[Frontera 2,5 TDS] Et encore une fuite d'huile

Modérateur : této

Répondre
ricocarpe
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Et encore une fuite d'huile

Message par ricocarpe »

Salut à tous

Ce week en j'étais très satisfait enfin réparé la fuite d'huile qui était due à la durite de retour d'huile du turbo.
Enfin plus d'huile au sol y avait de quoi être fier. Je fais un bon 200 bornes ras.
Et là ce soir stupeur je sors le chien je regarde sous le front 2.5tds une tâche d'huile de 10cm au sol je regarde dessous fuite qui coule sur la boîte venant du haut de la boîte de vitesse
😨....
donc rebellote ce we je suis bon pour démonter les leviers de vitesse et le cache pour voir ce qui se passe dessous.
Il va me rendre fou mon gros 😳.
Mais bon comme on dit quand on aime on ne compte pas. ..
mich07
Quatre-Quatreux

re: Et encore une fuite d'huile

Message par mich07 »

Faut bouffer l'chien :mange:

:sors:
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
ricocarpe
Quatre-Quatreux

Message par ricocarpe »

J'ai longuement hésité :diable: mais non je garde le chien :D
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

Plus qu'à chercher la fuite alors... courage ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
ricocarpe
Quatre-Quatreux

Message par ricocarpe »

Bon la bonne nouvelle l'huile moteur ne bouge plus d'un poil pour son niveau.
Ça sent la boîte de vitesse ou transfert ça. Je vais prendre le scalpel samedi 😈
ricocarpe
Quatre-Quatreux

Message par ricocarpe »

Bonjour
Ou se trouve le bouchon de remplissage d'huile de la boîte de vitesse et de la boîte de transfert svp. Car je vois les vis de purge pas les autres. Ce qui m'inquiète c'est qu'elle soit sur le dessus donc comment faites vous le remplissage si c'est le cas. Avec une grosse seringue et un bout de tuyau au bout ?
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

Peut pas te renseigner sur l'emplacement exact des bouchons du 2.5, (normalment pas loin de la boite :) ) par contre oui, pout remplir voir vider (sur 2.2 pas de bouchon pour vider les ponts) j'ai acheté une pompe a huile. En centre auto on trouve des pas cher et bien assez efficace pour ce qu'on en fait... ;)
J Lennon
ricocarpe
Quatre-Quatreux

Message par ricocarpe »

Bizarre je remarque que ça fuit à froid pas à chaud lorsque j'ai bien roulé je m'arrête et j'attends rien ne coule.
ricocarpe
Quatre-Quatreux

Message par ricocarpe »

Et bien j'ai trouvé c'est le tissu qui est le long de la paroi qui est imbibé d'huile. Ça a dû s'imbiber lors de la fuite de la durite de retour d'huile qui est réglé. Aucune baisse de l'huile moteur sur une semaine pas de fuite de la boîte non plus. J'ai essayé de nettoyer le tissu au karcher pas simple mais j'en ai enlevé.
Donc avec les chaleurs voilà pourquoi ça coulait un peu plus l'après midi que le matin.
Répondre