fiabilité terrano 2,7 vs 3,0
-
pierre_gibran
- Quatre-Quatreux
- Messages : 210
- Date d’inscription : mars 2007
- Statut : Hors ligne
fiabilité terrano 2,7 vs 3,0
je cherche à savoir ce qu'il en est de la fiabilité du terrano 3,0.
j'ai bien compris (ici) qu'il avait le moteur du patrol un peu degonflé, mais j'arrive pas à trouver les infos sur sa fiabilité.
a t'il eu les memes soucis de carter, de moteur changé par nissan?
est il donc aussi solide que le 2,7 qui a l'air d'avoir lui les gencives en béton...
merci
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103696
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: fiabilité terrano 2,7 vs 3,0
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
-
pierre_gibran
- Quatre-Quatreux
- Messages : 210
- Date d’inscription : mars 2007
- Statut : Hors ligne
re: fiabilité terrano 2,7 vs 3,0
pour le modèle 3 litres tu sais des choses?
en occasion j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment d'ecart entre les 2.
- dic28
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3257
- Date d’inscription : juillet 2009
- Localisation : eure et loire
- Statut : Hors ligne
re: fiabilité terrano 2,7 vs 3,0
j'ai un T2 long en 3L et pour le moment il a 148 000km et pas de gros souci, des sondes HS. perso moi j'ai fais 16 000 km en cinq mois et pas de panne grave. le 3L consomme environ 8.5/9L et est plus puissant que le 2.7L...( j'ai un ami qui en a un et il n'arrive pas a decendre en dessous des 9/9.5L)...
c'est tout ce que je sais.
bonne recherche
- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
- vincent sch
- Modérateur
- Messages : 15776
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : A coté de Steinbourg
- Statut : Hors ligne
re: fiabilité terrano 2,7 vs 3,0
Moi aussi j'avais peur que le moteur 3L ait les mêmes soucis que celui du Y61. A mon avis, le T2 3L est sorti après que Nissan ait règlé les soucis de motorisation 3L sur les premiers Y61. A ce jour 215000 bornes au compteur et pas de soucis coté moteur. Le seul souci est la relative fragilité du pont avant et c'est certain avec le 3L comme tu as plus de puissance et de couple tu sollicites plus ces pièces la.
A ce jour un seul cas de casse de boite manu recensé sur le forum. Rien coté moteur, aucun cas de casse moteur 3L.
Pour le reste, seul la différence de consommation peut faire la différence entre ces deux véhicules.
A plus
Vincent

- dic28
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3257
- Date d’inscription : juillet 2009
- Localisation : eure et loire
- Statut : Hors ligne
re: fiabilité terrano 2,7 vs 3,0
je corrige sur le mien il y a eu une culasse de remplace, le proprio d'avant avais pris son vehicule pour une berline. versailles/belgique à 150KM/H c'est un peu beaucoup pour un 4X4. OK il monte a 180 mais sur du ponctuel pas sur de longue distancevincent sch a écrit :Salut à tous,
Moi aussi j'avais peur que le moteur 3L ait les mêmes soucis que celui du Y61. A mon avis, le T2 3L est sorti après que Nissan ait règlé les soucis de motorisation 3L sur les premiers Y61. A ce jour 215000 bornes au compteur et pas de soucis coté moteur. Le seul souci est la relative fragilité du pont avant et c'est certain avec le 3L comme tu as plus de puissance et de couple tu sollicites plus ces pièces la.
A ce jour un seul cas de casse de boite manu recensé sur le forum. Rien coté moteur, aucun cas de casse moteur 3L.
Pour le reste, seul la différence de consommation peut faire la différence entre ces deux véhicules.
A plus
Vincent
voili mon avis
- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
-
pierre_gibran
- Quatre-Quatreux
- Messages : 210
- Date d’inscription : mars 2007
- Statut : Hors ligne
re: fiabilité terrano 2,7 vs 3,0
après plein d'autres choses, et le projet de 4x4 reporté, je sur sur le point de me décider sur un terrano (ou un patrol).
Y a t'il des point faibles en dehors du train avant?
Qu'y a t'il a changer exactement dans le traine avant? rotules? silent-blocs?
Entendu parler de sonde de pression d'huile aussi...
Merci
- dic28
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3257
- Date d’inscription : juillet 2009
- Localisation : eure et loire
- Statut : Hors ligne
re: fiabilité terrano 2,7 vs 3,0
sinon il est assez costaud comme vehicule.
- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
- patrol02
- Quatre-Quatreux
- Messages : 377
- Date d’inscription : novembre 2002
- Localisation : aisne
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: fiabilité terrano 2,7 vs 3,0
Quelques petites fuites à répétition ... mais rien de grave,
des joints à remplacer et système de refroidissement que j'ai du réparer. (radiateur, pompe, tuyaux divers,)
Compteur kilométrique en LCD n'a jamais marché..
Vitres électriques, c'est quand elles veulent...
Centralisation a déconné (réparée).
Radio de m**de...plus de lecteur CD...
Roue de secours bouge sur la porte, on a ressoudé mais ca tient pas.
le démarreur a lâché à 230,000 km
l'embrayage commence à montrer des signes de faiblesse..
Il n'y a rien que je n'ai pas eu avec mes Patrols....
Assez content du véhicule... il passe bien en TT (chemins pour aller pêcher le long de a Marne et de l'Aisne)
Les pneus mud et une 'tiote réhausse ont amélioré le comportement.
Pour le pont avant:
silents blocs de barre stab,
Biellettes, et barre de direction..
mais ca couine et ca grince à chaque braquage (Oh pour un pont rigide !! )
cheers
Gareth