prélèvement à la source....

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

maman94
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: prélèvement à la source....

Message par maman94 »

Grain.de.Sable a écrit :ce qui est rigolo c'est que j'ai toujours entendu nombre de personnes raler contre l'impôts actuel en se prévalant de l'exemple de tous les autres pays exemplaires ... et maintenant qu'on parle de le faire ralala ... c'est obligatoirement une mauvaise idée ... :D

la seule chose qu'on peut regretter c'est que cela se fasse sans vision sur plusieurs années et que cela n'ait pas été réfléchi en début de mandat.

le cycle fiscal dure 5 ans. ce n'est pas si surréaliste d'imaginer que l'on fasse un plan avec un pré-paiement sur 2 ans avant la mise en place d'un 5ème de l'impôt estimé lors de l'année de réforme ... ... et les 2 ans qui suivent on reste à la source en régularisant le trop perçu ou le reliquat.
Toute cette histoire n'est qu'une histoire de Confiance.

Un politique français qui m'annonce que pendant 5 ans (ou 4) je vais payer 120 (ou 125) à la place de 100, et que promis juré, dans après on revient au vrai taux. Je n'y crois pas un instant. Jamais je ne croirai que les actuels sont capables de se priver d'un surplus de rentrée fiscale.

Ensuite, le prélèvement à la source c'est une avance qui est faite à l'état. Avec normalement régulation à la baisse à la fin. Si je prête à l'état pour qu'il se fasse sa trésorerie, j'attends en retour en régularisation une somme ET les intérêts correspondant. Sauf que j'ai la certitude qu'on ne verra jamais la couleur de ces intérêts (confiance...).

Quant à la grande réforme fiscale annoncée dans le projet de notre président en campagne :
- point 14= "la contribution de chacun sera rendu plus équitable", -> hop une tranche en moins donc assiette encore moins large,
- point 16 = "je rendrai le quotient familial plus juste", -> il est toujours là et inchangé celui là (pourtant, par exemple, partager à deux l'achat d'un frigo c'est déjà un net avantage que lorsqu'on est tout seul).
- mais le point 14 précise "dans le cadre d'un prélèvement simplifié de l'impôt" (avec fusion csg et ir) donc là on y est.
- et le 16 "en baissant le plafond pour les ménages les plus aisés" donc les célibataires sont toujours les dindons de la farce.

Les promesses sont en cours d'exécutions avec comme conséquences les classes moyennes qui payent plus. Les plus riches qui sentent rien.
(une sorte de lutte des classes, et warren Buffett a dit ce qu'il en pensait).
Et un gouffre de dette (point 9 = déficit de 3% en 2013 et 0% en 2017).

Ayons confiance, tout est fait pour notre bien.

Et en ce qui concerne les allocs de rentrée (ARS). Force m'est de constater qu'elles partent, des fois (trop souvent à mon goût) en baskettes et fringues de marques (supporter le psg cela coûte). Et depuis 2014 même plus besoin du certificat de scolarité, une déclaration sur l'honneur suffit (ne pas rire en pensant aux abus merci).
Quant aux bourses, ben, certains gamins voient le fait de venir en début d'année pour avoir le certificat de scolarité qui va bien comme un vrai travail annuel méritant largement le payement sous forme de bourse.
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

Ah et j'oublais aussi.
Actuellement, ultimement, nous sommes libre de décider collectivement de ne pas payer nos impôts pour nous faire entendre.
Avec le prélèvement à la source, il n'y a plus cette possibilité. Pompage direct sur la source de fric même si elle s'agite, râle. Ne nous restera plus que la révolte violente (et là nos politiques savent très bien faire avec l'état policier, voir dernier en date la Loi sur le renseignement dont une des finalités répond à "la prévention des atteintes à la forme républicaine des institutions, des violences collectives". Exemple : Bonnet rouge = surveillance sous la coupe du Premier Ministre).
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

Grain.de.Sable a écrit :à propos de ministre ... ma chère ministre de l'éudcation nationale a brillé lors de l'émission c'est à vous que j'ai regardé en replay ... :D du coup, j'ai regardé autre chose parce que ça m'a énervée :D

on lui a demandé plusieurs fois son avis sur les 80% de réussite au bac ... elle répondait à chaque fois que c'était normal puisque maintenant tout le monde passait le bac ... alors ils ont insisté pour lui faire comprendre que ce n'est pas la même chose taux de réussite au bac et taux de personnes qui passent le bac ... et ensuite elle a gentiment glissé vers le "c'est normal que le niveau soit moins haut puisque tout le monde le passe maintenant"

gniii ...

c'était beau comme une oeuvre d'art. :cool:
80%, nuls ces journalistes. 88,5% en 2014. :diable:

Il est vrai que dans les lycées privés, "taux de réussite" et "taux de personnes qui le passe" doivent être bien regardés par rapport au publique (taux de réussite vrai = taux de réussite x taux qui le passe).
Pour le reste, à part décider de ne pas rester en lycée en fin de scolarité obligatoire, ce qui est marginal, on devrait finir par avoir 89% d'une classe d'âge avec le bac.

Et je vais défendre najat :roll: : oui quand il est décidé que dans l'absolu tout le monde doit passer le bac et que 89% doit l'avoir, alors, fatalement, le niveau pour l'avoir baisse (sans compter qu'il faut des mentions pour faire sérieux quand même. Hein! Tout le monde a droit à une mention. Visons le 12 de moyenne, allons!). Un produit de grande série n'est pas équivalent à un produit artisanal.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

maman94 a écrit :Toute cette histoire n'est qu'une histoire de Confiance.

Un politique français qui m'annonce que pendant 5 ans (ou 4) je vais payer 120 (ou 125) à la place de 100, et que promis juré, dans après on revient au vrai taux. Je n'y crois pas un instant. Jamais je ne croirai que les actuels sont capables de se priver d'un surplus de rentrée fiscale.
e.
Voilà, d'accord avec ca.

Mais hormis ca, de toute façon, bien que par rapport a d'autres, a titre personnel, je ne sois pas a plaindre en terme de revenus, nous sommes dans l'incapacité d'augmenter le prélèvement fiscal de 25%...

J'aurais meme tendance a penser qu'il faudrait lever le pied pour faire baisser les revenus, et donc la pression fiscale.....
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
platplat
Monument historique

Message par platplat »

maman94 a écrit :80%, nuls ces journalistes. 88,5% en 2014. :diable:

Il est vrai que dans les lycées privés, "taux de réussite" et "taux de personnes qui le passe" doivent être bien regardés par rapport au publique (taux de réussite vrai = taux de réussite x taux qui le passe).
Pour le reste, à part décider de ne pas rester en lycée en fin de scolarité obligatoire, ce qui est marginal, on devrait finir par avoir 89% d'une classe d'âge avec le bac.

Et je vais défendre najat :roll: : oui quand il est décidé que dans l'absolu tout le monde doit passer le bac et que 89% doit l'avoir, alors, fatalement, le niveau pour l'avoir baisse (sans compter qu'il faut des mentions pour faire sérieux quand même. Hein! Tout le monde a droit à une mention. Visons le 12 de moyenne, allons!). Un produit de grande série n'est pas équivalent à un produit artisanal.
Le probleme n'est pas que tout le monde l'ai.

Mais, que pour arriver a ce resultat on le rende plus facile. ....
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

le chiffre c'est moi pas elle ... il y a des nuances que j'ai préféré ne pas aller vérifier.

je n'ai pas dit qu'il n'y avait une réalité ... j'ai dit qu'elle répondait autre chose :D et que quand elle s'est rendue compte de la bourde ... elle a dû prendre ce chemin.
chemin

sujet de philo 1 ...

vaut-il mieux avoir un bac obtenu par 90 ou 70% des personnes ??

facile !!! :elan:

sujet de philo 2 :

vaut-il mieux être celui qui a échoué dans le système à 70% de réussite ou dans celui à 90 ??

:no:
Grain.de.Sable
La Pasionaria

en langue cela fait entre 5 et 3 ans que nous appliquons le nouveau cadre européen ... le mal est fait ... et vite. mais les notes sont meilleures ... ouf.
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

platplat a écrit :J'aurais meme tendance a penser qu'il faudrait lever le pied pour faire baisser les revenus, et donc la pression fiscale.....

voila l option que j ai prise ;)

certe peut etre pas la meilleur pour mon confort de vie

ùais je suis libre tous les jours et fait se que je veut je bosse juste par moment pour avoir une rentrée suivant les besoins sans que sa influt sur mon avis d imposition
Image
Grain.de.Sable
La Pasionaria

platplat a écrit :Le probleme n'est pas que tout le monde l'ai.

Mais, que pour arriver a ce resultat on le rende plus facile. ....
t'inquiète les réformes sont là ... pour organiser les cadeaux.

j'ai mis à la poubelles les grilles de notation ... je peux te les retrouver :D

et j'y retourne cette année.

tu veux que je te sorte les circulaires où on voit écrit noir sur blanc que le niveau troisième donne plus de la moyenne ?? :no:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

tristanlcf a écrit :voila l option que j ai prise ;)

certe peut etre pas la meilleur pour mon confort de vie

ùais je suis libre tous les jours et fait se que je veut je bosse juste par moment pour avoir une rentrée suivant les besoins sans que sa influt sur mon avis d imposition
Le probleme, c'est qu'il me reste encore un bout de maison a payer. Du coup, faut assurer un minimum...
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre