Pajero 1 - 'tites questions

Modérateur : zounours63

Avatar du membre
Cosaque
Quatre-Quatreux
Messages : 2304
Date d’inscription : juin 2014
Localisation : CHuisse
Statut : Hors ligne

Pajero 1 - 'tites questions

#1

Message par Cosaque »

Yopla

J'ai peut -être l'occasion d'acheter a vil prix un Pajero, dans des conditions inhabituelles.

J'en ai vu des photos floues sur un Smartphone. A l'allure, c'est une première génération. Il semble avoir 4 portes. Il a le bloc avec l'inclinomètre au dessus du tableau de bord. Il a une couleur ignoble (cette sorte de vert qu'on ne pouvait imaginer que dans les années 80 - ou 90 chez Peugeot). Il a moins de 80 kkm.

J'aurai sans doute l'occasion de le voir avant la transaction. Il n'est pas expertisé, mais expertisable sans frais excessifs a priori.

Un professionnel qui a ma confiance (mais qui a des relations professionnelles avec les deux parties) le verra en tous les cas avant la transaction.

Mes questions sont: Qu'est-ce que ça vaut financièrement, qu'est-ce que ça vaut comme véhicule (sur route et hors route), a quoi faut-il faire attention en particulier sur ce modèle en général et sur un cas comme celui-là (âge, peu de km, etc.). La vente se ferait pour raison de santé (vérifié)

PS: Quand je dis a vil prix, c'est vraiment vil, je pense qu'un train de pneus mixtes me coûtera plus cher... (y'a d'ailleurs que le vil prix qui soit dans mes moyens actuels)
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10512
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Pajero 1 - 'tites questions

#2

Message par zounours63 »

La rouille :devil:
De partout....
Chassis, bas de caisse, longeron, ailes...

La pi peut faire des siennes.tester tous les modes de la boite de transfert
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
toy29
Quatre-Quatreux
Messages : 3772
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : GUIPRONVEL(FINISTERE)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pajero 1 - 'tites questions

#3

Message par toy29 »

salut,
attention les tous premiers étaient en 2.3l avec des soucis de refroidissement
préfère le 2.5 td ou les tous derniers en intercooler
contrôle aussi la BV
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Pajero 1 - 'tites questions

#4

Message par platplat »

Un Pajero 1 a une certaine valeur sur le marché de l'occasion, du coup, vil prix allume chez moi l'alerte de la mega rouille....
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29876
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Pajero 1 - 'tites questions

#5

Message par pat 25 »

Celui du pote avait les longerons bouffer mais bouffer a un point ou même les lames ne tenaient plus au chassis................................. :~:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
Cosaque
Quatre-Quatreux
Messages : 2304
Date d’inscription : juin 2014
Localisation : CHuisse
Statut : Hors ligne

re: Pajero 1 - 'tites questions

#6

Message par Cosaque »

zounours63 a écrit :La rouille :devil:
De partout....
Chassis, bas de caisse, longeron, ailes...
Enquel cas elle n'a aucune chance à l'expertise (véhicule suisse - CT en méga-top-beaucoup plus galère)
ce qui résout le problème, le professionnel en question devant évaluer ses chances à l'expertise
zounours63 a écrit :La pi peut faire des siennes.tester tous les modes de la boite de transfert
[mode couillon on]
c'est quoi la pi?
[/]
Avatar du membre
Cosaque
Quatre-Quatreux
Messages : 2304
Date d’inscription : juin 2014
Localisation : CHuisse
Statut : Hors ligne

re: Pajero 1 - 'tites questions

#7

Message par Cosaque »

toy29 a écrit :salut,
attention les tous premiers étaient en 2.3l avec des soucis de refroidissement
préfère le 2.5 td ou les tous derniers en intercooler
contrôle aussi la BV
J'aurai pas le choix (à part celui de dire non), mais j'ajoute ça à la liste, au cas où ça serait déjà limite pour le reste, ça peut faire pencher la balance
Avatar du membre
Cosaque
Quatre-Quatreux
Messages : 2304
Date d’inscription : juin 2014
Localisation : CHuisse
Statut : Hors ligne

re: Pajero 1 - 'tites questions

#8

Message par Cosaque »

pat 25 a écrit :Celui du pote avait les longerons bouffer mais bouffer a un point ou même les lames ne tenaient plus au chassis................................. :~:
Au moins, ça se verra assez pour arrêter les frais... avant les frais :D
Avatar du membre
Cosaque
Quatre-Quatreux
Messages : 2304
Date d’inscription : juin 2014
Localisation : CHuisse
Statut : Hors ligne

re: Pajero 1 - 'tites questions

#9

Message par Cosaque »

platplat a écrit :Un Pajero 1 a une certaine valeur sur le marché de l'occasion, du coup, vil prix allume chez moi l'alerte de la mega rouille....
Les circonstances particulières peuvent justifier ça...

d'autant qu'en Suisse, le marché de l'occasion est quand même très différent (j'ai trouvé des modèles 2 et 3 à moins de 3k€)
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10512
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Pajero 1 - 'tites questions

#10

Message par zounours63 »

Pompe injection =pi ;)
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Répondre