Nouveau pneu TT chez COOPER : le STT PRO™
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
re: Nouveau pneu TT chez COOPER : le STT PRO™
C'est vrai qu'avec certains dessins actuels, on finit par se demander si les pneus sont symétriques ou asymétriques.
Là ils précisent, on peut permuter de façon croisée (permutation controlatérale possible)
- dede
- Quatre-Quatreux
Y faudrait une photo du stt à côté pour jouer au jeu des différences
- jeje_66
- Quatre-Quatreux
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
a condition que l'on demonte le pneu de la roue....ejeepsien a écrit :[ATTACH=CONFIG]88931[/ATTACH]
Le pictogramme en bas à droite, CROSS ROTATION COMPATIBLE
C'est vrai qu'avec certains dessins actuels, on finit par se demander si les pneus sont symétriques ou asymétriques.
Là ils précisent, on peut permuter de façon croisée (permutation controlatérale possible)
le manuf parle du pneu et jamais de son ensemble pneu/roue
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- mimouss
- Quatre-Quatreux
mais il y a un truc que je ne pige pas ici : http://us.coopertire.com/Tire-Safety/Ti ... ation.aspx
ils precisent qu'on ne peux le faire avec des assymetriques ou unidirectionnels.
les changer de coté changent leur sens et sur du unidirectionnel c'est evidant que ca le fait pas... alors ca a un rapport avec leur placement juste sur ce type de pneu?
car ca sous-entendent qu'avec des pneus multidirectionnels on peux leur changer le sens de rotation?!?
j'ai d'ailleurs lu que si le deport des jantes av et ar sont differents, alors dans ce cas, il faudra les demonter.
alors? mauvaise com des fabricants?
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- Piero83
- Quatre-Quatreux
ils se ressemblent pas mal quand même...dede a écrit :bonne gueule ce pneu
Y faudrait une photo du stt à côté pour jouer au jeu des différences![]()
peut être les crampons laréraux...plus prononcés sur celui ci
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
mimouss a écrit :j'ai bien compris pourquoi il faut bouger les pneus en conservant leur sens de roulage.
mais il y a un truc que je ne pige pas ici : http://us.coopertire.com/Tire-Safety/Ti ... ation.aspx
ils precisent qu'on ne peux le faire avec des assymetriques ou unidirectionnels.
les changer de coté changent leur sens et sur du unidirectionnel c'est evidant que ca le fait pas... alors ca a un rapport avec leur placement juste sur ce type de pneu?
Salut,
Lorsque le pneu est asymétrique :
- si tu ne le démontes pas de la roue, en le passant de l'autre côté tu vas changer son sens de rotation = pas bon
- et si tu le démontes de la roue pour garder son sens de rotation, l'extérieur (outside) passe en intérieur (inside) = pas bon
C'est juste que tu peux les démonter puis les remonter, en gardant d'un côté à l'autre leur sens de roulagemimouss a écrit : ca sous-entendent qu'avec des pneus multidirectionnels on peux leur changer le sens de rotation?!?
- mimouss
- Quatre-Quatreux
oui oui , techniquement j'ai compris. mais c'est commercialement parlant que je ne pige pas!ejeepsien a écrit :Salut,
Lorsque le pneu est asymétrique :
- si tu ne le démontes pas de la roue, en le passant de l'autre côté tu vas changer son sens de rotation = pas bon
- et si tu le démontes de la roue pour garder son sens de rotation, l'extérieur (outside) passe en intérieur (inside) = pas bon
C'est juste que tu peux les démonter puis les remonter, en gardant d'un côté à l'autre leur sens de roulage
sur cooper us ils preconisent une permutation tout les 5mkm.
jme vois pas mettre presque 100€ 3 a 4x par an pour gagner 5% de longevite!
et je vois pas trop un fabricant preconiser ca aussi... c'est la ruine sinon!
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
C'est indiqué en miles, grosso modo tous les 10 000 km. Pour avoir une usure vraiment uniforme.mimouss a écrit :oui oui , techniquement j'ai compris. mais c'est commercialement parlant que je ne pige pas!
sur cooper us ils preconisent une permutation tout les 5mkm.
Sur le Defender je permute avant / arrière du même côté. Lorsque je pose les roues hiver / dépose roues TT (et vice versa)mimouss a écrit : jme vois pas mettre presque 100€ 3 a 4x par an pour gagner 5% de longevite!
De toute façon, en cas de tout terrain, tu es amené à démonter les roues pour nettoyer. Surtout si tu dégonfles en TT il y a de la saleté qui s'infiltre entre la roue et le pneu.mimouss a écrit : et je vois pas trop un fabricant preconiser ca aussi... c'est la ruine sinon!