VHF.......................?

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

pachy54
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: VHF.......................?

Message par pachy54 »

en Russie ou plus loin...... es-tu joueur ?

pour partir à deux, vous serez relativement proches non ! alors une CB bien règlée porte à 12/15 km, "ça va le faire" comme disent les savoyards.
Amazighland
Quatre-Quatreux

Message par Amazighland »

pan59 a écrit : Hors en raid saharien , j'ai jamais vu personne avec la moindre CB :no: , Tout le monde est en VHF , et tout le monde s'en fout a commencer par les douaniers marocains (en Tunisie vaut mieux démonter l'antenne et cacher le GPS , mais c'est plus le racket qui est à craindre :no :)
Sinon rien de nouveau sous le soleil , ce sempiternel débat continuera d'agiter les forums , les RA continueront de jouer les vierges effarouchées en criant au scandale , oubliant que c'est souvent eux qui vendent le matos :no: :devil: Et les modos continueront de tenter de calmer le jeu en rappelant que c'est interdit , que c'est mal , et qu'il ne faut pas le faire :D :D :D
T'es pas parti à CLISSON toi !!!
Quand à ta VHF, craint plutôt les gendarmes marocains, pas de chichi possible avec eux.
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

pat 25 a écrit :A noter que l'on sera que 2 véhicules, et que l'on sera en Russie et plus loin encore, alors les RA de mon coin ne devraient pas trop être gêné, et le but c'est de s'en servir si l'on s'égare ou que l'on se sépare pour une raison ou une autre.
Par contre les fréquences, toujours pas trouvé, sinon, un MP serait le bienvenu. ;)
Les radio-amateurs, c'est pas uniquement des francais. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

Amazighland a écrit : Quand à ta VHF, craint plutôt les gendarmes marocains, pas de chichi possible avec eux.
T'as raison :lol: Une fois , suite à un contrôle radar à la sortie de Layoune , pendant qu'on négociait ( Moi j'voulais le vrai PV écrit , et eux ils voulaient qu'on "s'arrange" ;) ) c'est eux qui m'ont demandé de prévenir le reste du groupe à la VHF , sinon ça allait leur faire trop de monde à arrêter :lol: :lol: :lol:

C'est l'Afrique Patwon !!!! :D :D
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Amazighland
Quatre-Quatreux

Message par Amazighland »

pan59 a écrit :T'as raison :lol: Une fois , suite à un contrôle radar à la sortie de Layoune , pendant qu'on négociait ( Moi j'voulais le vrai PV écrit , et eux ils voulaient qu'on "s'arrange" ;) ) c'est eux qui m'ont demandé de prévenir le reste du groupe à la VHF , sinon ça allait leur faire trop de monde à arrêter :lol: :lol: :lol:

C'est l'Afrique Patwon !!!! :D :D
Tu confond police et gendarmerie, grave erreur :lol: surtout chez les motards gendarmes.
Laayoune, surement un contrôle police, y a que ça de Tantan à Dakhala.
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

Amazighland a écrit :Tu confond police et gendarmerie
Nan , t'inquiètes ;) Je fais la différence :no:
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

Bon je viens de rentrer d'un WE paradisiaque dans les bois,, je met met devant l'ordi et je vois ce sujet, dont plein d'aberrations. Là, ça commence à me gonfler plus que sérieusement. Je pense que le sujet a été suffisamment abordé.

Alors que le message soit TRES CLAIR : je viens de demander une sanction contre Epsillon 1964. Next :....................

pat 25 a écrit :Je prends une VHF pour notre voyage de cet été, sur quelle fréquence ce met on le plus couramment? :hein:
Justement, vu que le sujet a été abordé plus d'une fois, cette question n'aurait jamais dû être posé. Vous n'êtes pas Radio Amateur : VHF Verbotten. Je viens de me taper 800 km de chemin dans le week-end, et en rentrant le soir, j'ai franchement autre chose à faire que de modérer de tel propos. Prière de relire les différent messages épinglés en importants et autre, avant de relancer le débat, car vu que ça commence à me gonfler sérieusement de reprendre toujours les même propos, dorénavant, la sanction sera immédiate, sans avertissement. J'espère avoir été très clair à ce sujet.
PANOU 06 NICE a écrit :ET pourquoi pas une CB ??? autorisée, et un canal courant :hein:
+1. Oui mais Panou, la CB c'est pour les ringards. C'est beaucoup mieux de préconiser l'usage de la VHF pour monter que l'on est un vrai Raider. :D
Epsilon1964 a écrit :
Je te conseil de choisir : 144,000 à 146,000 MHz Trafic amateur, bande des "2 mètres"
Là on tient un champion, et donc, une sanction a été demandé de ma part.

Quand on y comprend rien dans le spectre Radio Fréquence, on la boucle, et surtout on incite pas les autres usagers à aller devant le tribunal pénal.

Toutes vos interventions dans ce sujet, prouvent bien que vous n'y comprenez rien en radio, et encore moins dans les fréquences attribuées par l'ANRF. En tant que Radio Amateur 2 fois indicativé, et modérateur de cette rubrique, au grand jamais je ne laisserai passer de tels propos. Lorsqu'en 15 ans de vol libre, on ne sait pas faire la différence en le mode AM et le mode FM, cela devient grave et me laisse plus que perplexe. En plus, lorsqu'on se trompe dans les fréquences, cela relève de l'idiotie (et j'essayes vraiment de rester courtois, car en temps normal, mes propos seraient beaucoup plus crus). Donc lorsqu'au bout de 15 ans d'utilisation on ne comprend toujours pas le fonctionnement, ben la chose la plus simple est d'aller à la pèche.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

Epsilon1964 a écrit :Bonjour, j'ai eu un voisin radio amateur qui m'a brouilé ma TV régulièrement pendant des années, et j'ai jamais alerté les autorités.
Par ce que depuis mon jeune age mon grand-père me disait que ce n'est pas bien de dénoncer, par ce qu'on risquait de ce faire tondre.
* Je ne suis pas une balance ! :devil:

NB : moi c'est Epsilon1964 ou Monsieur mais certainement pas merle ou coq ou autres nom d'oiseau :p
Alors Monsieur, t'as bien fait de ne pas alerter les autorités, parceque un Radio Amateur licencié à droit à l'antenne et au matériel. En cas de plainte, l'ANFR va envoyer des agents qui vont inspecter l'installation du dit radio amateur, et puis la votre. Ce qui signifie en clair, que si le RA est dans les règles au niveau technique, mais que chez vous par exemple, il y a un appareil TV ou autre, qui ne répond pas aux normes d'immunitions, la prune est pour vous, suivie des frais de déplacement des agents et de leur matos. La facture peur se révéler très conséquente.
Ce n'est pas une question d'être un balance. Voius avez une gêne : allez y, contactez l'ANFR et posez une plainte sur le radio amateur. Mais je sais qui va être perdant. On est licencié, et on paye une redevance annuelle pour utiliser nos radios.
platplat a écrit :Tu demandes le permis de conduire a tous les mecs a qui tu vends une moto ? :D
:clap:
pat 25 a écrit :A noter que l'on sera que 2 véhicules, et que l'on sera en Russie et plus loin encore, alors les RA de mon coin ne devraient pas trop être gêné, et le but c'est de s'en servir si l'on s'égare ou que l'on se sépare pour une raison ou une autre.
Par contre les fréquences, toujours pas trouvé, sinon, un MP serait le bienvenu. ;)
Faut-il encore le répéter : il n'y a pas qu'en France qu'il y a des radio amateurs, et la loi est presque la même dans tous les pays. Donc prière de s'abstenir avec de tels propos.
Encore une seule demande d'obtenir ces fréquences sur le forum, et je demande un bannissement. Est ce que je suis clair cette fois ci ???????

Attention, ce n'est pas parce que je suis au Québec que je ne peux rien faire.
En aucun cas je ne tolèrerais de tels propos ou de telles demandes. Le mieux lorsqu'on ne comprend rien en radio, c'est d'aller à la pèche comme je l'ai dit plus haut. Mais c'est vari que sans VHF, on ne peux pas parler à quelqu'un qui nous suit. Utiliser une CB, c'est trop ringard. Il vaut mieux paraitre IN, quitte à être dans l'illégalité totale. Moi à ta place, je monterai en Russie, en laissant le permis de conduire à la maison.

Pour moi le sujet est clos, et le prochain qui moufte à ce sujet : sanction immédiate de ma part.

Xavier.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Verrouillé