filtre à gasoil sur fronterra court 2.2 dti rs

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
atchoum29
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

filtre à gasoil sur fronterra court 2.2 dti rs

Message par atchoum29 »

voila tout est dans le titre si vous pouviez a m'aider pour :
- le trouver déjà ;)
- si quelqu'un a une combine pour un démontage (si c'est avec des outils spécifique (ndrl je pense à audi en disant ça) )
- et si une âme charitable sur les environ de Brest aurais le logiciel Opel pour faire un diag de la voiture ( bien sur bière et biscuit apéro seront présent :cool: )
- j'oubliais oui et pour la mise en route les truc et astuce au cas ou il serais désamorcé sachant qu'il n'y a pas de pompe de réamorçage ...

voila pour moi merci d'avance et je suis à votre écoute inondé moi de votre savoir .... lol merci
limited54
Quatre-Quatreux

re: filtre à gasoil sur fronterra court 2.2 dti rs

Message par limited54 »

bonjour

le filtre a gasoil se trouve a gauche sous le chassis ( longeron gauche ) en dessous du siege conducteur !
pas de clef speciale mais faut le demonter du support pour un meilleur acces ! ( clef de 10 ou 13 ?? ) 2 boulons; enlever broche electric
une fois changer le filtre remplir de fioul en complément pour éviter désamorçage !
pour les codes défaut sui trop loin .... çà aurait été avec plaisir!
tu peux avoir 1000 codes défauts il démarre quand méme ! sauf pompe injection HS avec son lot de durites craquelées et joints injecteurs verreux ...
le reste c pas grave.........
un limited 2003 pas si limited
atchoum29
Quatre-Quatreux

merci

Message par atchoum29 »

ok pour les outils merci pour ce qui es des codes erreurs t’inquiète je connais un minimum je sais que il te sort des codes à la mord moi le nœud mais que ça n'a pas forcément d'incidence sur le fonctionnement ;) c'est juste pour voir ce qu'il me sort sinon tu aurais déjà reprogrammé un fronterra ? si oui combien en plus il accepte dans la limite du raisonnable bien sur (pour info on vas faire sur mon all road environ 30 ch de plus pour gagner en souplesse et en conso sur grande route )
limited54
Quatre-Quatreux

Message par limited54 »

re !

j"attends justement mon opel opcom pour reprogrammer une clef et télécommande ! parti de singapour le 1 er juin !
non je n"ai jamais reprogrammer pour recupérer 30 poneys !!!
certe un gain de puissance a savoir ou les programmer soit en bas de la courbe de puissance ou haut dans les tours ....
et reste a savoir si la mécanique aimera ce nouveau coup de fouet !!!! :hein:
atchoum29
Quatre-Quatreux

Message par atchoum29 »

limited54 a écrit :re !

j"attends justement mon opel opcom pour reprogrammer une clef et télécommande ! parti de singapour le 1 er juin !
non je n"ai jamais reprogrammer pour recupérer 30 poneys !!!
certes un gain de puissance a savoir ou les programmer soit en bas de la courbe de puissance ou haut dans les tours ....
et reste a savoir si la mécanique aimera ce nouveau coup de fouet !!!! :hein:
oui pour la reprog moi c'est un pote qui a eu pour faire court lol une RS6 , 2 Porsche , fait de la restauration de golf mk1 .... et c'est lui qui fait tout dessus même sur les porsche et moi la difficulté était la boite auto avec le couple max qu'elle admet ;) mais en boite manuelle la question ce pose quasiment pas tant que l'on met pas trop de couple alors 30 poney sur le fronterra je pense pas mais surtout voir la reprog pour ne plus consommé 15l au 100!!! alors je sais les puriste diront encore un qui pense que plus de chevaux = conso en moins ... je sais que ça ce joueras max a 1.5 2 l sur autoroute mais c'est déjà ça :cool:
limited54
Quatre-Quatreux

Message par limited54 »

un petit post chez nous sera la bienvenue ! :roll:
atchoum29
Quatre-Quatreux

Message par atchoum29 »

limited54 a écrit :un petit post chez nous sera la bienvenue ! :roll:
je verrais pour ça car j ai personne sous le coude avec le matos pour l opel lol mais si mon collègue peux me faire un pti truc pour la all road je mettrais promis :cool:
santé bonheur et deux doigt dans la chatte à ta soe.. ok je sort
atchoum29
Quatre-Quatreux

Message par atchoum29 »

bon problème résolu !!!!! mais quand je vais vous dire ce que c'était vous allez rire au départ mais pas ensuite lol . donc après changement du filtre cela dit en passant sans gros outillage facile à faire lol simplement l'emplacement chiant mais bon avec mon mètre soixante cinq et mes 70 kilo pas trop de souci à passer en dessous (ha oui j'oubliais j'avais pas de cric hydraulique pour lever la caisse lol )donc une fois démonté et changé (il était temps ) rien pas de changement moteur qui veux pas ce lancer, donc changement des bougie de préchauffage ... :hein: toujours rien la dessus moi mes compétences commence à êtes mise à rude épreuve lol je suis pas mécano donc un ami vient à la rescousse on refait tout le circuit jusqu'au injecteur et donc nous les purgeons et la miracle du gasoil arrive donc pas de souci à ce niveau là mais toujours pas de voiture qui démarre donc après une petite réflexion on pense à la batterie et donc changement de batterie l'ancienne fatiguais déjà bref une fois changer on espère que ça fonctionne mais à notre grand damne toujours pas .... :hein: grrrrr donc mon pote soupçonne une durite boucher prend la durite d 'arriver de gasoil et teste la durite et la rien elle n 'était pas bouchée !!!! mais un bruit nous intrigue donc j'ouvre la trappe à essence il souffle et la un bruit de bulle mais pas de grosse bulle (je rappelle que j avais fait 20 litre de gasoil la veille du souci ) mais un bruit de bulle comme si vous souffliez dans une paille avec un verre vide !!!!! et donc conclusion un put**** de fil* de p*** m'a siphonner le gasoil :diable: :devil: !!!!!!!!! 10 jours de panne pour ça et ceux qui me diront et ta jauge ???? bas oui ma jauge !!! mais comme d autre mon compteur de fronterra ne fonctionne plus sans mettre les feux (et même comme ça elle fonctionne rarement ) et étant persuadé d'avoir 20 litres de gasoil !!!! je me suis rendu compte de rien mais dans quelle monde on vis !!!!!! il aurais pu me laisser 10 € sur le pare-brise !!!! voilà pour l'anecdote !!!! donc pb résolu merci a ceux qui m on donné l'emplacement du filtre et autre conseils :)
santé bonheur et deux doigt dans la chatte à ta soe.. ok je sort
dede83
Banni

Message par dede83 »

abonné :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
ricocarpe
Quatre-Quatreux

Message par ricocarpe »

Mets du 480v 200a quand tu quittes le front à ton retour ça va sentir le grillé !!
c'est terrible quand même.
Rico
Répondre