Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
tous les frigo quels qu'ils soient font du chaud. en réalité, on ne fabrique pas de froid mais on enlève de la chaleur.
jule le frigoriste ]
Alors là, tu jettes un coup de froid
Néanmoins, ce modèle à moins de 500 € concurrencerait ceux à plus de 800 € (Engel .....) ? je pose la question car j'en aurai besoin pour un voyage, et mettre plus 800 €, gloup !!!!!! (d'aileurs c'est comme la tente de toi)
Cool .... TOY KZJ 95, Objectif: 30 ans et 450000 km !
[quote="jule"]
tous les frigo quels qu'ils soient font du chaud. en réalité, on ne fabrique pas de froid mais on enlève de la chaleur.
jule le frigoriste ]
ha tiens !!! ben j'ai une question pour toi
le compresseur il compresse du gaz , n'est ce pas ? c'est bien pour cela qu'il faut attendre avant de mettre en route un frigo qui a été transporté , pour ne pas que le gaz liquéfié reste dans le compresseur si non .... crack ....
Avec ce type de frigo en 4x4, et en particulier quand on commence à pas mal bouger, il se passe quoi ?
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
la réponse à ta question m'intéresse aussi, mais si elle est négative, on n'est pas sorti de l'auberge...
Parce que l'absorption ça ne s'abîme peut-être pas dans ces cas-là, mais ça ne fait aucun froid; quand aux Peltier, leur efficacité est bien faible en comparaison => quel frigo choisr => retour à la case départ de ce post
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe
pour un frigo qui a été transporté (couché) on attend en fait que l'huile redescende bien au fond du compresseur.
pour le problème de gaz qui s'est liquéfié, il n'y aura pas de problème, car dans ta voiture il fait chaud et le gaz s'évapore de l'huile toute seule. il faut faire attention avec une clim qui est dehors en hiver (lorsqu'elle est a l'arrêt), le gaz va toujours ou il fait le plus froid. le gaz se mélange a l'huile. si tu redémarre le compresseur sans le préchauffer, t'as de grande chance de le passer a travers.
pour le frigo a absorbtion, il n'y a aucun risque puisque le compresseur, il n'y en a pas. en fait une source de chaleur (la flamme) monte en température le gaz (de l'ammoniaque), donc il monte en pression, tu le détend dans ton frigo et ainsi fait du froid.
suz' SJ 413 de 86 (freins séparés, OME +5, terratrip)
toy' KZJ 90 de 2000 ( OME +5, snorkel "safari", tente de toit "bivouac", terratrip, garmin 276c)
aprés plusieur mois de recherche sur le meilleur compromis pour l achat d un frigo a compression mon choix s est orienté sur le waeco cf 40 la difference avec le cdf 45 outre le voltage est surtout du a l isolation et a la regulation en utilisation afrique c est a dire a + de 32 degré le cf 40 tourne 22% du temps alors que le cdf 45 tourne +de 35% du temps c est a dire presque le double comme la conso dans le vehicule me preocupe j ai prefere choisir le cf 40 d autre part la regulation electronique du cf 40 convient pour une utilisation avec de l energie solaire et le poids 16kg pour le cf 40 et 20 kg pour le cdf45 comme la difference du prix est importante et que je bosse dans un magasin d electromenager j ai ouvert un compte chez waeco pour beneficier de remises sur l ensemble de leurs produits si ca vous interesse je peu essayer de vous faire profiter de mes prix
Bonjour Pour mes raids au Maroc et en Tunisie je suis à la recherche d'un réfrigérateur.
J'hésite entre plusieurs propositions.
1)Les allemands me proposent un Waeco CF 35 à 573 euros. un Waeco CF 40 à 550 euros.
2)Les Routiers me proposent le Waeco CF 40 à 776 euros ou un CDF 45 à 469 euros.
Celui qui passerait le mieux dans mon 4X4 serait le CF 35 à cause de sa hauteur limitée, par contre le CDF 45 à 469 euros est à un prix très intéressant.
Questions:
Le CDF 45 est-il d'une aussi bonne qualité de fabrication que les CF ? L'isolation est-elle la même ? En ce qui concerne le sanglage dans le 4X4 le CF dispose de poignées, mais pour le CDF si quelqu'un a trouvé une solution merci de nous en faire profiter. Le fait que le CDF ne dispose pas d'une alimentation 220 volts ne me gène pas.
Pour ceux qui possèdent la clim dans leur toto, une idée à creuser:
Confection d'un refroidisseur sur mesure en contre plaqué isolé à la mesure exacte et à l'emplacement souhaité. Pour le froid, déviation d'une bouche de clim soufflant directement dans le frigo qui devra comporter une grille de sortie.
Cout de revient quasi nul, appareil sur mesure....