retour préparation HDJ Terrano raid Maroc

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
distran
Quatre-Quatreux
Messages : 2142
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Mhamid
Contact :
Statut : Hors ligne

re: retour préparation HDJ Terrano raid Maroc

#21

Message par distran »

vincent sch a écrit :C'est peut être avec autre chose que des Muds alors. :hein: Avec mes Muds, (voir signature) je ne peux pas descendre aussi bas important
salut
C'est des BF AT en 285, mais les potes en 80 et Mud dégonflaient aussi bas sans soucis.
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29894
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: retour préparation HDJ Terrano raid Maroc

#22

Message par pat 25 »

Des Muds dans le sable ça creuse trop et la carcasse est trop raide........................ :(
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: retour préparation HDJ Terrano raid Maroc

#23

Message par Tanguy »

les muds ça creuse ..?????

un petit choix de videos ( quelques secondes chacune ) dans l' erg Chebbi en Mai 2014 , entre autre
nous sommes tous en BF mud
grosso -merdo 1,2 bar pour chacun
c' est la pression passe-partout quand on est "là-bas"


j' adore !!!! :D :D

https://picasaweb.google.com/btanguy95/ ... Ja-xZ7tRQ#

meme le déplantage du camion marocain chargé de cailloux c' est le 60 de mon fils qui s' y colle .... toujours 1,2 bar :no:
d' ailleurs la video est très courte , il a été plus rapide que le démarrage de l' APN !! :lol:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29894
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: retour préparation HDJ Terrano raid Maroc

#24

Message par pat 25 »

C'est la préssion passe partout je suis d'accord, mais dans du sable bien mou, je préfère des mixtes et une préssion beaucoup plus basse et regonfler ensuite. ;) et le Patrol, dans du sable je ne sais pas si ça l'aurait fait............
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux
Messages : 6243
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Pyrénées et plus au sud...Surtout plus au sud
Statut : Hors ligne

re: retour préparation HDJ Terrano raid Maroc

#25

Message par famille Cromagnon »

Faut comparer à taille de pneu égale et à charge égale.... :)

Le Pti Bleu avec 1,2 bar et des 235 ça passe très bien, en charge il fait 2T6 environ, alors avec pas loin d'1T de plus pour d'autres véhicules, c'est certain, il faut dégonfler encore plus. :cool:
ImageImage
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 6128
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: retour préparation HDJ Terrano raid Maroc

#26

Message par edefaverney »

J'ai jamais roulé dans le sable avec mon T2 :ouin: :ouin: :ouin: sauf quand je vais à la carrière en chercher!!! :D
Superbe photo!! Merci!! :clap: :clap: :clap:
Je ne sais pas comment vous faites à monter des tailles aussi grandes sur vos T2 :hein: , pour mes Guyane en 235/75/15, il a fallu que je fasse de la carrosserie alors en 265/65/17??? :hein: :hein: :hein:

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
manu59
Adhérent
Adhérent
Messages : 120
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région Lille
Statut : Hors ligne

Comportement des barres de toit

#27

Message par manu59 »

Bonjour,
Si j'en crois les photos, tu a une gallerie de toit fixée, non pas sur des barres d'origine, mais directement sur le toit, et pincée sur le haut des ouvertures de portières (cf image).
J'ai les mêmes et je me demandais si ça ne se déplaçait pas trop sur les pistes, avec les vibrations, les changements d'appui, la poussière ou la pluie?
Comment se comportent'elles dans ces conditions?
Thule.jpg
A ce sujet, J'ai 4 douilles de clés en trop, avec une clé, pour ce modèle. Si ça intéresse quelqu'un....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
R4 Sinpar en 1970, puis Daihatsu Rocky en 1987, puis Maverick en 1999,
puis en TII 2.7tdi bm long de 2002 EGR à clou, Koni HT, AVM, cales AR 3cm. BF TA/KO, revendu à 340 000km.
Depuis 2022 en Toy KDJ150 bm de 2011 et 220 000km.
Avatar du membre
luman64
Quatre-Quatreux
Messages : 368
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : LAROIN
Statut : Hors ligne

re: retour préparation HDJ Terrano raid Maroc

#28

Message par luman64 »

Salut
Les barres sont très très bien je les visse au début du voyage elles ne se desserrent pas.
Petite combine je scotche un bout de chambre a air de vtt avec du scotch américain a l'intérieure de la porte a l'endroit ou il y a la pince des barres quand la porte est fermée car la pince peut faire des petits bruits.
Tu as vu le chargement il y a du poids lors de la traversée des dunes nous étions en autonomie 2 jours avec 40 litres d'eau pour les douches et 15 litres potables en plus sur la galerie.
a+ ludo

Quelque photos de plus
Plantage après marche arrière
maroc 2015 221.jpg
Bivouac dans un "gassi" de Chagaga
maroc 2015 138.jpg
Les arches de Legzira
maroc 2015 313.jpg
a+ ludo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
TERRANO 2 long 3l 2005,triangle sauce Bulgare Spartak
Hilux double cabine 3litres 2010 en préparation.
c'est pas le 4x4 que tu possèdes qui est important c'est ce que tu fais avec qui l'est.
Avatar du membre
manu59
Adhérent
Adhérent
Messages : 120
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région Lille
Statut : Hors ligne

re: retour préparation HDJ Terrano raid Maroc

#29

Message par manu59 »

Je note l'astuce de la chambre à air sur le haut des portières. C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'espace au niveau des pinces...
A+
R4 Sinpar en 1970, puis Daihatsu Rocky en 1987, puis Maverick en 1999,
puis en TII 2.7tdi bm long de 2002 EGR à clou, Koni HT, AVM, cales AR 3cm. BF TA/KO, revendu à 340 000km.
Depuis 2022 en Toy KDJ150 bm de 2011 et 220 000km.
Répondre