boite transfert hdj80 sur bj71

Modérateurs : cedricfred, Pat

le fou furieux
Maieutikos
Statut : Hors ligne

re: boite transfert hdj80 sur bj71

Message par le fou furieux »

je me rend compte qu'il y a une petite confusion depuis le depart du post :le but c'est bien de remplacer le transfert de bj par une de hdj 80 et non de la mettre en serie .. :roll: je comprends mieux maintenant la remarque de pat qui disait que j'allais boulonné le transfert directement sur le dif arriere... :lol: :roll

c'est sata qui m'a mis la puce en l'oreille en me parlant de demonter le cache de la prise de force pour prendre les mesures :roll: :mdr: :elan:

et moi j'ai entretenu le truc en me plantant de ref et en parlant de le la h55 comme etant la bv...:no :p uta** le boulet...

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Moi ce que j'ai compris, c'est ça, que tu veux mettre une boite de transfert de HDJ80 sur le boite H55F. Tu peux, en ouvrant la trape de prise de force, mesurer le diamètre de l'arbre de sortie de ta boite de vitesse. En compter les cannelures, mesurer leur largeur et profondeur aussi. Enfin, si il y a assez de place entre les deux pignons le primaire de la BT, et le pignon de prise de force.
Regardez ça!
le fou furieux
Maieutikos

je n'est meme pas ce souci puisque mes 2 boites sont ouvertes donc je peux prendre les mesures que je veux . ;)

la ou je comprends moins c'est dans les refs de boites pour moi la h55 est la boite de transfert ... :hein: c'est ca ou j'ai faux .

pour moi la boite de vitesse c'est une r150 ou quelques chose du meme genre ... :D :hein:

eclairez donc un peu ma lanterne svp... :lol: :D

a+lff
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Y'aé pas de numero de boites de transfert connus de chez toyota, auquel j'aies fait gaffe.

H55F, c'est les boites 5 commençant apprès la H42, et finissant avec l'arrivée des R151R et R151F que tu trouve dans les guylux,runners, KZJ HZJ etc Ainsi que dans les 80 m'semble. J'ai regardé un peu chez IH8mud. Mais je n'ai pas trouvé grand chose sur la conversion que tu veux faire.

Enfin, si tu a ta boite ouverte, tu mesures l'arbre de sortie, cannelures etc. Et tu demandes à ton pôte qui à la BT de 80 de faire de même pour le pignon d'entrée. Et la tu devrais être fixé! Apprès, ce n'est plus qu'une question d'usinage des carters, qui est modifiable.
Regardez ça!
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Euh il me semble avoir bien compris mais que c'est une H150F ou H151F sur le HDJ80, ca ressemble à la R150 car c'est en alu et plus en fonte, mais à l'échelle 2:1 :D , par contre la R151 est montée sur le pzj/hZJ ou HJ selon les années, avec les vertues de fiabilité qu'on connait :D
Dans ce cas, elles sont couplées avec un transfert qui s'appelle HF2A si permanent (à priori celle que tu veux monter) ou HF1 si enclenchable, et celui là se montait aussi sur les boites A440F sur les BJ/HJ, d'ou l'idée que ce serait plus simple de partir sur une boite auto plutôt que la boite H55F d'origine :)

J'ai trouvé çà comme lecture :
http://www.marks4wd.com/transmission-ratio-information
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Bon, alors, tu en est ou dans tes recherches? :D
Regardez ça!
le fou furieux
Maieutikos

je creuse ..je creuse mais pour le moment pas trop le temps y'a un peu de boulot donc tant qu'il y en a je prends ... :D :cool: journée de 11 heures + les gamins ... :D :lol:
je vais carrement aller voir mon pote pour la boite de transfert car il me dit en avoir 2/3 qui traine dans un coin et il n'a pas le temps lui non plus ... :devil:

de toute les facon je reviendrais partager le fruit de mes recherches ... ;)

a+lff
le fou furieux
Maieutikos

bon alors pour ceux que ca pourrait interessé..

l'accouplement boite transfert hdj 80 boite bj 71 est impossible dans l'etat meme avec une entretoise parce que l'arbre qui sort de la boite du bj est trop gros et a trop de cannelures par rapport a celle du 80 ...

ensuite j'ai regardé si l'accouplement d'un ensemble complet de hdj bv/bt sur le moteur du 71 est possible ..il faut garder la cloche du 71 cause d'emplacement et d'encombrement du demarreur.ensuite la boite meca d'un 80 mesure 32 cms quand celle du bj fait 35 cms..
mais la cloche du 80 fait 20 cms (pris en dessous ) quand celle du 71 fait 23 cms... ce qui fait que si je rajoute une entretoise entre la boite du 80 et la cloche du 71je risque d'etre trop court avec la queue de boite si tant est que celle ci soit de meme diametre et meme nombre de canneleures que sur la boite du 71..j'espere que c'est clair..

donc si la queue de boite du 80 ( je n'ai pas le diametre ni les cannelures donc si quelqu'un a une boite meca de 80 de demonter et peut me donner le renseignement ...) est conforme avec celle du 71 ou si je peux mettre l'arbre de sortie du 80 a la placce de celle du bj la seule solutions qu'il reste c'est de couper la cloche du 71 coté moteur et celle du 80 coté boite et de les souder ensemble pour avoir la bonne longueur...

voila c'est bien une prise de tete..

est ce que l'un d'entre vous a deja fait la modif de cloche comme indiqué..?

peut etre avez vous une autre idée..?

je vous ecoute

a+lff
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

je viens de changer l'embrayage sur le 80 ;) si tu veux je peux te compter les cannelures et mesurer le diamètre sur l'embrayage encore parterre ??

bises lili
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
le fou furieux
Maieutikos

avec plaisir mon lili ca fera toujours avancer le schmiliblik..meme si il va me manquer la longueur de l'arbre...

merci

a+lff
Répondre