v8 : 5.2 ou 4.7 ?
Modérateur : valJeep
- julienwj4.7
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: v8 : 5.2 ou 4.7 ?

Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
- tristanlcf
- Quatre-Quatreux

c'est quoi
-les pont la dessus ?
-NP c'est quoi ? le truc a visco ?
-bva ou bvm ? bva c'est quoi ?
-4x4 permanent ou pas ?
pour la conso c'est combien en gros d origine ?
la conso c'est juste pour avoir une idée vu celle de mon 4.0L 16 a 17L
merci

- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
justement s en suis pas surplatplat a écrit :J'en sais rien..
Plus que le 4.0L.![]()
tain j ai discut avec un mec qui a un ZJ en 4.0L en origine il consomme de 9 a 10L max

alors je me dit tiens un ZJ de 93 avec la NP 242 ou ZJ V8 suivant si conso comme mon 4.0L pourquoi pas

- julienwj4.7
- Quatre-Quatreux
Je pense qu'un zj v8 consommera plus que ton 4l, dans les 18-20 litres, surtout si tu prends des routes de montagne. Mais la conso t'as tendance à l'oublier dès que t'entends la douce musique du v8

Sinon c'est une boitoto 3 rapports+ OD, et sur les v8 je crois que tu as un diff central
Édit: 9-10 l avec un zj 4l il le pousse ou quoi? Un zj diesel consomme déjà plus que ça

Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
- greg 74
- Quatre-Quatreux
j en ai eu 2 , 1stock + gpl et 1 avec quelques rectifications personnelles

conso stock comeje l ai deja dit en etant doux sur la pedale de droite et en jouant parfaitement avec la boite auto on peut etre en dessous de 15l
meme si c est un v8 , c est pas un v8 de casque a pointe ! c est pas fait pour prendre du rpm toutes les 30s ! c est fait pour cruiser , par contre quand il y a besoin ca crache quand meme !
en stock sur route ok en cruisant c est tres agreable , sur route defoncees ca tangue un peu , comme c est une bva ancienne generation moins de frein moteur mais faut jouer du levier
niveau fiabilite : j ai eu les 2 a 100 000 km et honnetement jamais de probleme majeur . le 2e j ai remis une boite refaite dessus car la maman helvete qui l avait avant l avait cramee !
le stock , je l avais dans le 05 , il faisait de l autoroute , nationale allait au bois et a la chasse : en +60 000 km jamais un probleme jusqu a ce qu il brule (autoradio monte par un super pro !!!)
le rectifie : tt il en prend plein la tete , tracte lourd sur route, voiture de chantier , ne roule pas tout les jours en 53 000 km j ai cramer une bt mais c est de ma faute en fin celle d un toyota que j ai mis plus 1/2h a sortir !! ensuite en entretien une bobine , un cps , des croisillons d arbre (merci la boue auvergnate et du 74) , un arbre avant (rocher 1 zj 0

quasi aucune corrosion malgre le sel et les tonches en 4x4
meme sur le rectifie pas de blocage et je suis tout le monde voir meme certains se sentent humilier car eux restent en bas
le mien tourne a 95% d ethanol tranquilou , j arrive en grande ballade tt en altitude a concurencer niveau budget conso les y60 ou les 80 . calcul fait sur 2 ou 3 ballades , ensuite pour etre honnete je m en casse comme de l an 1

pont avant dana 30 , arriere 35clip ou 44a clip (apres 96 je crois) et 44 acier no cilp (5.9
bt : je sais plus , faut retouver mon post ou j en parle
bv : repondu
franchement , ces 2 autos m ont moins emmerder que certains de mes nissans ! c est du jeep il faut pas etre trop regardant sur l assemblage ou la qualite mais ca tient dans le temps !
entretien =
avec les bonnes filieres vaut mieux entretenir un zj v8 qu un hdj , un kz ou y60 . j avais eu mes 2 moyeux avant pour moins de 180e livre et dedouane
par conte ca s entretient notamment la bv : flush !!! et niveau regulierement
certains consomme de l huile dans 90% des cas c est le joint de plenum , 2$ mais long a faire
le 5.2 est rentre au chusse pied dans la ciasse donc il a tendance a monter en t° = rien devant le radia , ldr parfait et huile de bv nickel . l idela est de mettre des l achat un gros radia d huile de bva + ventilo (bebop style ) ou le double (greg style)
si le cps craque bonne journee

bien verifier le jeu des arbres de roues arrieres avec le 35cet 44ac
glissiere de siege un peu fragile surtout si vous avez un gabarit comme moi de danseuse etoile
c est loin d etre le nec plus ultra mais ca me va ! en plus rouler en 8 avec l echappement xlerator c est sympa pour les cages a miel
ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

- tintinmush38
- Quatre-Quatreux
18L avec du SP98 sur autoroute
23L avec du E85 à 0.9€ le litre sur autoroute, ce qui équivaut en tarif à du 16L au gazoil.....donc équivalent à pas mal de véhicules préparés (par contre il faut trouver du E85 et il n'y en a quasi pas en Espagne, Italie, Grèce....).
tout ça calé à 110 km/h (galerie, phares additionnels, roue sur le toit)
en TT, ça monte facile à 30L à l'E85.....d'autant qu'avec la BVA, pour éviter de trop la faire chauffer, je me mets assez vite en courtes
tout ça ce sont des données ODB, je pense que ça fait un peu moins en vrai (genre 1L de moins).
Le réservoir supplémentaire qui est déjà dans le coffre n'est pas superflu.....
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
- greg 74
- Quatre-Quatreux
tu as raisontintinmush38 a écrit : je me mets assez vite en courtes
.
et toute maniere sur nos obeses , il est antimecanique de rouler le plus souvent possible en longue ! c est le jeu de celui qui a la plus longue en ballade "moi je fais tout en longue , regarde le couple que j ai ,!!! eh bien moi vous savez j ai petit kiki j etais en courte et c etait super

mais a l usure la mecanique n aime pas !!!
- volant bimasse detruit
- vibration et resonance dans les croisillons
- echauffement boite auto
- echauffement moteur (si visco de ventilo) car il ne tourne pasassez vite
- fatigue acceleree de l embrayage
- appuis et vibrations exageres a bas regime sur les arbres de boites
etc
etc
ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

- tristanlcf
- Quatre-Quatreux

sinon le ZJ de 93 avec la np 242 la bva aw4 et le bloc 4.0L me plait bien
certe plus mou que le xj mais sympa quand meme

- tintinmush38
- Quatre-Quatreux

Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!