[Frontera 2,3 TD] Problème Opel circuit dépression
Modérateur : této
Problème Opel circuit dépression
Ayant acheté un Opel Frontera 2.3 TD de 1994 dont la distribution était HS, je viens de tout changer et au remontage je me trouve avec un branchement inconnu....En effet sur le tuyau allant de la pompe à vide au "cerveau" frein, un petit tuyau bleu intermédiaire doit être branché qq part mais où ?
Si quelqu'un peut me dépanner, ce serait vraiment très sympa, merci d'avance.....[ATTACH]2656[/ATTACH]
[ATTACH]2657[/ATTACH]
- pape13
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Problème Opel circuit dépression
bonjourPape13 a écrit :Bonjour, je n'ai pas le meme j'ai un 2,2 aussi en réfléchissant je ne peux que te donner des pistes a explorer. Qu'est-ce qui fonctionne avec la dépression? Il y a la vanne EGR et le turbo qui a un limiteur de charge. Ces deux appareils fonctionnent avec une vanne electriquement commandée.Ils ont une entrée et une sortie. Voilà ce que je peux te suggérer.
merci pour t'a reponse,je vais explorer tes pistes
cordialement
re bonjourPape13 a écrit :Bonjour, je n'ai pas le meme j'ai un 2,2 aussi en réfléchissant je ne peux que te donner des pistes a explorer. Qu'est-ce qui fonctionne avec la dépression? Il y a la vanne EGR et le turbo qui a un limiteur de charge. Ces deux appareils fonctionnent avec une vanne electriquement commandée.Ils ont une entrée et une sortie. Voilà ce que je peux te suggérer.
j'ai trouver c'etait bien au niveau de la vanne egr en dessous de l'alternateur
je te remercie encore
cordialement
- pape13
- Quatre-Quatreux
problème quasi similaire
stef06 a écrit :re bonjour
j'ai trouver c'etait bien au niveau de la vanne egr en dessous de l'alternateur
je te remercie encore
cordialement
bonjour, je suis comme vous le constaterez à mon charmant prenom, une femme, donc par nature pas tres mecano, mais j'ai constaté que ce meme fil bleu s'etait decroché....donc question où cette fameuse vanne EGR ( ne me dites pas sous l'alternateur sinon je pete une durite
merci d'avance pour vos réponses, evidemment toute photo TRES explicite sera la bienvenue !
PS : je vis en Grece, dans une ile où les mecanos sont des charlatans !
- této
- Modérateur
Salut,cynthia a écrit :bonjour, je suis comme vous le constaterez à mon charmant prenom, une femme, donc par nature pas tres mecano, mais j'ai constaté que ce meme fil bleu s'etait decroché....donc question où cette fameuse vanne EGR ( ne me dites pas sous l'alternateur sinon je pete une durite) et est ce que ça a pour consequence que ma pedale de frein est tres dure et mon voyant batterie s'allume avec mon compte tour et k/M qui ne fonctionnent plus ?
merci d'avance pour vos réponses, evidemment toute photo TRES explicite sera la bienvenue !
PS : je vis en Grece, dans une ile où les mecanos sont des charlatans !
Si le tuyau est débranché, c'est normal que la pédale de frein soit dure : il n'y a pas assez de dépression dans le circuit et le servo frein est en rade
Au mieux, tu condamnes le tuyau ou bien tu trouves où il était branché.
Voyant batterie et compte tour : c'est en lien avec l'alternateur ....
A +
Sans 4x4 ... pour l'instant !
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- této
- Modérateur
Si, bien sûr DD. Mais si elle a une partie du circuit de dépression non branché, le circuit doit être à la peine.dede83 a écrit :la pompe a vide est po sur l alternateur sur ce modele![]()
![]()
![]()
Surtout que la pompe à vide d'un 2,3 TD doit pas avoir la forme au bout de toutes ces années ...
A +
Sans 4x4 ... pour l'instant !
- dede83
- Banni
c etait juste une question pour ma culture generale

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO