la clim augmentant la demande de puissance ne doit pas arranger les choses, peut-être vaudrait-il mieux s’intéresser au calorstat.
Quant aux objections classiques, dénuées d’imagination du style : si tu refuse le modernisme, tu roules en vélo, je ne les ai pas attendu, par principe, je n’utilise jamais mon 4x4 en ville, je préfère marcher quelle que soit la distance.
Une petite anecdote pour souligner le caractère universel des réactions que j’ai pu lire sur ce forum :
En Afrique un 4x4 est arrêté, toutes vitres fermées, moteur tournant empestant l’atmosphère, le chauffeur africain m’aborde, « Comment toi le blanc, tu n’as pas la clim !», j’ai compris alors que du coup j’avais perdu en respectabilité et que j’étais perçu comme un « petit blanc »
Oui j’assume et je préfère rester un petit blanc !
Je cherchais le mot. Merci.titi et sylvestre a écrit :
avec des trolls comme ca
:
Faut pas.Vilbo a écrit :Je ne suis pas du genre à râler, mais lire un tel message de modestie, d'un BEAU BAROUDEUR (pas des champs :lolqui ne pollue pas et qui méprise les autres, etc... mériterait bien une modération voire plus
![]()
Oui c'est un champion c'est notre crocodile dundee à nousplatplat a écrit :Faut pas.
Avec quoi on rigole apres.![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]