fiabilité terrano 2,7 vs 3,0

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
pierre_gibran
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

fiabilité terrano 2,7 vs 3,0

Message par pierre_gibran »

bonjour à tous,
je cherche à savoir ce qu'il en est de la fiabilité du terrano 3,0.
j'ai bien compris (ici) qu'il avait le moteur du patrol un peu degonflé, mais j'arrive pas à trouver les infos sur sa fiabilité.
a t'il eu les memes soucis de carter, de moteur changé par nissan?
est il donc aussi solide que le 2,7 qui a l'air d'avoir lui les gencives en béton...
merci
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: fiabilité terrano 2,7 vs 3,0

Message par christian.styling »

Nissan était connu pour la qualité de sa technologie. Il était partie prenante du programme spatial japonais et avait mis au point un moteur pour lancer une fusée. Les salariés de Nissan étaient considérés comme des gens disciplinés et sérieux dans leur travail. En 1999 fusion entre Nissan et Renault.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
pierre_gibran
Quatre-Quatreux

...merci pour ta réponse sur la fiabilité de la marque.
pour le modèle 3 litres tu sais des choses?
en occasion j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment d'ecart entre les 2.
dic28
Quatre-Quatreux

Message par dic28 »

bonjour,

j'ai un T2 long en 3L et pour le moment il a 148 000km et pas de gros souci, des sondes HS. perso moi j'ai fais 16 000 km en cinq mois et pas de panne grave. le 3L consomme environ 8.5/9L et est plus puissant que le 2.7L...( j'ai un ami qui en a un et il n'arrive pas a decendre en dessous des 9/9.5L)...

c'est tout ce que je sais.

bonne recherche

:coucou:
cedric

- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Moi aussi j'avais peur que le moteur 3L ait les mêmes soucis que celui du Y61. A mon avis, le T2 3L est sorti après que Nissan ait règlé les soucis de motorisation 3L sur les premiers Y61. A ce jour 215000 bornes au compteur et pas de soucis coté moteur. Le seul souci est la relative fragilité du pont avant et c'est certain avec le 3L comme tu as plus de puissance et de couple tu sollicites plus ces pièces la.
A ce jour un seul cas de casse de boite manu recensé sur le forum. Rien coté moteur, aucun cas de casse moteur 3L.
Pour le reste, seul la différence de consommation peut faire la différence entre ces deux véhicules.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
dic28
Quatre-Quatreux

Message par dic28 »

vincent sch a écrit :Salut à tous,

Moi aussi j'avais peur que le moteur 3L ait les mêmes soucis que celui du Y61. A mon avis, le T2 3L est sorti après que Nissan ait règlé les soucis de motorisation 3L sur les premiers Y61. A ce jour 215000 bornes au compteur et pas de soucis coté moteur. Le seul souci est la relative fragilité du pont avant et c'est certain avec le 3L comme tu as plus de puissance et de couple tu sollicites plus ces pièces la.
A ce jour un seul cas de casse de boite manu recensé sur le forum. Rien coté moteur, aucun cas de casse moteur 3L.
Pour le reste, seul la différence de consommation peut faire la différence entre ces deux véhicules.

A plus

Vincent
je corrige sur le mien il y a eu une culasse de remplace, le proprio d'avant avais pris son vehicule pour une berline. versailles/belgique à 150KM/H c'est un peu beaucoup pour un 4X4. OK il monte a 180 mais sur du ponctuel pas sur de longue distance :mad: c'est pas un moteur pour ca :malade: ...

voili mon avis

:coucou:
cedric

- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
pierre_gibran
Quatre-Quatreux

Bonsoir,
après plein d'autres choses, et le projet de 4x4 reporté, je sur sur le point de me décider sur un terrano (ou un patrol).
Y a t'il des point faibles en dehors du train avant?
Qu'y a t'il a changer exactement dans le traine avant? rotules? silent-blocs?
Entendu parler de sonde de pression d'huile aussi...
Merci :)
dic28
Quatre-Quatreux

Message par dic28 »

perso je suis encore emmerde par le debimetre d'air. pour la sonde d'huile j'en suis a ma troisieme, il a 308000 et des brouette.
sinon il est assez costaud comme vehicule.
cedric

patrol02
Quatre-Quatreux

Message par patrol02 »

J'ai un 2.7 Tdi de 2001 et il a été plutôt fiable...

Quelques petites fuites à répétition ... mais rien de grave,
des joints à remplacer et système de refroidissement que j'ai du réparer. (radiateur, pompe, tuyaux divers,)

Compteur kilométrique en LCD n'a jamais marché..
Vitres électriques, c'est quand elles veulent...
Centralisation a déconné (réparée).
Radio de m**de...plus de lecteur CD...

Roue de secours bouge sur la porte, on a ressoudé mais ca tient pas.

le démarreur a lâché à 230,000 km
l'embrayage commence à montrer des signes de faiblesse..

Il n'y a rien que je n'ai pas eu avec mes Patrols....

Assez content du véhicule... il passe bien en TT (chemins pour aller pêcher le long de a Marne et de l'Aisne)
Les pneus mud et une 'tiote réhausse ont amélioré le comportement.

Pour le pont avant:
silents blocs de barre stab,
Biellettes, et barre de direction..
mais ca couine et ca grince à chaque braquage (Oh pour un pont rigide !! )

cheers
Gareth
Santana PS10 de 2007, Toyo Open Country MT, Galerie Front Runner Slimline avec echelle
Répondre