moteur qui tremble

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
david
VIP
VIP
Messages : 285
Date d’inscription : août 2002
Localisation : perpignan
Contact :
Statut : Hors ligne

re: moteur qui tremble

#21

Message par david »

alut une petite prise de compression te rassurerait sur l'etat de tes cylindres et du gazoil dans l'huile c'est bien la premiere fois que j'entend sa donc reflechissement pour les vibrations j'aurais bien vu le viscocoupleur qui reste en position bloquer vu les temperatures la c'est simple a verifier il suffit de faire tourner le ventilateur a la main avec le moteur a l'arret bien surpour t'on huile la sans avoir le vehicule sous la main je ne peus pas faire grans chose il est encore sous garantie t'on vehicule ?
la lumière n'est vue que par l’œil de celui qui la regarde il n'y a pas de problèmes que des solutions :hein:
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7673
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: moteur qui tremble

#22

Message par pattbo »

si tu es certain que du carburant passe dans l'huile , et que ton moteur ne tounrne par rond :

Arrêtes de l'utiliser si ce n'est pas trop tard déjà !!!


Probablement un cylindre qui marche mal (combustion incompléte voir pas du tout). Si c'est ça, et que tu continues à rouler , tu vas "laver" ce cylindre qui va perdre en compression rapidement.


Pourquoi pas de combustion ? c'est la bonne question. Injecteurs ? CPU s'il y en a une ?

une certitude : les vibrations viennent d'un déséquilibrage des combustions, pas d'un probléme mécanique de base. Commence par faire vérifier l'injection et les compressions.

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
flaviodam
Quatre-Quatreux
Messages : 43
Date d’inscription : avril 2005
Localisation : 06 nice
Statut : Hors ligne

re: moteur qui tremble

#23

Message par flaviodam »

salut et merci pour vos réponses,
en ce qui concerne les injecteurs chez hyundai ils m' ont dit qu'ils étaient ok et qu'il n'y avait de gasoil dans l'huile, mais je me méfies d'eux, puis le niveau d'huile qui augmente tout seul n'est pas normal :grr:

pour le visco, quand le moteur est chaud le ventilo doit tourner difficilement, c'est ça :?: parce que j' arrive à le faire tourner assez facilement à la main quand il est chaud, il y à plus de resistance qu'à froid mais j'arrive quand même à le faire tourner.
le gallopio n'est malheuresement plus sous garantie.
bye.
galloper
Avatar du membre
david
VIP
VIP
Messages : 285
Date d’inscription : août 2002
Localisation : perpignan
Contact :
Statut : Hors ligne

re: moteur qui tremble

#24

Message par david »

quand le moteur est froid il doit tourner librement et a chaud tu dois avoir une resistance bon pour la suite une prise de compression nous en dira plus sa m'etonne que t'on garagiste ne te l'ai pas proposer
la lumière n'est vue que par l’œil de celui qui la regarde il n'y a pas de problèmes que des solutions :hein:
Avatar du membre
Arnaud
Quatre-Quatreux
Messages : 3431
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Là-bas, à droite après le grand arbre !
Statut : Hors ligne

re: moteur qui tremble

#25

Message par Arnaud »

flaviodam a écrit :puis le niveau d'huile qui augmente tout seul n'est pas normal
Vraiment pas bon !!!
L'odeur de Go dans l'huile aurait pu être subjective.
Mais si en effet ton niveau d'huile augmente tout seul ..... du GO passe dans l'huile moteur, et ne peut passer que par les cylindres :~:
Donc, +1, prise de compression, en espérant qu'il ne soit pas trop tard :~:

Arnaud
Fini le 4x4 !
flaviodam
Quatre-Quatreux
Messages : 43
Date d’inscription : avril 2005
Localisation : 06 nice
Statut : Hors ligne

re: moteur qui tremble

#26

Message par flaviodam »

bonjour les 4x4eux,
l'odeur du gasoil dans l'huile subjective? peut être.
j'ai senti l'odeur de l'huile chaude sur la corsa de mon pére et la 106 de ma soeur toutes deux essences et bin l'huile à une très forte odeur à éssence! :glouglou:
est ce que quelqu'un d'entre vous voudrait bien essayer et me donner la réponse? pour proceder comme moi, moteur en température enlever le bouchon de remplissage et le sentir, attention ça sent fort.

en ce qui concerne le niveau du mon véhicule chez hyundai ils sont fait un essaie sur route et le niveau n'à pas bouger, puis moi j'ais fait 2 essaie sur route avec un additif dans le gasoil et apparement il n'a pas bougé.
j'ai tout de même contacté un garagiste. a suivre.
galloper
Répondre