Epsilon1964 a écrit :j'estime qu'il vaut mieux faire une petite chose insignifiante pour la planète que rien du tout ! Il faut que ce genre d'attitude rentre dans la conscience collective. On peut toujours ce battre pour les idées de gauche ou de droite, un temps viendra ou il faudra choisir les idées écolos, simplement pour que nos enfants survivent.
il y a longtemps que j'ai arrêté de penser à ma gueule et pense avant tout à l'avenir de nos enfants, par ce que 2050 et 2100 pour eux ça va arriver vite.
crois-tu que j'ai attendu 65 ans pour avoir un peu de plomb dans la cervelle sans m'entendre rabâc her toujours les mêmes conneries que tous les médias se complaisent à propager, ça fait de l'audience et c'est bon pour la pub et les publicitaires....
en 1957, j'ai reçu un rappel à l'ordre sévère de mon père parce que j'avais jeté un papier à terre, lorsque je faisais de la haute montagne, j'ai redescendu l'intégralité de mes détritus (voire ceux des autres) dans la vallée. (§ grimpette du Mont Blanc...... une déchetterie !
Fumeur j'étais et jamais je n'ai jeté un filtre à terre (mais dans les poches au grand dam de mon épouse....)
Je n'ai pas attendu pour mettre un thermostat ni des robinets thermostatiques, ni des limiteurs d'eau, etc alors que déjà fait en 1974 !!!!
Avec un soupçon de bon sens, Je crois qu'il faut être pragmatique et ce n'est pas de l'écologie comme on veut bien nous le faire croire.