moteur qui tremble
Modérateur : vincent sch
- david
- VIP
- Messages : 285
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : perpignan
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: moteur qui tremble

re: moteur qui tremble
Arrêtes de l'utiliser si ce n'est pas trop tard déjà !!!
Probablement un cylindre qui marche mal (combustion incompléte voir pas du tout). Si c'est ça, et que tu continues à rouler , tu vas "laver" ce cylindre qui va perdre en compression rapidement.
Pourquoi pas de combustion ? c'est la bonne question. Injecteurs ? CPU s'il y en a une ?
une certitude : les vibrations viennent d'un déséquilibrage des combustions, pas d'un probléme mécanique de base. Commence par faire vérifier l'injection et les compressions.
A+
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 43
- Date d’inscription : avril 2005
- Localisation : 06 nice
- Statut : Hors ligne
re: moteur qui tremble
en ce qui concerne les injecteurs chez hyundai ils m' ont dit qu'ils étaient ok et qu'il n'y avait de gasoil dans l'huile, mais je me méfies d'eux, puis le niveau d'huile qui augmente tout seul n'est pas normal

pour le visco, quand le moteur est chaud le ventilo doit tourner difficilement, c'est ça

le gallopio n'est malheuresement plus sous garantie.
bye.
- david
- VIP
- Messages : 285
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : perpignan
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: moteur qui tremble

- Arnaud
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3431
- Date d’inscription : mars 2003
- Localisation : Là-bas, à droite après le grand arbre !
- Statut : Hors ligne
re: moteur qui tremble
Vraiment pas bon !!!flaviodam a écrit :puis le niveau d'huile qui augmente tout seul n'est pas normal
L'odeur de Go dans l'huile aurait pu être subjective.
Mais si en effet ton niveau d'huile augmente tout seul ..... du GO passe dans l'huile moteur, et ne peut passer que par les cylindres

Donc, +1, prise de compression, en espérant qu'il ne soit pas trop tard

Arnaud
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 43
- Date d’inscription : avril 2005
- Localisation : 06 nice
- Statut : Hors ligne
re: moteur qui tremble
l'odeur du gasoil dans l'huile subjective? peut être.
j'ai senti l'odeur de l'huile chaude sur la corsa de mon pére et la 106 de ma soeur toutes deux essences et bin l'huile à une très forte odeur à éssence!

est ce que quelqu'un d'entre vous voudrait bien essayer et me donner la réponse? pour proceder comme moi, moteur en température enlever le bouchon de remplissage et le sentir, attention ça sent fort.
en ce qui concerne le niveau du mon véhicule chez hyundai ils sont fait un essaie sur route et le niveau n'à pas bouger, puis moi j'ais fait 2 essaie sur route avec un additif dans le gasoil et apparement il n'a pas bougé.
j'ai tout de même contacté un garagiste. a suivre.