differences Alpes vs Pyrennees

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: differences Alpes vs Pyrennees

Message par platplat »

famille Cromagnon a écrit :Mais quelle idée, les Pyrénées c'est pas pour les stations de skis.....Tu t'es Gourettationer.... :D
Ah, bah, si c'est pas pour skier, ca sert a rien les montagnes, autant raser, ca fera moins d'avalanches... :D

Principe de précaution. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
tintinmush38
Quatre-Quatreux

Message par tintinmush38 »

c'est marrant, à en lire certain, on dirait que les Alpes se limitent à la Savoie+Yaute et aux vallées du coin....celui qui dit que les Alpes sont moins sauvages que les Pyrénées a dû rater un sacré paquets de coins entre Sisteron et Chambéry (pour ratisser large)..... :D et tant mieux :D
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

Message par famille Cromagnon »

platplat a écrit :Ah, bah, si c'est pas pour skier, ca sert a rien les montagnes, autant raser, ca fera moins d'avalanches... :D

Principe de précaution. :D
Extrémiste..... :D

tintinmush38 a écrit :c'est marrant, à en lire certain, on dirait que les Alpes se limitent à la Savoie+Yaute et aux vallées du coin....celui qui dit que les Alpes sont moins sauvages que les Pyrénées a dû rater un sacré paquets de coins entre Sisteron et Chambéry (pour ratisser large)..... :D et tant mieux :D
Mais non, on rigole, les Alpes c'est bien aussi :no: :hein: ............................Mais moins bien que les Pyrénées.... :elan: :elan: :elan:
ImageImage
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

des souvenirs qu'il me reste, me semble que les routes sont (en faisant une généralité, hein, une généralité globale même) plus petites et plus sinueuses dans les Alpes...
à cette époque là, mes vacances se passaient à rouler...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Jojo74
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.
Statut : En ligne

Message par Jojo74 »

didi a écrit :des souvenirs qu'il me reste, me semble que les routes sont (en faisant une généralité, hein, une généralité globale même) plus petites et plus sinueuses dans les Alpes... à cette époque là, mes vacances se passaient à rouler...
Conclusion: Il y a beaucoup plus de marchands de pneus dans les Alpes ! :ouin:
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)
Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Il ne faut pas mourir plus d'une fois sinon on risque le décès de trop.
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

de mes souvenirs vieux de 40 ans, j'ai vu plus de flotte en France que du côté espagnol sur 3 semaines ; qu'au bout de 6 jours, nous avons pris le barda et avons filé sur le parc national d'Ordesa et le mont Perdu.

nous n'avions pas cru les gabelous concernant la météo et bien il est vrai que les sommets barrent la route aux nuages et restent en France.... il suffit de regarder la végétation pour s'en convaincre.

quoique maintenant avec le supposé réchauffement de la planète "qui nous disent tous les grands sachants"........

j'en garde un excellent souvenir, belles randos, fruitières et accueil dans les refuges comme de la population par contre, les baignades étaient un peu fraîches pour moi......

en matière de pistes/4x4, je ne connais pas.
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Perso, j'aime pas les cotes et j'ai peur dans les descentes, alors, la montagne :diable:

Sérieusement, je ne connais que les Alpes, que j'ai beaucoup fréquenté dans ma jeunesse, quand c'était encore assez sauvage. Bon, c'est clair qu'il doit rester des coins magiques, mais c'est vrai que les Alpes du nord en février, ce n'est plus ce que c'était, c'est plein de parigots ! :D

Les Pyrénées, faudrait que j'aille voir un jour, mais il y a le problème de la langue ! J'ai eu l'occasion de discuter brièvement avec un Ariégeois, bin, apparemment, ils ne parlent pas français, là-bas ... :D
André
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

C'est vrai que les Pyrénées c'est rude. En France ils ne causent pas le français et en Espagne ils causent un espagnol bizarre.
En plus c'est sauvage et si tu vas au pays basque ils sont pas spécialement accueillants. C'est un peu pareil en Catalogne.
C'est sur qu'il vaut mieux aller dans les alpes. C'est bien mieux ;)
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

dans les deux cas, ils causent en catalan, difficile à comprendre pour une andalouse ! tout comme le breton avec l'alsacien...... dialecte ou patois !

pour le pays basque, je confirme et je vois que cela n'a pas beaucoup changé. :malade:
Lesduf
Quatre-Quatreux

Message par Lesduf »

pachy54 a écrit :dans les deux cas, ils causent en catalan, difficile à comprendre pour une andalouse ! tout comme le breton avec l'alsacien...... dialecte ou patois !

pour le pays basque, je confirme et je vois que cela n'a pas beaucoup changé. :malade:
En Euskal Herri, on reçoit ce qu'on y apporte :diable:
Répondre