Grexit

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Grexit

Message par christian.styling »

quoique, en 2015, ceux "qui n'ont plus rien" ont un niveau de vie que leur envierait ma grand-mère qui, elle, bossait. levée à l'aurore pour faire le feu, préparer le casse-croûte des hommes qui partaient aux champs, s'occuper des bêtes, de la maison, préparer le repas, laver le linge... pas de jours de congés, (et pas de RTT), pas d'assurance maladie, pas de sécurité, pas d’espérance en gros.

alors... faut prendre un peu de recul :D en Europe on n'est pas les plus malheureux du monde, les plus râleurs oui
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

christian.styling a écrit :quoique, en 2015, ceux "qui n'ont plus rien" ont un niveau de vie que leur envierait ma grand-mère qui, elle, bossait. levée à l'aurore pour faire le feu, préparer le casse-croûte des hommes qui partaient aux champs, s'occuper des bêtes, de la maison, préparer le repas, laver le linge... pas de jours de congés, (et pas de RTT), pas d'assurance maladie, pas de sécurité, pas d’espérance en gros.

alors... faut prendre un peu de recul :D en Europe on n'est pas les plus malheureux du monde, les plus râleurs oui
C'est très vrai...
znoliv.
ca y est .......
platplat
Monument historique

Message par platplat »

znoliv a écrit :Oui! Sauf pour les sans dents qui , eux, n'ont déjà plus rien....
Ca les arrange que tu le crois. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Jeep22 a écrit :Les grecs ne veulent pas raquer et ça ne marche pas, nous on raque et ça ne marche pas non plus :D

+1

Perso, je pense que sortir de l'euro serait néfaste pour nous, mais finalement, je n'en sais rien et je crois que nous sommes nombreux dans ce cas, y compris notre classe dirigeante. Quand aux économistes, ils sont partagés, donc, impossible de se faire une idée fiable ...

Et même si la Grèce sort de l'euro, ce ne sera pas facile non plus de comparer, la France a une situation différente, nettement plus structurée.
André
platplat
Monument historique

Message par platplat »

funquad a écrit :+1

Perso, je pense que sortir de l'euro serait néfaste pour nous, mais finalement, je n'en sais rien et je crois que nous sommes nombreux dans ce cas, y compris notre classe dirigeante. Quand aux économistes, ils sont partagés, donc, impossible de se faire une idée fiable ...

Et même si la Grèce sort de l'euro, ce ne sera pas facile non plus de comparer, la France a une situation différente, nettement plus structurée.
Les pays qui sont dans l"Europe, mais pas dans l'Euro s'en sortent, et ceux qui sont meme pas dans l'Europe s'en sortent aussi.

L'Euro impose aujourd'hui des regles qui sont compliquées a supporter, et l'Europe impose des reglementations inacceptables..

La France etant le second contributeur devrait avoir le pouvoir de fermer leur claque merde a certains qui exigent sans contribuer, mais, c'est pas possible. Le droit de vote n'a aucun rapport avec le monrant versé...

Ce rassemblement a probablement été une excellente idée, aujourd'hui, c'est juste une enorme machine a perdre.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaamennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!
znoliv.
ca y est .......
Phil77200

Message par Phil77200 »

Deux solutions:

1. on joue à se faire peur, Tsipras l'a compris et tout va rentrer dans l'ordre sauf que nous allons perdre le pognon qu'on a prêté à la Grèce: 600 € par tête de français, comme ceux qui payent ne sont que la moitié ça fera 1 200 € par con-tribuable.

2. mardi la Grèce sort de l'euro, et là les banquiers et leurs amis politiciens vont en profiter pour faire très peur à ces cons de peuples qui veulent sortir de l'euro-source-de-bienfait-et-de-bonheur.

Dans les deux cas on continuera de nous prendre pour des imbéciles, et dans les deux cas on perdra notre pognon.

J'espère que pour 1 200 € le spectacle sera grandiose, ça m'embêterait (même pas en fait) de demander le remboursement de ma place! :D

PS: je refais un noeud à mon mouchoir pour pas oublier de mettre une grande claque dans la tête du prochain politocard que je rencontre! :diable:
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

znoliv a écrit :Oui! Sauf pour les sans dents qui , eux, n'ont déjà plus rien....
ben alors de quoi se plaignent-ils? Ils n'ont plus rien à se faire prendre :D
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Regardez ça!
platplat
Monument historique

Message par platplat »

beurk a écrit :ben alors de quoi se plaignent-ils? Ils n'ont plus rien à se faire prendre :D
Bah, si, toutes les aides.. :D Imagine, si ils etaient obligés de bosser officiellement au lieu de juste prendre des especes en plus des saides.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre